Bonjour,
Un sujet qui a été très souvent débattu...mais je me demandais
y a t'il des câbles XLR/XLR adaptés pour la jonction entre pré ampli / ampli et d'autres mieux pour source / ampli
Si oui, quelle marque sérieuse et pas cher me conseillez vous ?
On parle bcp des marques cardas, actinote etc
Merci pour votre aide
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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
klipschdestras a écrit:Bonjour,
Un sujet qui a été très souvent débattu...mais je me demandais
y a t'il des câbles XLR/XLR adaptés pour la jonction entre pré ampli / ampli et d'autres mieux pour source / ampli
Si oui, quelle marque sérieuse et pas cher me conseillez vous ?
On parle bcp des marques cardas, actinote etc
Merci pour votre aide
J'ai du Cardas, surement du très bon cable, mais pas entendu de différences notoires avec d'autres. Pour moi un cable doit être bien construit, mais je n'en attends rien d'autre que de faire le job pour lequel il était conçu.
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j'en ai trouvé un sur lbc : Cardas hexlink série golden five ….vu qu'il;y a plein d emodèles...c'est celui-ci que tu as ?
- klipschdestras
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klipschdestras a écrit:j'en ai trouvé un sur lbc : Cardas hexlink série golden five ….vu qu'il;y a plein d emodèles...c'est celui-ci que tu as ?
Mon cable commence à dater (2006-2008 : il n'est plus fabriqué . Il faudrait que je sois à la maison pour retrouver ses références (il sert de liaison entre mon ampli PM11S1 et mon lecteur SA11S1) . Mon conseil, avant de se lancer dans un achat, serait d'essayer quelques cables bien construits et de faire une écoute sans aucun préjugés (le must étant de les faire brancher par une autre personne) et de voir tes préférences perso . A l'époque j'avais dut le payer dans les 600 euros
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600€ pour un cable xlr!!
croyez vous que les studios d'enregistrement ou il n'y a que du xlr utilisent du cable de ce prix la?
en pro le belden ou canare est de mise et cela ne coute que 5€ le metre, apres vous soudez vous meme vos connecteurs neutrik et vous avez un cable top
croyez vous que les studios d'enregistrement ou il n'y a que du xlr utilisent du cable de ce prix la?
en pro le belden ou canare est de mise et cela ne coute que 5€ le metre, apres vous soudez vous meme vos connecteurs neutrik et vous avez un cable top
- lemting
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je n'ai pas de matos pour souder…..
- klipschdestras
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si tu n'es pas loin du 95
- lemting
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bonsoir a tous
pour ce qui est des liaisons XLR ,tu optes pour un cable "basique" pourvu de fiche neutrik
ton bonheur chez "thomann" pour une dizaine d'euros pièce
mettre plus confine a la "connerie idiophile" , pour rester poli
mettre des centaines d'euros dans un cable ,la bonne blague
d'ailleurs le monde pro (les studios d'enregistrements travaillent avec du cable "de base",et pourtant les cabines et les consoles coutent des centaines de Keuros)
si il y avait un intérêt a mettre plus dans les cables dans le cadre d'une "amélioration notable et mesurable" le monde pro des studios ,n'hésiteraient pas une seconde
or il n'en n'est rien
CQFD
Luc
pour ce qui est des liaisons XLR ,tu optes pour un cable "basique" pourvu de fiche neutrik
ton bonheur chez "thomann" pour une dizaine d'euros pièce
mettre plus confine a la "connerie idiophile" , pour rester poli
mettre des centaines d'euros dans un cable ,la bonne blague
d'ailleurs le monde pro (les studios d'enregistrements travaillent avec du cable "de base",et pourtant les cabines et les consoles coutent des centaines de Keuros)
si il y avait un intérêt a mettre plus dans les cables dans le cadre d'une "amélioration notable et mesurable" le monde pro des studios ,n'hésiteraient pas une seconde
or il n'en n'est rien
CQFD
Luc
- gentlegiant
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lemting a écrit:600€ pour un cable xlr!!
croyez vous que les studios d'enregistrement ou il n'y a que du xlr utilisent du cable de ce prix la?
en pro le belden ou canare est de mise et cela ne coute que 5€ le metre, apres vous soudez vous meme vos connecteurs neutrik et vous avez un cable top
Lisez mieux ma première intervention
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- Powerdoc
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gentlegiant a écrit:bonsoir a tous
pour ce qui est des liaisons XLR ,tu optes pour un cable "basique" pourvu de fiche neutrik
ton bonheur chez "thomann" pour une dizaine d'euros pièce
mettre plus confine a la "connerie idiophile" , pour rester poli
mettre des centaines d'euros dans un cable ,la bonne blague
d'ailleurs le monde pro (les studios d'enregistrements travaillent avec du cable "de base",et pourtant les cabines et les consoles coutent des centaines de Keuros)
si il y avait un intérêt a mettre plus dans les cables dans le cadre d'une "amélioration notable et mesurable" le monde pro des studios ,n'hésiteraient pas une seconde
or il n'en n'est rien
CQFD
Luc
Argument non recevable
Les pro produisent du son pour un support qui sera lu pour 99% des cas en MP3 sur un téléphone ou une installation médiocre. Donc oui, ils s'en foutent des subtilités des différents câbles. Ils n'ont pas de temps/d'argent à perdre avec ça. Le monde pro, quoi...
