Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974, vévé et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile ALR Aliexpress pas cher!!

Message » 15 Sep 2023 9:58

Bonjour a rous,

déterrage de sujet, mais je voulais amener mon expérience avec une toile de ce type et a ce prix.

j'ai commandé cette toile il y a qq temps maintenant et je l'ai utilisé qq mois sur plein de contenus différents (mais majoritairement des films)

j'ai un projecteur Benq w3000 cinéma color DLP qui est plutot pas mal pour un full HD milieu de gamme de l’époque.

pour pouvoir utiliser l'ecran dans les meilleures conditions j'ai créé un cadre en bois au format 16/9 avec des tasseau et fait des bords avec des cornieres noires autocollantes, pour un test ca suffit et je suis venu aggrafé la toile dessus.

ce qui m'a sauté au yeux c'est le rendu des couleurs.par rapport a mon ecran cadre en blanc, ca fashe plus et plus contrasté. les moirs sont aussi pas mal te j'ai gagné en luminosité mais ce n'etait pas mon but premier.

L'ALR est remarquable par le fait que je n'avait plus de reflet sur les coté et surtout au plafond, ce qui rend le visionnage dans le noir plus immersif avec seulement l'image qui ressort du mur sans lumiere parasite autour.

par contre je me suis apercu que lorsque l'on n'était pas en position central (bien en face au milieu) et bien on perdait qd meme pas mal de qualité d'image, et nous sommes 3 a la maison donc forcement un canapé a 3 places et bien sur les cotés on reduit vite mais ce n'est pas non plus rédhibitoire, du fait que la toile gagne en luminosité, mais bon il faut le savoir.

par contre ce qui m'a un peu (beaucoup) agacé et ce qui m'a fait remettre mon ancien écran, c'est le fait que malgré avoir tendu la toile, essayé de passer un faire dessus et bien les plis étaient toujours visibles sur les images claires et ça par contre ça a été rédhibitoire au bout de qq temps. J'ai qd meme laissé plusieurs mois histoire de voire avec le temps si ca s'estompait mais non. et impossible de tendre plus.
J'ai du agrafé la toile directement sur les tasseaux de mon cadre et tirer pour tendre au max et agraffer ensuite de l'autre cotés.
Ce sont surtout les plis verticaux qui sont restés. les horizontaux eux j'ai pu les faire disparaitre.

du coup l'ecran traine au fond de ma salle sur le cadre le long du mur depuis 1 an. l'autre jour je voulais essayer de le redémonter et essayer de le refaire et voir si j'arrive a supprimer tous les plis.mais il faut que je trouve le temps.

donc points positifs :
- gain de contraste
- confort de vision plus de reflection autour de l'ecan
- gain de luminosité

points négatifs :
- angle de vision reduit des lors que l'on n'est pas au centre
- plis inenlevable et qui restent visibles lors du visionnage
- 1 hotspot ou 2 par ci par la mais rien de genant (je le mets qd meme en geatif mais ca doit dependre des toiles)

En conclusion, si j'avais reussi a supprimer tous les plis je pense que cette toile serai encore au mur, pour le prix, le rendu est plutot correct, et le gain est vraiment perceptible dès l'allumage et l'imag est plus flatteuse , apres attention si votre projo est lumineux, ca risque d'etre trop.
le mien, même en mode eco, etait limite trop lumineux mais vu qu'on avait de la perte sur les coté, du coup ça compensait.
il aurait vraiment fallu que l'envoi soit fait avec un tube et enroulé.

voila, j'espere que ce servira a certains.

bonne journée.
jimmyhoud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Aoû 2023 11:18
Localisation: Reiganc sur indre 37
  • offline

Message » 16 Sep 2023 9:44

oui, c'est vraimanet dommage qu'ilm ne font pas l'envoie autrement, sinon, cela remettrait pas mal de pendule a l'heure avec les fabriquant "moins chinoix" qui devrait alors revoir leurs tarifs serieusement.
l'essai est super concluant en tout cas, et permet vraiment d'essayer en condition pour pas cher avant de faire eventuellement un achat vers ces fabriquant locaux cher ...
Mais là aussi, meme en prenant du moyenne gamme .. (dans les +++2000balles deja pour un ecran electrique) alors , souvent cela vieillit mal a cause de la fixation sur le tube enrouleur, et apres qlq mois/ années on se retrouve avec des lignes de marquages horizontales.
..
Et les haut de gammes .. comme ils sont "seuls", alors il prennent vraiment les gents pour des pigeons.
Ce que je refuse ..

Il y a d'autre chose que le hc dans la vie ...et si le film est mauvais ...meme en 4DX Atmos DV etc.. il reste mauvais .
.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message