Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Google Adsense [Bot], Manu GS et 563 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

GZ1500 grosse deception

Message » 10 Fév 2020 16:14

Bonjour à tous,

j'ai profité des soldes d'hiver pour m'offrir un Panasonic 65GZ1500 que je dois avoir depuis environ 3 semaines et je ne vous cache pas que je vais de déception en déception avec cet Oled que je trouve relativement peu fluide.
Pour la petite histoire, je viens d'un écran plasma pioneer que j'ai depuis 2004, Le LCD et le Led ne m'avaient pas assez convaincus et l'arrivée de l'Oled m'a permis de franchir le cap.

Ce qui me gène, c'est que j'ai beaucoup hésité avec le Sony 65AG9 et que j'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon choix!

J'aimerai avoir vos retours si vous êtes également possesseur du GZ1500 car je suis vraiment déçu de mon achat et je voudrai savoir si vous avez le même ressenti que moi.

Ce qui me gène donc, comme je l'ai écrit est un problème de fluidité que je ressens en permanence et ce quelque soit la source de diffusion. ça se caractérise soit par de la pixellisation, soit par des sortes de bavures d'images (je ne connais pas le terme désolé) autour des objets ou personnages en mouvement.

Je me suis dit dans un premier temps que ça devait venir de mes cables, j'ai donc investi dans des cables HDMI certifiés 4K et 8K https:
//www.amazon.fr/gp/product/B07GVVJPLM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
puis dans un cable d'antenne neuf pour la tv HD car le phénomène est aussi présent avec la TNT, mais ça n'a rien résolu, donc quasi 150 balles dépensés pour rien.......

J'ai également investi dans un nouveau Switch 1 gb pour le réseau car je regarde principalement mes vidéos de cette façon mais pareil, même constat, alors qu'avec le plasma, je n'avais pas ses soucis en utilisant les mêmes appareils pour lire le même genre de contenu.

Les appareils connectés à la TV :
Nvidia Shield TV pro 2017 avec Kodi pour lire les contenus multimedia et jouer
Freebox révolution pour la TV
Nintendo Switch

J'ai vu qu'il y'avait pas mal de réglage dans les menus mais je n'y ai pas touché.

Merci d'avance si vous avez des retours d’expérience à me partager et si vous avez des réglage ou autre à me conseiller qui me lèveraient le doute sur mon choix.

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne journée.
MyloDuScorpion
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2020 15:28
  • offline

Message » 10 Fév 2020 16:36

petite erreur de post, il y a déjà un sujet consacré à la gamme 2019.

Je t'invite à poster la bas tout en détaillant tes paramètres/réglages.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message