Voici donc ma petite installation, construite de fil en aiguille par le biais des occasions qui se présentaient au moment où j'avais trois sous en poche !
Source : Rega Jupiter, excellente petite platine, assez douce, avec un grave généreux mais propre, très belle spatialisation. J'adore le système de chargement par le dessus (je suis allergique aux tiroirs qui tombent en panne !), le seul tout petit défaut que je pourrais lui opposer est un très léger manque de précision, mais c'est anecdotique comparé à ses qualités !
Ampli : Audiomat Arpège (tweaké par ZZk1 avant que je ne lui rachète); câblage cuivre/argent, potard de volume de course à réseau de résistances Audionote, sélecteur de source du même acabit, borniers argent. Un beau morceau (23kg !), "seulement" 2x30w mais il pousse mes grosses mémés avec aisance, il procure une ouverture très agréable, un grave généreux et un médium/aigu à tomber !
Enceintes : Cabasse Clipper 312 M2, Des merveilles achetées une bouchée de pain (ou presque !) et qui sont le seul maillon qui n'ait pas été changé depuis mes débuts en hifi ! Aigu très précis, médium fruité bien ouvert et des basses tendues et bien lisibles, que du bonheur ! Note ; Une fois montées sur des pieds Atacama SL300 elles donnent le meilleur d'elles mêmes, meilleurs spatialisation, basses encore plus fermes, un bon investissement ces morceaux de ferraille !

câbles : En modulation, MPC Evidence, belle transparence, permet de libérer le grave abyssal de la Rega, j'ai encore gagné en fluidité depuis que je l'ai installé. En HP: MPC Mélodie (provisoire, ceux dont je dispose sont une vielle paire très longue que m'a prêté mon revendeur en attendant les miens, taillés sur mesure pour mon système), avec j'ai récupéré un peu de dynamique et de naturel, j'arrive à l'oublier....
Place aux photos : (NB; les photos datent d'avant que je change les câbles)