Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, roonie et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli de remplacement choisir pour mon instal de 20 ans

Message » 09 Jan 2020 21:37

Salut à tous,

Ça fait une éternité que je ne suis plus venu ici sur le forum et je suis complètement largué concernant le matériel et technologie qui existe aujourd'hui...
J'aimerais remplacer mon vieil ampli marantz sr7300 mais par quoi.???
J'ai des Jmlab Opal 615 depuis 20 ans et j'aimerais les garder.
J'ai repéré en occasion près de chez moi un Onkyo TX NR 906. Est ce l'association Jmlab et Onkyo sonne bien.??
Et pour terminer, est ce que le gain sera audible.?

Merci d'avance pour vos avis.

Alain
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:44

Bon, si tu veux un nettoyage de printemps sévère, perso je te conseillerais de prendre un ampli qui s'intègre bien avec un pc, même portable, pour bénéficier de avantages liés au streaming (affichage en ligne de vidéo et d'audio -éventuellement "décalé".
Pour cela, taper dans un ampli avec des liaisons possibles en wifi, un minimum, et qui reconnait un flux hdmi venant d'un pc.
Heureusement la plupart des nouveaux font ça, même en pas cher, ou slim, avec des améliorations audio et vidéo prévues pour le streaming.
C'est peut-être le critère, d'ailleurs : quand tu auras choisi, récupère le mode d'emploi avant l'achat, et vérifie le point concernant le streaming : il y a éventuellement un pb avec l'audio d'une vidéo, mon cas pour l'illustrer : pb de choix du son sortant du portable pc , il m'a fallu non pas mettre à jour, mais télécharger un pilote Realtek pour pouvoir choisir le son pour ampli (Marantz chez moi) sinon on voit l'image et on entend le son du pc!
A cette occasion on voit que l'ampli s'affiche sous son nom dans l'interface pc (clic sur l'icône hp en bas d'écran). Windows ne peut pas offrir ça sans le pilote pour la carte...
Pour le reste, les films en streaming gratuit depuis les sites des chaines qui l'offrent sont très acceptables en résolution minimale, l'upscale/amélioration y est sûrement pour quelque chose. ..
Amha se braquer sur du matos coûteux par idéal, c'est passer à côté de la diversité des offres.
Pour le son, mes 2 Cabaasse + 2 Ellipson arrières font l'affaire depuiis ... j'ose pas le dire!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:54

Salut H266 et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai déjà un PC qui me sert de média center et autre Netflix. Il est actuellement branché en HDMI directement au projo et je sort le son sur l'ampli en optique.
J'ai également un lecteur Blu-ray Panasonic relié de la même façon, le Marantz SR 7300 étant dépourvu d'HDMI.

Je ne recherche pas forcément les derniers décodages à la mode mais un bon 6.1 Dolby ou DTS me convient parfaitement.
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:10

Hello,

Pourquoi ne pas rester sur du Marantz SR plus récent ?
Les occases pullulent, tu devrais trouver ton bonheur facilement
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:16

Budget limité à 500... et vu le prix du Onkyo TX NR906 je me suis dit pourquoi pas.
Le question est: est ce que j'y gagnerai quelque chose en remplaçant mon Marantz.????
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:31

Tout dépend le but de la manœuvre ... changer pour changer ? pour un autre son ? pour évoluer et profiter des nouveaux formats?
Pour le dernier point un SR plus récent, t'es sûr de ne pas te tromper ...
Mais si tu as envie de changer de son, alors pourquoi pas ... mais c'est un peu pile ou face si tu n'as pas écouté l'association avant ...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message