Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Enceinte Wifi et musiques en local sur mon téléphone

Message » 15 Déc 2019 9:55

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de musiques en local sur mon téléphone (Android), des choses qui ne sont pas sur les services de streaming.
J'envisage d'acheter une enceinte nomade, de type Sonos.

Est ce que la connexion Wi-Fi est possible depuis mon téléphone directement ? Comment ça marche sans passer par mon PC/Mac car je n'ai pas de NAS ?
Je sais que via l'application Sonos c'est possible. Mais si je prends une autre marque que Sonos, existe t'il un système similaire (genre les nouvelles enceinte Ikea en partenariat avec Sonos) ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Axsis93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:14

Je me permets un petit up pour avoir une réponse.
Merci et bonne soirée.
Axsis93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:09

Salut,
Comme je ne viens pas souvent ici je vais quand même déterrer ce post pour apporter mes retours.

Utiliser un smartphone ou une tablette comme diffuseur sur le réseau local n'est pas une mauvaise idée.
L'avantage est que dans un même appareil, on a un serveur plus un lecteur pour le ou les systèmes audios connectés.
Ce qu'il faut surtout, c'est un mobile qui accepte les cartes microSD de grande capacité si on a une grosse audiothèque.

Dans Iphone et IPad ce sera le système Airplay. Dans les mobiles Android ce sera Google Cast avec plein d'applications compatibles.
Airplay et Google Cast laisse le choix des applications et du matériel disponibles dans chaque protocole. Il suffit de chercher sur Internet avec ces mots-clé.
Alors qu'avec Sonos il faut obligatoirement du matériel Sonos.

Personnellement j'ai une tablette Samsung avec une carte microSD de 128 Go pour la musique stockée. Plus l'application Pulsar comme lecteur-serveur pour caster sur le Chromecast audio de ma chaine HiFi. :love:
En deuxième application, j'ai HiFi-Cast qui a l'avantage d'être gapless pour les albums live. :bravo:

Voilà, en espérant avoir apporter des réponses.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message