Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, aqua35, cancionero, dnlpr, felixalbert, maxx29, nyga, Tkunc et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur choix amplis et enceintes

Message » 16 Jan 2020 16:52

Ha ben alors je ne peux plus rien pour toi...

Demande toi juste qu'elle est la pertinence du jugement basé uniquement sur l'apparence des choses !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:11

Oui c'est vrai, je le reconnais volontiers... :oops:

Je fais une sélection drastique sur la construction interne. Mais dans ces prix là, ce n'est pas dramatique, je dois relativiser... :zen:

A ce propos, j'ai posé directement la question à Mr Visan (davis acoustic), sur son fil. Concernant l’utilité d'un médium grave bien construit. C'est assez claire comme réponse... :grad: Et c'est la raison pour laquelle il y a certaine choses dont j'ai du mal à accepter dans une enceinte hifi.

Après c'est certain que dans ton usage, on risque pas de mettre à mal la construction interne de l'enceinte. Entre une écoute de proximité ou personne ne prendra le risque de pousser le volume à s’ exploser les oreilles, et le positionnement classique dans un salon de 20m² par exemple, à 2m50 de distance, ça ne sera pas la même chose.

(proximité ou pas, je me garderai bien de donner un avis comme certitude absolue (parce que quand tu donnes un avis, c'est comme ça et pas autrement), en ayant écouter le produit dans de si mauvaises conditions...excuse moi de le dire)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:50

"dans de si mauvaises conditions" : rien de tel que l'écoute de proximité pour avoir la part maximum de son provenant de l'enceinte en limitant les interactions avec la pièce. Et puis j'ai interverti aussi la position BX2/Polk S20 pendant les tests. Nan t'inquiète j'ai testé de plusieurs manières avant de donner mes conclusions.

Et puis je viens le lire la réponse sur le topic Davis, il n'a pas été si clairement énoncé l'inferiorité du saladier embouti surtout sur des diamètres modérés ;) Peut-être que ça simplifierait les choses d'être plus souple sur ce point.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2020 22:59

Subway2400 a écrit:Et puis je viens le lire la réponse sur le topic Davis, il n'a pas été si clairement énoncé l'inferiorité du saladier embouti surtout sur des diamètres modérés ;) Peut-être que ça simplifierait les choses d'être plus souple sur ce point.


Ah on y revient :mdr: Souple... Comme tole pliée ? :hehe: :ko:
La réponse en fréquence des s20 a l'air vraiment bonne dans les graves. L'esthétique parcontre, très subjectif mais j'adhère pas.
Pour info elles sont à 199 € chez iacono :o
J'aurais sans doute craqué si je n'avais pas les facet.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 16 Jan 2020 23:29

:mdr: :mdr:

L'esthétique passe mieux en vrai, c'est sûr qu'en photo ça rend moins bien :)

Mais oui on les trouve à pas cher et c'est une force de ce modèle, il ne faut pas hésiter à y aller :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message