- Lucus
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bonsoir a tous
Lucus ,pour le coup c'est du grand n'importe quoi
les plus grand studios du monde ,c'est bien connu ,ne produisent que des enregistrements pour MP3 ,n'importe quoi
tu crois que des labels comme deutch gramophone ou ECM ,telarc,sony classic et j'en passe du meme niveau d'exigence passent commandes , pour leurs artistes de premiers plans ,
a ces studios réputés aux moyens en matériel "no limit" (cabine tom HIDLEY) pour que leurs oeuvres soient jouées sur des lecteurs MP3 ,la bonne blague
avant d'avancer de telles inepties pour rester poli ,renseignes toi un peu
LUC
Lucus ,pour le coup c'est du grand n'importe quoi
les plus grand studios du monde ,c'est bien connu ,ne produisent que des enregistrements pour MP3 ,n'importe quoi
tu crois que des labels comme deutch gramophone ou ECM ,telarc,sony classic et j'en passe du meme niveau d'exigence passent commandes , pour leurs artistes de premiers plans ,
a ces studios réputés aux moyens en matériel "no limit" (cabine tom HIDLEY) pour que leurs oeuvres soient jouées sur des lecteurs MP3 ,la bonne blague
avant d'avancer de telles inepties pour rester poli ,renseignes toi un peu
LUC
Dernière édition par gentlegiant le 27 Fév 2020 18:27, édité 1 fois.
- gentlegiant
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klipschdestras a écrit:y a t'il des câbles XLR/XLR adaptés pour la jonction entre pré ampli / ampli et d'autres mieux pour source / ampli
Non, cela ne fait pas de différence car les niveaux (tension, courant, et plage de fréquences) sont similaires. Après selon l'impédance d'entrée et de sortie des appareils, il peut y avoir des petites subtilités.
Il y a beaucoup de marques de câble....
Beaucoup sont réputées du fait de leur prix de vente.
D'autres par la qualité et l'adéquation aux besoins.
Dans la première catégorie, on peut placer : Cardas, VDH, Kimber, Crystal, Audioquest, MIT, Transparent, Synergistic, ...
Dans la seconde, Mogami, Sommer, Gotham, Canare, ...
- FDDRT
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- Localisation: Yvelines
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous
Lucus ,pour le coup c'est du grand n'importe quoi
les plus grand studios du monde ,c'est bien connu ,ne produisent que des enregistrements pour MP3 ,n'importe quoi
tu crois que des labels comme deutch gramophone ou ECM ,telarc,sony classic et j'en passe du meme niveau d'exigence passent commandes , pour leurs artistes de premiers plans ,
a ces studios réputés aux moyens en matériel "no limit" (cabine tom HIDLEY) pour que leurs oeuvres soient jouées sur des lecteurs MP3 ,la bonne blague
avant d'avancer de telles inepties pour rester poli ,renseignes toi un peu
LUC
Ca n'a rien à voir !
Ils ont des moyens infiniment supérieurs que les câbles pour modifier/structurer le son qu'ils veulent pour le résultat final. Les câbles n'ont aucune incidence chez eux
Nous, on a le produit final, et il ne reste pas beaucoup de possibilité pour modifier et obtenir le son qui nous plaît (et que l'on ne me parle pas du son "d'origine": Personne, à part l'ingé son qui a fait l'enregistrement ne le connait...).
Les câbles en font partie, pour nous, même si c'est de manière marginale je trouve (à mon avis, et sur mon système !)
Toutes les optimisations en High End sont marginales: Mais c'est la théorie des "gains marginaux": 0.5% + 0.5%+ 0.5% +...etc = A la fin tu obtiens (ou pas ) ce que tu voulais obtenir
..Et c'est exactement ce qui est passionnant en HiFi amha
- Lucus
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- Localisation: Entre la Saone et le Rhône
justement tu cherches a "déformer" un son natif qui ne doit pas l'être
pire avec ces croyances et légendes urbaines idiophiles tu crois que par des changement de cables ou implantation de "grigris idiophiles"
tu vas faire mieux que le plan ou réinventer la roue
quand on commence a donner credit a un changements de cables ou d'accessoires alors que le problème et l'approche est fausse et tout autre (enceintes limitées ,filtrage passif dépassé, amplis a tubes d'un autre âge et la liste pourrait être longue)
il vaut mieux passer a autre chose
Luc
pire avec ces croyances et légendes urbaines idiophiles tu crois que par des changement de cables ou implantation de "grigris idiophiles"
tu vas faire mieux que le plan ou réinventer la roue
quand on commence a donner credit a un changements de cables ou d'accessoires alors que le problème et l'approche est fausse et tout autre (enceintes limitées ,filtrage passif dépassé, amplis a tubes d'un autre âge et la liste pourrait être longue)
il vaut mieux passer a autre chose
Luc
- gentlegiant
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gentlegiant a écrit:justement tu cherches a "déformer" un son natif qui ne doit pas l'être
p
Luc
Ah bon ? Tu le connais le son "natif", toi ? Ben tu es trop fort pour moi.
Moi, je me contente des "gains marginaux"
Et il faut arrêter de faire la leçon à tous le monde et de traiter les gens d'idiot
Si tu n'entends pas les differences, je suis désolé pour toi
- Lucus
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