Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 12 Déc 2019 11:51

Bonjour,

Nous nous excusons pour ce délai d'attente.

Il est indiqué dans le message que vous avez reçu :
"Veuillez ne pas répondre à ce message, mais utilisez votre zone de suivi de commande en cliquant sur le lien suivant : https://www.son-video.com/mon-compte/ma-commande"
Nous n'avons pas reçu votre message car vous n'avez malheureusement pas utilisé le lien qui vous a été envoyé.

Nous avons bien pris en compte votre demande de remboursement. Nous procéderons à l'opération dès que nous aurons reçu le produit en stock.

Merci pour votre patience et votre confiance.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 18 Déc 2019 20:24

Bonsoir.
Un retour sur le SAV de chez SonVidéo; j'ai acheté un écran Lumene premium 270c il y a de ça un an pour ma futur salle, je l'ai déballé début novembre pour l'installé et pouvoir faire mes différents coffrages. Une fois posé et branché il s'est avéré que la toile était griffé en son coin haut gauche, que l'écran descendait de biais et qu'il y avait des marques de cran sur les 2 bords latéraux, bref l'écran neuf était bon à jeter.
J'ai donc contacté le SAV de chez Son Vidéo, ils ont été très rapide pour me répondre et m'ont demandé des photos ainsi qu'un formulaire à remplir. Une fois fait ils ont contacté Lumene pour une autorisation de retour, chose rapidement faite aussi, l'écran est parti 4 jours après la découverte de la panne.
Au bout de 15 jours les techniciens de chez Lumene ont décidé de m'échanger l'écran à neuf.
Ensuite cela a été un peut long ( 4 semaines ) pour m'envoyer l'écran de remplacement mais bon, je l'ai reçu aujourd'hui.
Tout ça pour dire que le SAV Son Vidéo a vraiment été au top tant dans la gestion que de la communication, il faut aussi le dire lorsque cela se passe bien, seul la marque a été un peu lente mais bon.
Je vais poser l'écran la semaine prochaine en espérant qu'il soit nickel.
Merci à Hotrod99.
Au plaisir.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:40

Petit complément d'infos suite à mon retour SAV chez SonVidéo.
J'ai installé l'écran ce jour et celui-ci fonctionne parfaitement, en revanche il y a un détail que je n'avais pas vu et qui plaide encore un peu plus pour la boutique et la marque; en effet, j'avais acheté un Coliseum Premium " normal" que j'avais acheté en promotion 899€ je crois, et j'ai reçu un Coliseum Premium 270C UHD 4k, soit la nouvelle référence du constructeur qui n'est absolument pas soldé et qui est à 1899€.
Si dans l'absolu c'est le successeur de l'écran que j'avais acheté, dans la pratique il y a un réel gap sur la toile.
Donc encore un tres grand merci à SonVidéo pour la gestion du dossier, et pour la marque qui a largement répondu à ses conditions de service après vente, un grand bravo.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Jan 2020 12:54

bonjour .

bon chez son-video ils se moquent des clients ( pour rester poli ) mercredi voyant que le casque hifi beyerdynamic dt880 était en expo au magasin de bordeaux ( j habite bordeaux ) et me disant qu ils devaient surement en avoir en stock a bordeaux donc que je l aurais rapidement je décide d en commandé un . puis juste après avoir fais la commande je décide d appeler sonvideo pour savoir si le magasin de bordeaux avait le casque en stock et comme je m en doutais il n en était rien mais le conseillé me dit que je l aurai au plus tard samedi c est a dire aujourd'hui bon ok . bref j aurais du appeler avant de le commander ainsi je ne l aurais pas commandé ! désolé mais je trouve inadmissible qu un produit a moins de 200 euros ne soit pas en stock dans un magasin ou le meme produit est par contre en en exposition . ah oui je trouve pas normal aussi qu on ne puisse pas appeler directement les magasins faut toujours passer par ces foutus plateformes !!
bref ! hier voyant que ma commande était toujours en cours de traitement j envoie un mail au service client qui ma répond qu ils viennent juste de recevoir le casque :ko: donc non seulement ils ne l ont pas en stock a bordeaux mais ils ne l ont pas non plus en stock de là ou partent les commandes alors que sur leur site il y a bien marqué "en stock" si ça c est pas du foutage de gueule :grr: et pour avoir posé la question au service client il m ont seulement répondu d etre patient que le magasin de bordeaux allait bientot recevoir ma commande bref je n ai pas eu d explication de leur part :ko: :grr: bref il est bientot midi et toujours pas ma commande au magasin de bordeaux et étant samedi ils ne vont surement pas le recevoir aujourd'hui donc maintenant ce sera mardi au plus tot ( sonvideo fermé le lundi a bordeaux ) . mercredi j aurais du commander le dt880 sur amazon je l aurais déjà sur les oreilles !
bref , savez vous si il y a possibilité d annuler la commande avant de la recevoir ? sonvideo ne dit pas si c est possible ou pas pas . si vous savez merci ............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:08

