Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, groot57, koopinou et 59 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre Sony HT-X8500

Message » 31 Mar 2020 16:57

C'est pas cool, ça.
Surtout que ton retour sur le matériel m'a vraiment donné envie d'acheter cette barre de son...
Je fais des recherches de mon côté pour voir s'il y a une résolution au problème.
J'ai quand même pas mal de blu ray 4K DV...

edit : J'ai regardé sur les sites japonais et il est bien indiqué "Dolby Vision Compatible" aussi.

Ton réglage HDMI Standby Through est activé ? (ah oui, je viens de vérifier...)

Personne d'autre n'a cette barre ?

à savoir qu'une maj a été faite en avril 2019 sur la 9000 (Amélioration de la connectivité HDMI®), je sais pas si c'est lié...
Dernière édition par Giryu le 31 Mar 2020 19:02, édité 1 fois.
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • online

Message » 31 Mar 2020 18:53

J'ai eu le SAV qui vient de me demander de faire une vidéo du problème. Je doute de l'utilité de la chose, mais je me suis exécuté...
Apparemment, c'est soit disant sur demande des ingénieurs qui sont en train de se pencher sur le problème. J'espère une mise à jour prochaine du firmware.

A part le problème de Dolby Vision, je suis toujours aussi satisfait de cette barre de son :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:05

Je l'ai prise, finalement.
Plus qu'à attendre la livraison.
Je testerai le Dolby, même si je compte la brancher en ARC.
Normalement, elle passe juste sous le bas de l'écran d'une GZ1500 (et il y en a peu...)
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • online

Message » 08 Avr 2020 0:09

Bonjour (ceci est mon premier post sur le forum), je dispose d'un TV Oled (Panasonic TX-55GZ1000) et une box Nvidia TV 2019.
J’hésite entre la barre X8500 et la Samsung HW-Q70R.
Outre le prix, le manque d'effet Atmos sur la Samsung me retient aussi.
Le prix et les caractéristiques de la Sony me font de l’œil mais en fait j’hésite à investir sans caisson de basses. Si après un certain temps je veux donner du punch aux basses, pensez vous qu'il soit possible de rajouter un caisson actif dans de bonnes conditions musicales ou cela est définitivement à proscrire ?
iwashere
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Avr 2020 7:52
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:50

Mieux vaut investir dans la HT-XF9000 qui est proche de la X8500 mais avec un caisson de basse. Sachant qu'il ne sera pas possible d'adjoindre par la suite un sub à la 8500.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Avr 2020 11:40

manson.reznor a écrit:Mieux vaut investir dans la HT-XF9000 qui est proche de la X8500 mais avec un caisson de basse. Sachant qu'il ne sera pas possible d'adjoindre par la suite un sub à la 8500.


Il y a une sortie subwoofer sur la GZ1000.
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • online

Message » 08 Avr 2020 23:29

,Effectivement il y a une sortie subwoofer mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner en pratique de combiner deux systèmes.

Concernant le 9000 c'est effectivement une option mais je ne retrouve pas trop de tests et je ne sais pas si la partie barre est vraiment équivalente à la 8500 sachant qu'il y a quelques caractéristiques différentes.
L'autre point majeur de doute pour moi est que la 9000 n'ayant qu'une sortie ARC (vs la sorite eARC de 8500), je si je ne me trompe pas je vais perdre le Dolby Vision et l'HDR10+ qui fonctionne sur ma TV sauf à utiliser un spliter (dites moi si je me trompe).
iwashere
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Avr 2020 7:52
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:38

Hello,

J'ai une xf9000, la sortie HDMI est bien compatible EARC depuis une MAJ en avril 2019, le Dolby vision fonctionne a merveille ainsi que le Dolby Atmos le tout sur une tv SONY AF8.
Le caisson de basse est pour moi un plus j'ai hésité avec la X8500 mais en promo je l'ai eu au même prix donc y a pas photo.

A+
icemandu60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2018 20:01
  • offline

Message » 09 Avr 2020 23:54

Merci pour les retours par contre j'ai écrit une boulette plus grosse que moi car ma tv n'a pas de sortie eARC (juste ARC) donc cette option que je cherchais à avoir ... ne me servirait à rien. En lisant les divers page j'ai compris qu'entre l'atmos non compressé et le Dolby vision, j'allais devoir choisir et c'est pas cool !
La XF9000 est une bonne option effectivement pour 380€ en ce moment. La promo à 450€ de la Q70 Samsung est l'autre option possible pour 70€ de plus.
iwashere
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Avr 2020 7:52
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:35

manson.reznor a écrit:J'ai eu le SAV qui vient de me demander de faire une vidéo du problème. Je doute de l'utilité de la chose, mais je me suis exécuté...
Apparemment, c'est soit disant sur demande des ingénieurs qui sont en train de se pencher sur le problème. J'espère une mise à jour prochaine du firmware.

