Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui possede le yamaha RN-602?

Message » 30 Jan 2020 0:04

Bonsoir Subway, je vais répondre aux questions posées :
1- Je n'utilise comme source , pour le moment, que le lecteur cd s300 Yamaha. A l'écoute de différents CD et morceaux de musique, pour un même niveau d'écoute, le volume peut varier un peu, mais c'est toujours aux alentours de -20, -25, parfois moins, loin de faire trembler les murs.
2- Le lecteur CD est connecté à l'ampli en analogique avec une paire de RCA ( de qualité. J'ai choisi cette connexion car j'ai lu qu'elle était préconisée dans les questions / réponses de Son Video. Sinon, sur le lecteur CD S300, il y a une sortie COAX et une sortie optique également. Vaut-il mieux être en coax ?
3- Je n'utilise pas le Loudness, qui sert en écoute soft en baissant les mediums, de toutes façons, je ne suis pas utilisateur.
4- Je suis connecté directement sur les borniers de l'ampli et des colonnes, je n'utilise pas de fiches bananes.
Je suis désolé mais je ne sais pas comment on insère une image en PJ. J'espère avoir répondu aux questions, sinon tu peux me demander d'autres détails.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 30 Jan 2020 0:10

Je te conseille de te brancher en numérique sur l'ampli, un autre utilisateur a eu de bons résultats ici en numérique à partir de la CD-S300.

Ok pour le reste ;)

Pour poster une photo, héberge la sur un site tel que zupimage https://www.zupimages.net/ et poste le lien obtenu. Ce qui m'intéresse est de voir comment c'est branché derrière les enceintes :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Jan 2020 0:31

Je dois me brancher en coaxial ou en optique ? Oui, je comprends que tu veuilles voir comment c'est connecté sur les borniers, je vais tenter d'insérer quelques images, c'est pas gagné :oops: A +
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 30 Jan 2020 10:57

Je te conseillerais le coaxial ;) Comme celui-ci par exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... 11693.html - ça vaut toujours le coup de tester avant de commander avec un câble RCA que tu as chez toi, que tu vas relier entre la sortie coaxiale de ton lecteur CD et l'entrée de ton ampli, afin de voir si tu as un gain :)

Pour les images c'est assez simple, et cela me permettra de voir si les borniers sont bien câblés parce-que j'ai déjà eu des surprises de ce point de vue :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:27

Merci pour tes conseils, je vais tester tout ça et voir pour t'envoyer quelques photos. Désolé pour mes réponses à épisodes en ce moment. :)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:29

Pas de soucis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:38

Bjr
Qui peux me dire comment créer un nouveau poste ? J'ai tout essaye mais la seule possibilité est de répondre a un sujet existant comme celui ci ?
Merci d'avance
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:44

Bonjour Subway, je pense que tu as eu raison de ma conseiller une liaison numérique par COAX. Hier au soir, j'ai testé cette liaison numérique avec un cable COAX Banbridge Profigold ( de mon système homeciné ) et je dois dois dire que j'ai été bluffé, car la différence est énorme avec la liaison RCA. Le son était peu puissant, le rendu sonore standard et plat , sans plaisir d'écoute. En numérique, tout s'est transformé :La puissance est revenue, les mediums sont beaux et doux, les aigus sont très agréables, fins, montant haut sans agressivité. Les graves ne sont pas en reste et sont devenus fermes et tendus, venant bien soutenir l'ensemble. Je suis très étonné de la différence avec du RCA, avec pourtant un cable de qualité. Comme quoi, oui, il faut toujours bien tester, bien tout vérifier avant de prendre des décisions. Et étant en tout début de rodage qui plus est, je crois que tout est rentré dans l'ordre, en tous cas, je te remercie pour tes conseils, car dans ma tête, j'avais envisagé déjà un nouvel ampli. :) :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 31 Jan 2020 13:40

Même changement de son chez moi à partir d’un streamer. En coaxial le son s’est ouvert et semble amplifié.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 31 Jan 2020 14:03

DANY65 a écrit:Bonjour Subway, je pense que tu as eu raison de ma conseiller une liaison numérique par COAX. Hier au soir, j'ai testé cette liaison numérique avec un cable COAX Banbridge Profigold ( de mon système homeciné ) et je dois dois dire que j'ai été bluffé, car la différence est énorme avec la liaison RCA. Le son était peu puissant, le rendu sonore standard et plat , sans plaisir d'écoute. En numérique, tout s'est transformé :La puissance est revenue, les mediums sont beaux et doux, les aigus sont très agréables, fins, montant haut sans agressivité. Les graves ne sont pas en reste et sont devenus fermes et tendus, venant bien soutenir l'ensemble. Je suis très étonné de la différence avec du RCA, avec pourtant un cable de qualité. Comme quoi, oui, il faut toujours bien tester, bien tout vérifier avant de prendre des décisions. Et étant en tout début de rodage qui plus est, je crois que tout est rentré dans l'ordre, en tous cas, je te remercie pour tes conseils, car dans ma tête, j'avais envisagé déjà un nouvel ampli. :) :thks:


Salut :)

Pas de soucis ;) Je pense que la sortie analogique de la platine n'est pas excellente, tout simplement. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce retour sur la CD-S300. Par contre en numérique, pas de retraitement ni rien donc ça fait parfaitement le travail.

