Bonjour
Tu avais quoi comme projecteur avant celui la ?
Je crois quen fait possiblement, ton materiel na pas de probleme particulier, cest juste que plus la resolution de ton diffuseur est haute (en loccurence 4k) plus si il y a du grain sur ta source (ca depend des films) plus il ressortira...
Je me souviens avoir eu plus ou moin le meme ressenti que toi en passant a un projecteur full HD et des films en blu ray... je trouvais quil y avait trop de bruit a limage et si jutilisais des version de resolution moindre du meme film (720p par exemple) il ny avait plus de bruit sur limage, justement parceque la resolution du film etant moin haute, il restituait moin "bien" le bruit present sur le film.
Sur des films moderne qui sont filme en numerique tu dois voir moin ou pas de bruit video...
Mais en 4k sur certains films plus ou moin ancien (ou par choix artistique) tu verras plus ou moin de bruit sur limage... car cest le rendu a lorigine sur la pellicule.
A mon avis... apres tout est possible si tu as des traitement video en cascade (ampli, puis projtecteur) mais si sur certains film recent en 4k tu ne vois pas de bruit cest juste que ca ne viens pas de ton installation mais bien de la source.
Et si ca viens de la source ca peux etre le cas que ce soit un blu ray ou un fichier sur ta shield, si il y a du bruit sur limage dorigine tu le verras possoiblement encore plus sur un vrai blu ray 4k... a comparer avec le meme film si possible