Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, grayfox571, Manson79, normallife, SiS et 49 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre Sony HT-X8500

Message » 17 Fév 2020 1:14

Me concernant, j'ai testé avec six câbles. Tous certifiés HDMI Premium.
En direct sur le téléviseur ou en passant via un ampli Denon compatible Dolby Vision, çà fonctionne parfaitement.
En passant par la Sony HT-X8500 - pas de Dolby Vision :x
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:50

Bonjour,

Pour info j'ai vu que sur le manuel il existe deux choix de prise en charge du HDMI en appuyant 5 sec. sur NEWS.

Le format standard -> 1080P jusqu'à 12bit 60hz et 4k 12bit pour le color. YCbCr 4:2:2 seulement et jusqu'à 30hz et 8bit max pour les valeurs au-dessus
Le format amélioré -> 4k jusqu'à 12bit 60hz. Peut-être que c'est ce réglage à prendre en compte pour le Dolby Vision.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:03

Déjà essayé plusieurs fois, tout comme le reset. Pas mieux :cry:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:57

est le Standby Through sur activé, des fois que... (en auto d'origine mais prévu en générale pour les source Sony) :(
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:02

Je viens de trouver d'où venait le problème pour lire du Dolby Vision sur ma XF9000 donc je vous le partage au cas où vosu feriez la même bêtise que moi pour sur votre HT-X8500... J'utilisais KODI pour la lecture donc forcément cela ne pouvait pas marcher car KODI n'est pas compatible Dolby Vision... :siffle:

J'étais testé avec MRMC et comme par magie cela marche :D
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 21 Fév 2020 19:00

Ca c'est bien, ça apporte un début de solution pour ceux qui utilise une appli pour la lecture et ayant le même soucis.

J'ai une TV panasonic et il y a aussi 2 mode de réglage HDMI quand on bascule dessus et qui est à utiliser en cas de soucis d'image ou et son qui vient d'une source. Mode 1 = meilleur compatibilité et mode 2 = pour équipement 4k avec sortie image précise ( configuré d'origine) Peut-être qu'il y a l'équivalent chez les autres marques de TV.

Cette barre me fait de l’œil mais elle a apparemment un gros défaut de lecture musicale
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:49

J'ai aussi changé le passthrough en veille. Toujours pas de DV.
Le Dolby Vision ne passe pas, y compris avec une platine Sony X700 Dolby Vision.

Quant à Kodi, je confirme qu'il n'est pas encore compatible DV. J'ai aussi sur ma Shield 2019 installé MrMC pour avoir le DV.

---

HashD, honnêtement la Sony 8500 s'en tire très bien en musique si on conserve bien en tête ce qu'elle est > une barre de son qui n'a pas vocation à être audiophile.
Si les DSP sont désactivés (ou avec le mode music), le son est plutôt bien équilibré. Mais bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à des basses à décoller le papier peint, ni à une puissance capable de sonoriser Bercy :lol:

Pour moins de 300 € (prix actuel moyen), il est difficile de trouver aussi bien ailleurs.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 25 Fév 2020 16:18

Voici des nouvelles de l'assistance Sony à propos du Dolby Vision sur la HT-X8500 :

AUCUNE NOUVELLE !!!

Depuis plus de dix jours, l'assistance me ballade. On dit que l'on va me recontacter alors que ce n'est pas le cas tant que je ne relance pas.
Il y a six jours, j'ai fini par avoir un message qui me demande de décrire le problème... à nouveau :evil:
Depuis, l'assistance fait le mort :x
Je viens de relancer.

Mais franchement, c'est peut-être la dernière fois que j'achète Sony. Le SAV est d'une incompétence crasse quand il n'est pas aux abonnés absents !
Je commence sérieusement à penser que la compatibilité Dolby Vision sur cette barre relève de la publicité mensongère !
Il est incroyable qu'une boîte comme Sony ose sortir un produit sans même le tester. Il est encore plus incroyable que Dolby ai accepté de certifier cette barre Dolby Vision alors que çà ne fonctionne pas.
Si des gens de chez Sony me lisent ici, croyez moi que je ne vais pas en rester là...

