Le marché des boxs, passerelles numériques, NMT et autres lecteurs multimédia est aujourd’hui tellement touffu et crépis de nouveautés que, oui je l'avoue, je m'y perd carrément

J'utilise aujourd’hui un Raspberry Pi3 avec KODI comme passerelle numérique entre mon NAS (Synology 412+) et mon VP (Sony HW 55 ES). Techniquement le Raspberry décode correctement 95% de mon contenu, évidemment s'en être un monstre de puissance, de détails et de contraste, mais globalement il fait le taf.
J'apprécie particulièrement l'environnement personnalisable à souhait de KODI (notamment le fait de pouvoir créer mes propres menus, exemple : CONCERTS ou d'appliquer des fonds d'images choisis en arrière plan). Le revers de la médaille c'est qu'il m'a fallut quelques heure d'apprentissage avant de correctement maitriser le paramétrage.
Aujourd’hui je veux passer à quelque chose d'un peu plus performant tout en restant dans un budget contenu. Voici mon rapide cahier des charges :
- D'abord je ne suis pas pressé, mon Rpi fonctionne
- Pas de PCHC : hors budget, mise en œuvre et maintenance pas vraiment simple
- Budget max = 150€ (100 c'est mieux), je ne suis pas contre l'occasion.
- Le remplaçant doit être facile à paramétrer et à utiliser
- Pas besoin de stockage interne, j'ai un NAS ==> Ethernet gigabit obligatoire
- Idéalement une télécommande infra rouge ou radio fréquence afin de pouvoir le piloter via le Broadlink
- Ergonomie facilité (à la KODI : recherche des jaquettes, catégories, saga, type drame, guerre, comédie... etc...)
- être capable de lire les formats HD (tellement évident...) : ISO Bluray MKV
- cerise sur le gâteau, si en + il peut intégrer la TNT, mon abonnement NETFLIX ou Amazon Prime

Une fois que j'ai dit ça, les références qui me viennent en têtes sont les Zappiti et autres Zidoo... mais quels modèles ? J’avoue ne pas avoir été assidu sur les évolution de gammes

Avez-vous d'autres options/marques/modèles à me proposer ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses