Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9 et 59 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile ALR Aliexpress pas cher!!

Message » 10 Déc 2019 10:02

Elle fait exactement le meme boulot ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2019 15:54

FredericOrient a écrit:Hello, Je déterre un peu l'une des dernière discussion .. un peu hs aussi mais je pense que cette info en vaut la peine.

Depuis qui j'y ai gouter en salle non dédier assez clair.. la toile technique je ne peux plus m'en passer .
Essayer de regarder Batman dans une salle non dédié sur un écran blanc est quand même assez frustrant .. avec n'importe quel calibration ...
La réverbération du peu de lumière qu'il puisse y avoir dans la pièce tue les noirs et le contraste... La moindre petite LED allumé d'un téléphone ou quoi que ce soit dérange et "fait sortir" du film ...
Pour regarder un match de foot ou pour les des images "pétantes" clair .. ok mais faut quand même admettre que beaucoup de film sont foncé..
(Blade runner , matrix , etc ...)
Alors voilà, moi j'ai rien à vous vendre .. mais je vous offre la possibilité d'essayer très facilement chez vous..
J'ai donc achetez cette toile sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/32855469 ... 6c37JxQ00M

Oui moins de 40euro pour la 133 pouces (3m de base)
Je vous propose d'essayer (40 balles quand on s'est offert un projo a 5000 et aussi l'audio qui va avec , ca dois pas être un problème du tout ;-) )
Donc vous recevez cette toile "plié" dans son paquet ... vous demandez a madame de mettre un petit coup de fer a repasser (c'est pour essayer , c'est pas pour du définitif)..
vous essayez ensuite la placer sur votre écran actuel .. pince a linge scotch etc , tout est bon, ..et même si c'est pas plat, c'est pas grave c'est pour essayer !!!
..
bon et ensuite go on allume le projo .... et tant a faire on laisse un peu de lumière dans la pièce bougie de madame, même les spot du plafond allumé etc ..
vous m'en direz des nouvelles !!!
Je vous assure pour 40 balles l'essai vos VRAIMENT le coup !!! surtout dans les pièces clair !!!!
Alors oui, cette toile est du bas de gamme !! 1er souci , je n'ai pas réussi a la rendre plate .. il y a un hotspot et des paillettes (mais pas la mort non plus !! )
avec tous mes essai, cette toile marche bien avec un "projo" fond de salle .. ("projo loin pour écran petit" et "pas projo tout prêt pour grand écran") (j'espère que c'est clair ;-) )
...
Apres une multitude d'essai .. j'en suis arriver sur un DIY qui ne m'a pas couté 1000 euro ...(oui, il y a mieux, mais je n'ai rien trouver de concluant dans un tarif QUE JE trouve raisonnable ...)
...
donc voila .. votre petit cadeau de noël ... Vous faire offrir une toile chinoise a 40 balles .... (suite a ca, quelques marchant de "vrai" toile technique vont probablement remplir des bon de commandes ;-) )

L'essai avec la taille reel est bien plus concluant avec la toile entière de l'écran, car c'est l’ensemble de la pièce qui ne reçoit plus les réverbérations de lumière et donc améliore encore le contraste..
(C'est d'ailleurs pour cela qu'un des fabriquant refuse d'envoyé des échantillons ... :bravo: )
..
J'avais aussi fait qlq essaie en "déroulant" seulement un bout de la toile ..mais c'est vraiment quand on la déploie entièrement qu on a le meilleurs résultat.

...

Sorry pour ce HS .... ;-)

...

Edité par Hugo S pour les Relations Pros de HCFR.
``

Ton projo était au plafond ou en bas?? car je connais bien cette toile pour l avoir testé et remballé aussitôt.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2019 15:57

Il est bien précisé sur le site que cette toile n’est pas adaptée aux VP UST

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 16 Déc 2019 16:02

Mon projo a 1,80 du sol ..
J ai mis un liens d une de les vidéo sur YouTube..si tu regardes les autre vidéo, tu verra l emplacement

Comme je l ai écrit cette toile a des defaut.. c est essayé un bon coup ce type de toile ..
Et donc oui en focal courte ou ultra courte c est pas bon ..
Et il faut l essayer vraiment condition réel...
Projeter sur un morceau d 1m avec le projo a 1m ca marche pas bien ..
Et même si ce st pas fantastique.. je perd pas trop de temps pour 40 balles .
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:20

J'ai reçu ma toile la semaine dernière.
On dirait plutôt du tissus 3M pour faire des bandes réfléchissantes sur les vêtements.

Pour moi elle est inutilisable.
En la regardant pile en face au centre elle est éblouissante j'ai l’impression de regarder l'optique en face. Au bout de quelques minutes c'est mal de crane assuré.
Assis dans le canapé l'angle est tellement fermé que c'est au mieux identique à ma toile blanche sans gain.

J'ai regardé quelques extraits de film, dans l'un d'eux, un des acteurs a une chemise blanche, on dirait qu'elle est grise métallisée !

Hotspot, paillettes.

Seul intérêt son côté "ALR" qui permet d'avoir moins de lumière dans le salon.
Elle peut éventuellement servir pour une utilisation en pleine lumière mais pas dans le noir pour un film.

C'est peut-être intéressant avec un VP qui manque de luminosité.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:35

oui.. ca permet d'essayer pas cher et se donner une bonne idée..
faut pas chercher a être pile poil en face, (effectivement alors c'est très lumineux)
l'angle "fermé" est aussi un de ces défaut, l’idéal est d'avoir le projecteur le plus loin possible (fond de salle)
(essaie peut être en resserrant ton zoom ..pour avoir une image plus petit et donc moins de différence d'angle par rapport a ton regard.

A mon avis elle marche pas avec un focal court et certainement pas avec un ultra court..