En attendant, je viens de contacter le service license de Dolby pour signaler que Sony affiche une certification Dolby Vision, alors que ce n'est pas le cas...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:04

Devil May Cry a écrit:Je viens de trouver d'où venait le problème pour lire du Dolby Vision sur ma XF9000 donc je vous le partage au cas où vosu feriez la même bêtise que moi pour sur votre HT-X8500... J'utilisais KODI pour la lecture donc forcément cela ne pouvait pas marcher car KODI n'est pas compatible Dolby Vision... :siffle:

J'étais testé avec MRMC et comme par magie cela marche :D


Tu as essayé comme Devil May Cry ci dessus ?
Parce que apparemment cela marche chez lui maintenant.
Sinon, peut être un défaut de barre qu'il faudrait échanger .
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:30

Ce n'est pas un problème de source. En ne passant pas par la barre de son, j'ai le Dolby Vision.
C'est la preuve qu'elle n'est pas passthrough Dolby Vision dans l'état.

Ma barre à peut-être un défaut. J'ai même demandé une prise en charge sous garantie. Pour l'instant c'est une fin de non-recevoir de la part de Sony...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 26 Fév 2020 15:54

manson.reznor a écrit:Voici des nouvelles de l'assistance Sony à propos du Dolby Vision sur la HT-X8500 :

AUCUNE NOUVELLE !!!

Depuis plus de dix jours, l'assistance me ballade. On dit que l'on va me recontacter alors que ce n'est pas le cas tant que je ne relance pas.
Il y a six jours, j'ai fini par avoir un message qui me demande de décrire le problème... à nouveau :evil:
Depuis, l'assistance fait le mort :x
Je viens de relancer.

Mais franchement, c'est peut-être la dernière fois que j'achète Sony. Le SAV est d'une incompétence crasse quand il n'est pas aux abonnés absents !


Bonjour j'ai eu un problème assez semblable et compliqué avec une autre enseigne non HC, et puis tout simplement j'ai écris à cette même enseigne mais au Japon et en moins d'une semaine ils m'ont envoyé la réponse technique détaillé :roll: :siffle:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Mar 2020 14:35

Bonjour à tous

Je me permets de poster ma question ici pour éviter de créer un nouveau topic :

Je suis intéressé par l’achat d’une barre de son pour recréer une ambiance « cinéma » dans mon salon. Je précise tout de suite que je pars de zéro et que je ne connais absolument rien dans tous les domaines acoustiques !
Après quelques recherches mon attention s’est arrêtée sur la Sony HT-X8500, d’une part car j’ai pu la tester chez Darty, que je ne souhaite pas investir trop d’argent, et qu’elle a un potentiel ATMOS / DTS-X, argument marketing choc pour un profane comme moi.

Après quelques recherches sur internet j’ai constaté qu’elle avait de bons retours et quelle semblait plutôt correcte dans cette gamme de prix. Mais j’ai aussi commencé à comprendre que ce n’était pas si simple de bénéficier de tout son potentiel et que l’effet Atmos ne dépend pas que de la source ( Dans mon cas exclusivement Netflix) mais également du matériel utilisé avec la barre. Cela m’a surpris car je pensais que ces barres embarquaient une sorte de mini ampli capable justement de faire ce boulot, mais je m’aperçois que ce n’est pas le cas ( encore une fois je découvre tout cet univers, n’hésitez pas à me donner des précisions si je dis des bêtises)

J’ai actuellement une TV LG 65SJ810V et j’utilise exclusivement Netflix (abonnement Premium 4k) en dehors de mon utilisation Tv linéaire TNT. J’ai constaté que ma télé ne dispose « que » du décodeur DTS (sans x) et de la technologie Ultra Surround (technologie propre à LG de ce que j’ai compris).