A part le problème de Dolby Vision, je suis toujours aussi satisfait de cette barre de son :)


Salut manson.reznor, le Dolby Vision passe bien chez moi.

Testée avec Aquaman (photos prises à l'arrache) : Lecteur Pana 820 --> Hdmi IN 8500 --> Hdmi out 8500 --> ARC Pana GZ1500
J'ai choisi la piste Atmos, mais il m'indique True HD 7.1, mais bon...
Je l'ai reçu ce matin et je n'ai pas encore regardé s'il y avait une màj à faire.

Image

Image

Testée aussi avec Alien et Sale temps à l'hôtel El Royale (HDR10+) et là, les deux passent en HDR10. (mais là, c'est normal.)

Si ça peut t'aider auprès du SAV... :wink:
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • online

Message » 18 Avr 2020 19:52

Justement, le SAV Sony vient de m'annoncer que ma 8500 va être prise en garantie. Donc direction le SAV, car la mienne doit avoir un problème hardware. Surtout si sur la tienne le Dolby Vision passe sans problème.
Le seul hic, est que je dois payer les frais de port vers le SAV... :x

Par contre, ma 8500 passe parfaitement le HDR10+ - testé sur mes deux téléviseurs.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2020 19:57

manson.reznor a écrit:Justement, le SAV Sony vient de m'annoncer que ma 8500 va être prise en garantie. Donc direction le SAV, car la mienne doit avoir un problème hardware. Surtout si sur la tienne le Dolby Vision passe sans problème.
Le seul hic, est que je dois payer les frais de port vers le SAV... :x

Par contre, ma 8500 passe parfaitement le HDR10+ - testé sur mes deux téléviseurs.


On parle bien du HDR10+ de (notamment) Samsung ?
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • online

Message » 18 Avr 2020 20:01

Oui, tout à fait. Le HDR10+ . Mes TV (Panasonic et Philips) sont compatibles, ainsi que ma platine Pana UB420.
Par contre, je suis en rogne car mon ampli Denon AVR-X6300H - un haut de gamme - ne passe pas le HDR10+. C'est d'ailleurs malheureusement le cas de la quasi totalité des amplis HC actuels. C'est encore plus rageant quand je constate qu'une petite barre de son de chez Sony le permet :-?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2020 20:15

manson.reznor a écrit:Oui, tout à fait. Le HDR10+ . Mes TV (Panasonic et Philips) sont compatibles, ainsi que ma platine Pana UB420.
Par contre, je suis en rogne car mon ampli Denon AVR-X6300H - un haut de gamme - ne passe pas le HDR10+. C'est d'ailleurs malheureusement le cas de la quasi totalité des amplis HC actuels. C'est encore plus rageant quand je constate qu'une petite barre de son de chez Sony le permet :-?


Ah, d'accord, merci pour la précision. Je vais revérifier après, alors. Sûrement un conflit avec l'option Dolby Vision ON/OFF du lecteur.
Ça voudrait, dire que cette barre passe les 3 formats comme les GZ de Panasonic, c'est cool.

Tu as mis quel réglage sur ton 420 si ce n'est pas indiscret pour le son ?
Tu vois apparaître "Dolby Atmos" à la place "de "True HD" ? (ou bien c'est l'ARC qui bride ?)
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • online

Message » 18 Avr 2020 21:14

Pour passer en HDR10+ au lieu de Dolby Vision, il faut désactiver le Dolby Vision dans le setup de la platine.
Aussi il est normal que ta Pana indique que True-HD, elle n'indiquera jamais elle même Atmos ou DTS:X. Pour t'assurer que l'Atmos passe bien sur ta barre, le voyant Atmos doit être allumé. Tu es toujours bien branché par l'HDMI in de la barre de son ?

Par curiosité, je viens de tester à nouveau ma barre de son sur mon Panasonic TX-58G820, je n'avais pas encore testé avec pour voir si le Dolby Vision passait. Résultat >>> pas mieux :cry: Ma barre de son a clairement un problème hardware.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message