Profites bien de ton installation en tout cas :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2020 12:17

bonjour à la communauté.
je ne poste pas des masses sur les forums en general,je m'etais inscrit ici dans ma recherche de renseignements sur divers systemes hi-fi.
Au final,j'ai jetté mon devolu sur cet ampli qui semblait bien me correspondre tant musicalement que financièrement
au final depuis un an j'en suis plutot satisfait,je trouve le son plutot bon,assez clair en effet et précis même si il manque un peu de dynamique...mais je m'en arrange.
J'ai associé celui-ci à des Klipsch R28f et le resultat etait bien sympa,celles-ci compensant le manque de grave de l'ampli grâce à leurs couleurs musicales.Le seul problème c'est qu'elles prenaient bcp trop de place dans mon appart,Je les ai donc vendu.
Depuis je tourne avec mes vieilles jamo Alto signature et le son est pas top du tout.
J'attend la fin du confinement et d'avoir un peu plus d'argents pour investir dans des BW 606 qui me font de l'oeil...toutefois si quelqu'un connait mieux dans cette gamme de prix et de modèle.....
Un reproche au rn602 que je ferais serait celui de la liaison bluetooth qui n'est pas extraordinaire,le son est souvent haché et c'est frustrant
J'envisage de souscrire un abonnement quobuz en esperant que cela m'apporte un plus qualitatif au niveau du son
J'aimerais juste savoir comment cela fonctionne avec l'application car je ne trouve pas grands renseignement sur ce sujet.
Merci de vos retours,prenez soins de vous.
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 03 Avr 2020 13:23

Salut :)

Merci pour ton retour.

Concernant le manque de graves de l'ampli : il n'en manque pas, je ne sais pas où tu as vu ça ? Peut-être que la bonne maîtrise du grave fait qu'il est moins baveux qu'avec d'autres et donc moins "omniprésent". Ce qui est appréciable sur les Yamaha c'est justement cette neutralité qui permet de s'associer avec n'importe quelles enceintes une fois qu'on connaît nos préférences.

Concernant le Bluetooth, as-tu branché l'antenne au dos de l'ampli ? Je n'ai jamais eu de soucis même à plusieurs mètres lorsque je l'ai essayé à droite et à gauche.

Concernant les B&W 606, pourquoi pas mais attention ce ne sont pas des enceintes basseuses et l'aigu est assez relevé dessus. Je peux te conseiller de demander le prix confidentiel sur une paire de Monitor Audio Silver 100, elles sont à 500€ l'unité mais avec le prix confidentiel ça devrait baisser un peu : https://www.homecinesolutions.fr/p/1667 ... -black-oak - elles embarquent chacune un boomer de 20cm, ce sont des biblios qui ne te feront pas regretter le petit form factor comparé aux colonnes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:45

Subway2400 a écrit:Salut :)

Concernant le manque de graves de l'ampli : il n'en manque pas, je ne sais pas où tu as vu ça ? Peut-être que la bonne maîtrise du grave fait qu'il est moins baveux qu'avec d'autres et donc moins "omniprésent". Ce qui est appréciable sur les Yamaha c'est justement cette neutralité qui permet de s'associer avec n'importe quelles enceintes une fois qu'on connaît nos préférences.

Concernant le Bluetooth, as-tu branché l'antenne au dos de l'ampli ? Je n'ai jamais eu de soucis même à plusieurs mètres lorsque je l'ai essayé à droite et à gauche.

Je peux te conseiller de demander le prix confidentiel sur une paire de Monitor Audio Silver 100, elles sont à 500€ l'unité mais avec le prix confidentiel ça devrait baisser un peu : https://www.homecinesolutions.fr/p/1667 ... -black-oak - elles embarquent chacune un boomer de 20cm, ce sont des biblios qui ne te feront pas regretter le petit form factor comparé aux colonnes.


merci pour les conseils,le manque de grave ? je n'ai pas assez preciser,c'est surtout sur les jamo,avec les klipsch cela allait,apres les jamo ne sont que provisoires.
Pour le bluetooth oui il y a l'antenne mais je maintiens que ma liaison est pas terrible et donc j'apprend a m'en passer en faite...
Pour les Audio silver je ne connaissais pas ce modele merci je vais me renseigner...par contre qu'appelez vous "prix confidentiel"?
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:15

Ah ça va alors, oui peut-être les Jamo manquaient-elles de grave, ça ce n'est pas exclu ;)

L'antenne est bien dressée, etc ? Elle n'est pas cachée par l'ampli en étant à l'horizontale derrière ?

Les Monitor Audio Silver sont des références dans leur gamme de prix donc c'est une bonne affaire si tu as un prix confidentiel, pour cela il faut cliquer sur le bouton jaune "demander le prix confidentiel" et rentrer le mail, tu auras une offre en peu de temps :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2020 9:45

J'ai eu le RN500, génération précédente, même ampli mais moins de fonctionnalités.
Je l'ai trouvé très très bien pour le prix d'occasion, c'est imbattable.
Bien meilleur que les marantz mcr 510 et 611 que j'ai eu avant.
J'ai changé pour un ampli plus rapide en microdynamique (Creek nettement plus cher sans dac ni réseau), c'est son seul point faible, logique pour le prix.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message