ayant posé la question au service client apparemment je peux demander a annuler la commande mais bon m étant calmé :zen: je me dis que dans la vie il y a des choses plus grave qu un casque audio qui met du temps a etre livré ( que voulez vous je suis impatient de le tester :lol: ) donc je vais prendre mon mal en patience en espérant que mardi mon casque sera disponible au magasin de Bordeaux :zen:
par contre ce que j ai oublié de préciser dans mon premier message c est que j avais déjà eu le meme problème pour une rallonge casque qui avait mi du temps a etre livrée au printemps 2019 . en fait j en déduis une chose cela ne sert a rien d avoir un magasin son-video près de chez sois ( bordeaux en ce qui me concerne ) et au lieu de faire pousser des ( faux ) magasins un peu partout en France l enseigne ferait mieux d investir dans un service beaucoup plus qualitatif du moins c est mon avis :oldy:
et il va de soit qu a l avenir je ne ferais plus d achat chez son-video !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:45

c'est souvent que les sites internet ne sont pas a jour ! j'ai eu aussi la situation comme celle là avec d'autre enseigne de vente par internet ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2020 22:08

bon,ben , pour moi pareil, au phone ,oui la commande va être expédié demain et la ce soir, un mail pour me dire que le produit sera réapprovisionnée au mieux pour le 20 Janvier :evil:

après la même chez boulanger voila son vidéo ! :evil:

j'ai bien envie d'annuler ma commande ! :charte:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Jan 2020 19:21

bonsoir .
désolé pour toi Nono ! quand a moi j ai eu plus de chance j ai reçu ma commande ce matin :D
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2020 19:28

salut , il ne réponde même pas au mail destiné au service client :siffle:
j'ai annulé ma commande du coup !
je sui repartie dans une autre crémerie, mais il ne sont pas non plus avare de tout reproche, on a pas la main sur les articles dispo ou non sur le net ,donc obligé d'en passer par là ,en ayant la chance que tout ce passe bien ! :wink:

ben tant mieux pour toi donc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:12

je me déplace demain a Champigny sur Marne !mais là pour être sur d’avoir ma commande en main propre ! car j'ai eu une nouvelle mésaventure encore ce jour ,mais pas avec eux :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:50

Salut à tous,

Je profite du titre de ce fil fort à propos pour signaler qu'une boutique SonVideo.com vient de s'ouvrir sur la Métropole de Montpellier. Elle est située dans la zone commerciale de Maugio. Faut prendre la route de l'aéroport, sortir comme pour aller chez Truffaut, et c'est un peu plus loin sur la gauche. 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Jan 2020 20:29

Pour ma part, cela s'est toujours relativement bien passé avec Son Video à Paris, avec un retrait sur le site Av Friedland. J'ai observé simplement une volonté de bien servir le client. Pas parfait sans doute, mais largement acceptable.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:06

Retour d'expérience sur une commande d'Atoll PR300 + AM200 Signature sur le site.
Après avoir essayé de faire marcher le revendeur Atoll de ma région... mais qui avait mieux à faire que de vendre un ensemble à 2600€, j'ai sollicité son-video.com
Leur service de rappel automatique marche très bien. Ils m'ont renseigné sur les délais de fabrication et m'ont même fait une offre commerciale sur l'ensemble !
Je vous passe les détails mais le préampli n'a jamais correctement marché chez moi. Il y a eu un retour au SAV mais sans effet sur mon installation (de gros craquements dans les enceintes sans identifier la cause). J'ai eu à plusieurs reprises 2 personnes sympathiques du SAV au téléphone, nous avons échangé des photos par mails et j'ai eu de nombreuses propositions de solutions.
Au final, j'ai opté pour un remboursement du préampli et je conserve l'ampli.
Expérience très positive malgré une déception côté Atoll.

Edit au 14.02.2020 : il y a eu une petite censure (= non parution) de mon commentaire à 1 étoile concernant le PR300 alors que celui de l'AM200 est paru...
Dernière édition par Monk63 le 14 Fév 2020 15:11, édité 1 fois.
Monk63
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Oct 2019 17:19
  • offline

Message » 25 Jan 2020 22:08

Autant j'ai posté des avis positifs sur les sites "Iacono" et "Futureland" ces derniers mois, autant avec cette enseigne ça été une galère totale

Commande d'une paire de Focal Aria il y a un peu moins d'un an, panne informatique du service "achats" et 2 semaines sans info, je fais une demande d'annulation validée par téléphone "Payant" :siffle: et 10 jours plus tard je reçois les enceintes... que j'ai renvoyées :hein:

Il y a 6/7 mois commande d'un casque Hifiman "en stock" après 3 semaines d'attente, j'ai annulé ... :grr:
du13
 
Messages: 46
Inscription Forum: 10 Mar 2019 16:28
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:17

bon, il faut le dire aussi quand cela ce passe bien !
le rappel immédiat marche bien , conseillé a l’écoute et petite cerise sur le gâteaux,
prix souvent négociable donc n’hésiter pas a le faire !
reçu un ampli hifi sans problème ! communication phonique pour savoir le stock dispo et commandé direct , avant qu'il y en ai plus ! :wink:
quand le site internet est bien mis a jour , aucun soucis de disponibilité ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Vos expériences