Je souhaiterais donc savoir s’il vous plaît :
-Est-ce que cette configuration est adaptée à l’utilisation de la HT-X8500 ? Ou bien est-ce trop limité ?
-Est-ce que la barre peut exploiter en partie son potentiel de son enveloppant à partir de cette configuration ?
-J’ai vu passer des messages parlant du fait que la barre annule l’effet dolby vision, je ne suis pas sur de bien comprendre et ca me semblerait étonnant dans ma configuration sachant que ma télé fait le boulot, pouvez-vous m’expliquer ?
-Toute autre information que vous trouveriez utile ! :bravo:

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis complètement perdu actuellement…
Merci d’avance pour votre aide !!!
FAFA12
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mar 2020 11:42
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:58

Pour cette télé LG, il faut voir si Netflix passe en Atmos. Sinon c'est 5.1 au pire. La barre de son va récupérer le flux audio via la prise HDMI ARC du téléviseur. C'est la barre de son qui s'occupe du décodage et traitement du son, le téléviseur ne faisant qu'envoyer le flux audio brut via l'ARC.

Le Dolby Vision pose problème que si on passe par l'entrée HDMI de la barre de son. Ce qui ne sera pas le cas avec ton téléviseur car branché par HDMI OUT ARC de la barre de son.

Hormis le problème avec le Dolby Vision (non encore solutionné), dans ma chambre je suis très satisfait par la HT-X8500. Toutefois, quelqu'un qui doit sonoriser un plus grand volume en voulant des basses présentes, devrait se tourner vers un modèle avec caisson de basse séparé.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:14

manson.reznor a écrit:Pour cette télé LG, il faut voir si Netflix passe en Atmos. Sinon c'est 5.1 au pire. La barre de son va récupérer le flux audio via la prise HDMI ARC du téléviseur. C'est la barre de son qui s'occupe du décodage et traitement du son, le téléviseur ne faisant qu'envoyer le flux audio brut via l'ARC.

Le Dolby Vision pose problème que si on passe par l'entrée HDMI de la barre de son. Ce qui ne sera pas le cas avec ton téléviseur car branché par HDMI OUT ARC de la barre de son.

Hormis le problème avec le Dolby Vision (non encore solutionné), dans ma chambre je suis très satisfait par la HT-X8500. Toutefois, quelqu'un qui doit sonoriser un plus grand volume en voulant des basses présentes, devrait se tourner vers un modèle avec caisson de basse séparé.


Salut, merci pour tes réponses !
j'ai vu que certains programmes Netflix passent en Atmos, mais j'ai aussi vu qu'il fallait une tele haut de gamme pour en profiter (LG OLED derniere génération par exemple), car la mienne n'a pas le décodeur atmos. Du coup je suis un peu largué... Quoiqu'il en soit si je peux profiter d'un 5.1 avec quelques effets de hauteur ca sera deja pas si mal.
Je me doute qu'un caisson de basse serait un plus, mais ma copine trouve ca "moche" donc bon je peux pas lutter.. d'ou mon choix pour cette barre qui fait un peu tout en un!
Merci pour les infos sur le dolby vision, effectivement j'ai vu que j'avais une sortie HDMI ARC !

Je vais attendre un peu le temps de prospecter mais j'avoue que j'ai super envie de me faire plaisir et aller me l'acheter !! :lol:
FAFA12
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mar 2020 11:42
  • offline

Message » 09 Mar 2020 14:56

Voilà plus d'un mois que j'ai signalé mon problème auprès de Sony.
Toujours rien, pas de solution. Juste la promesse que l'info a été transmise et que quelqu'un s'occupe de mon cas...

En clair on se fout de ma gueule, le SAV est clairement en train de jouer le pourrissement :evil:

Soit la barre est réellement compatible Dolby Vision, ce qui signifie que la mienne à un problème ou qu'une mise à jour du firmware est nécessaire. Soit c'est mensonger en indiquant une compatibilité Dolby Vision qui n'existe que sur le descriptif technique...

Dans les deux cas, le SAV Sony est catastrophique !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message