Depuis qui j'y ai gouter en salle non dédier assez clair.. la toile technique je ne peux plus m'en passer .
Essayer de regarder Batman dans une salle non dédié sur un écran blanc est quand même assez frustrant .. avec n'importe quel calibration ...
La réverbération du peu de lumière qu'il puisse y avoir dans la pièce tue les noirs et le contraste... La moindre petite LED allumé d'un téléphone ou quoi que ce soit dérange et "fait sortir" du film ...
Pour regarder un match de foot ou pour les des images "pétantes" clair .. ok mais faut quand même admettre que beaucoup de film sont foncé..
(Blade runner , matrix , etc ...)
Alors voilà, moi j'ai rien à vous vendre .. mais je vous offre la possibilité d'essayer très facilement chez vous..
J'ai donc achetez cette toile sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/32855469 ... 6c37JxQ00M
Oui moins de 40euro pour la 133 pouces (3m de base)
Je vous propose d'essayer (40 balles quand on s'est offert un projo a 5000 et aussi l'audio qui va avec , ca dois pas être un problème du tout

Donc vous recevez cette toile "plié" dans son paquet ... vous demandez a madame de mettre un petit coup de fer a repasser (c'est pour essayer , c'est pas pour du définitif)..
vous essayez ensuite la placer sur votre écran actuel .. pince a linge scotch etc , tout est bon, ..et même si c'est pas plat, c'est pas grave c'est pour essayer !!!
..
bon et ensuite go on allume le projo .... et tant a faire on laisse un peu de lumière dans la pièce bougie de madame, même les spot du plafond allumé etc ..
vous m'en direz des nouvelles !!!
Je vous assure pour 40 balles l'essai vos VRAIMENT le coup !!! surtout dans les pièces clair !!!!
Alors oui, cette toile est du bas de gamme !! 1er souci , je n'ai pas réussi a la rendre plate .. il y a un hotspot et des paillettes (mais pas la mort non plus !! )
avec tous mes essai, cette toile marche bien avec un "projo" fond de salle .. ("projo loin pour écran petit" et "pas projo tout prêt pour grand écran") (j'espère que c'est clair

...
Apres une multitude d'essai .. j'en suis arriver sur un DIY qui ne m'a pas couté 1000 euro ...(oui, il y a mieux, mais je n'ai rien trouver de concluant dans un tarif QUE JE trouve raisonnable ...)
...
donc voila .. votre petit cadeau de noël ... Vous faire offrir une toile chinoise a 40 balles .... (suite a ca, quelques marchant de "vrai" toile technique vont probablement remplir des bon de commandes

L'essai avec la taille reel est bien plus concluant avec la toile entière de l'écran, car c'est l’ensemble de la pièce qui ne reçoit plus les réverbérations de lumière et donc améliore encore le contraste..
(C'est d'ailleurs pour cela qu'un des fabriquant refuse d'envoyé des échantillons ...

..
J'avais aussi fait qlq essaie en "déroulant" seulement un bout de la toile ..mais c'est vraiment quand on la déploie entièrement qu on a le meilleurs résultat.
...
Sorry pour ce HS ....

...
Edité par Hugo S pour les Relations Pros de HCFR.