Par contre tu as du remarquer que les noir et contraste son bien mieux qu'un écran blanc ...surtout quand tu as une image avec des partie lumineuse et sombre a la fois (la partie sombre ,ne se retrouve pas avec un "voile laiteux"...

MAis je peux faclement comprendre qu'elle ne peux pas etre une solution definitive car trop contraignante ... Mais voila pour 40 balles, tu as deja une idee de ce vers quoi tu peux aller ...( le gain dans une piece "clair" est quand même pas negligeable du tout ... (visionne toi Batman Dark Knight ;-) )


..
Sinon, oui effectivement on dirait du tissus 3m refflechissant ..lol ...

Au fait, as tu reussi a "bien la repasser" ???.. perso , je l'ai "tuer" ... peut etre que d'autre gars sont plus douer avec le repassage ??
(La prochaine fois je demande a ma femme .. lol )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:11

Je n'ai pas essayé de la repasser, je l'ai juste essayée en l'état.
Les plis ne se voient d'ailleurs pas beaucoup lors de la projection.
Effectivement le but était de faire un test à pas cher et pour ça l'objectif est atteint :bravo:

Toile Ali à droite.

De face on voit bien le gain
IMG_3192.JPG


De profil on voit bien la baisse de luminosité
IMG_3193.JPG

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:43

oui, sur le coté, forcement .. mais c'est "de ta place "que tu dois regarder le film .. et là normalement c'est pas mal ...
tu a l'air d'avoir deja une salle "foncé" donc tu n'as pas forcement beaucoup de gain ...
Dans un interieur clair, c'est tout autre chose ... (+contraste / +noir / -voile laiteux / +saturation des couleurs)
Un truc, chez toi aussi, la lumiere revient tres fort "sur" le projecteur ?
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:54

L’intérêt de la photo de côté c'est l'ALR.
La pièce est claire et le plafond blanc :)
On voit le meuble banc et le carrelage sur la deuxième photo

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:21

tu devrais essaye qlq film "foncé" .. le debut de gladiator par exemple .. batman, IT (ça) etc ...
le gain avec l'alr est normalement bien là ...
Pour les demo youtube HDR ou les match de foot, la bof bof ....
le gain est vraiment noir et contraste ...

Les toiles blanches , perso, maintenant, je ne peux plus ... (bon, j'ai pas la aliexpress, j'en utilise une autre, mais la ALI, "montre" bien les gains possible ..). avec une bonne toile, l'angle est donc beaucoup plus ouvert, peu ou pas de hotspot visible, pas de paillette...
le seul reporche d'une toile alr correct, c'est un poil de manque de luminosité dans les Blancs (et encore pas toute) et souvent le prix...

j'ai commencer ce post pour permettre au gents d'essayer en conditions presque reel pour pas cher... (les echantillons c'est gentil, mais essayer une toile en grand c'est bien plus demonstratif )

Voila, mais faut pas non plus s'attendre a un miracle ... 40 balles ;-)

Perso, quand j'ai commencer mes recherche , j'avais assez facile car beaucoup de possibilté proche de moi ..
Mais quand on habite pas a coté d'un gros instrallateur HC, c'est quand meme pas simple de s'informer.. (et je suis tombé sur cette toile, APRES avoir acheter la mienne, je l'ai donc essayer ...et je l'a trouve interressante au point de partager l'idée ;-) )

Beinsur on va me dire c'est de la M...
Ensuite, en analisant un peu, on peu quand meme se rendre compte de l'interet d'une toile ALR...
Et si besoin envisager l'achat "d'une vrai"
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2021 12:47

Quelqu'un en as trouvé une bonne de toile ALR ? celle que j'ai acheter c'est une toile bizarre a gain +50 :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:07

A l'epoque j'ai acheter la ALR ultra de chez Carl place (Mais il ne la font plus), et je l'ai monté dans un ecran enroulable ...apres 3 ans, je voie malheureusement les marques de l 'epaisseur de "l'enroulage" .
Une ligne horizontale qui correspond a chaque tour sur l axe.
C'est un probleme qui arrive apparement BEAUCOUP chez beuacoup de marque avec les toile ALR ... (Je ne sais pas si XtremScreen on solutionné cela , ni si ils ont eu aussi ce probleme )
ce n'etait pas une toile bon marché, j'en avait quand meme pour 700 euro ...
Je pense prochainement changer d'ecran pour prendre un electrique tensionné ALR .. une Cinegrey5d ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2021 15:49

moi j'avais pris cette toile > https://fr.aliexpress.com/item/40001510 ... 6c37LP98bU
Le gain doit etre de 3.0 :lol:
mais bon c'est mieux qu'un mur blanc ou qu'un drap .

J'ai pas ce soucis de marquage de toile sur ma XS 0.9 , j'ai de temps en temps quand ca fait vraiment longtemps qu'elle n'a pas servit , un bande de 4cm en bas le long de la barre de leste , c'est la partie qui ne s'enroule pas et reste dans le chassis .
C'est pas grave car au bout de 20 minutes cela ne se vois plus .
De plus je cadre l'image 10cm plus haut .

Franchement les Cinégrey 3D et 5D je te les conseille vraiment pas , c'est de la merde , je les aient eux toutes les 2 .
Une toile a peine plus chere et qui est 10x mieux c'est la Deluxx cinéma Darkvision dispo sur Amazon . Elle est super bonne , presque au niveau de la XS .

https://www.amazon.fr/DELUXX-%C3%89cran ... r=1-1&th=1

;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:47

oups :-( c'est dommage car j'ai acces au prix pro pour les ecran elitescreen ...
Projecta, Da-lite, et epson ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2021 23:46

apres si tu le touche a 1000e le 3m , pourquoi pas , mais le 5D
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message