Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, minifrix et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 27 Fév 2020 22:17

Plus d'évolution coté Jriver depuis la version 24.... Meme Mdvr et Lav sont au point mort.
Mais bon on est sur des produits performants et qui offrent bien mieux que n'importe quelle solution du commerce.

C'est stable et ca fonctionne, je n'attend rien d'autre. Ah si de pouvoir connecter un IPTV dessus :-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Fév 2020 22:31

Adhara a écrit:Plus d'évolution coté Jriver depuis la version 24.... Meme Mdvr et Lav sont au point mort.
Mais bon on est sur des produits performants et qui offrent bien mieux que n'importe quelle solution du commerce.

C'est stable et ca fonctionne, je n'attend rien d'autre. Ah si de pouvoir connecter un IPTV dessus :-)

Stable :oops: Le server plante très régulièrement chez moi, depuis la version 22+... Surtout quand j'accède au serveur DLNA.

Pour l'IPTV, je ne sais pas ce que tu entends par là précisément mais le multiposte Free marche bien chez moi... Évidemment ce n'est pas reconnu comme une source télé (c'est un simple streaming vidéo), donc pas d'EPG, de time shift, etc. Mais ça marche.

C'est clair qu'il a une accumulation de fonctionnalités inégalées, mais ce qui est dommage, c'est que les dév ne se concentrent pas sur le réglage des INNOMBRABLES bugs plutôt que sur l'empilement de fonctionnalités supplémentaires dont personne ne veut (genre leur service de streaming). De plus, je trouve que le soft freeze très souvent ce qui provoque des plantages (dès qu'il ne trouve pas de ressource, il bloque dessus et attends de trouver, même si ça n'arrive jamais).

Plus généralement, ce qui est problématique est leur politique d'intégrer la réparation de bugs dans les updates payantes (plutôt que de les intégrer à des màj de versions précédentes. Par exemple pour l'ajout d'URL audio, par ex., qui merdait dans le 24 & 25 et a été réglé dans le 26 (mais pas rétroactivement dans les 24 & 25).

Maintenant, j'ai trop investi de temps et d'énergie pour changer de solution, c'est la seule solution qui me donne ce que je veux, mais ces problèmes de direction me donnent moins d'enthousiasme à son sujet. Je ne le recommanderais plus à des novices.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2020 14:54

Question à 2 balles, en lien: on peut faire de l'iptv avec JRiver ou pas?
J'ai pu tester ça assez facilement avec Kodi et Zattoo, mais j'ai même pas pu trouver de réponse avec Google concernant JRiver...
Mon but c'est d'utiliser la connexion internet sur le pc où JRiver est installé.
J'ai fouillé les options "télévision", mais apparement cela ne concerne que les tuners matériels comme source.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 28 Mar 2020 10:19

ssebs a écrit:Question à 2 balles, en lien: on peut faire de l'iptv avec JRiver ou pas?
J'ai pu tester ça assez facilement avec Kodi et Zattoo, mais j'ai même pas pu trouver de réponse avec Google concernant JRiver...
Mon but c'est d'utiliser la connexion internet sur le pc où JRiver est installé.
J'ai fouillé les options "télévision", mais apparement cela ne concerne que les tuners matériels comme source.


Yakinkin? :mdr:
Serais-je un des derniers mohicans à encore utiliser JRiver? :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 28 Mar 2020 12:10

Pas le dernier :wink:

Mais je n'utilise pas l'Iptv, j'y avais regardé il y a quelque temps sans avoir réussis mais j'avais pas insisté :siffle: :ane:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:34

Je viens de tester à l'arrache:
Dans streaming j'ai créée France 2 avec l'url https://www.france.tv/france-2/direct.html
Tu passes par le driver son WDM de Jriver pour profiter de ton installation audio.

Faut voir pour le plein ecran maintenant
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:48

vacheatuba a écrit:Je viens de tester à l'arrache:
Dans streaming j'ai créée France 2 avec l'url https://www.france.tv/france-2/direct.html
Tu passes par le driver son WDM de Jriver pour profiter de ton installation audio.

Faut voir pour le plein ecran maintenant


Merci, mais je dois passer par zattoo par exemple.
D'une part, pour simplifier (sinon je dois faire un paramétrage pour chaque chaine que je voudrais regarder).
D'autre part tout simplement parce que j'habite en Suisse, et que le streaming direct depuis sites français est désactivé (histoire de droits...).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 29 Mar 2020 12:02

Pour moi ca doit fonctionner si ca fonctionne avec ton navigateur web, vu que dans streaming tu utilises un navigateur CQFD. Par contre je n'arrive pas a mettre en plein écran dans Jriver
Sinon tu as la solution tu passes par chrome et les drivers wdm/asio.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:56

vacheatuba a écrit:Pour moi ca doit fonctionner si ca fonctionne avec ton navigateur web, vu que dans streaming tu utilises un navigateur CQFD. Par contre je n'arrive pas a mettre en plein écran dans Jriver
Sinon tu as la solution tu passes par chrome et les drivers wdm/asio.


Je viens de tester pour accéder au web zattoo, mais malheureusement erreur, quand je veux me connecter ça indique que le browser n'est pas supporté (donc le browser intégré de jriver a des limitations, ou en tout cas n'est pas reconnu comme un browser "officiel").
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 29 Mar 2020 19:08

Tu as essayé avec le moteur internet explorer ou chrome ? C'est dans Tree & View => Web Browser
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 29 Mar 2020 21:20

vacheatuba a écrit:Tu as essayé avec le moteur internet explorer ou chrome ? C'est dans Tree & View => Web Browser


Merci bien, ça fonctionne avec chromium au lieu de IE!

Bon, après il reste le problème de la navigation, il faut absolument utiliser la souris, alors qu'avec Kodi on peut tout faire avec la télécommande.

Du coup je pense devoir utiliser kodi pour zattoo, et voir comment dans windows (et avec la télécommande logitech) je peux lancer soit jriver soit kodi.

Merci pour l'aide en tout cas :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 30 Mar 2020 18:37

Tu as essayé de configurer ta télécommande dans les options => Remote control ?
Perso, je préfère un clavier style logitech K400 + jeedom sous Rasberry PI pour la partie scénario domotique. Ta télécommande sert à piloter des scenarii ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 30 Mar 2020 22:00

vacheatuba a écrit:Tu as essayé de configurer ta télécommande dans les options => Remote control ?
Perso, je préfère un clavier style logitech K400 + jeedom sous Rasberry PI pour la partie scénario domotique. Ta télécommande sert à piloter des scenarii ?


Elle fonctionne dans les menus de Jriver "normaux", en mode cinéma.
Mais pour la navigation web intégrée à JRiver, il faut apparemment la souris.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 15 Aoû 2020 18:04

Bonjour,
ma config:
Ordinateur I5 16Go Windows 10
JRiver 26
Préampli mac C2500
Dac mac D150
L'ordi branché au Dac par câble USB

A l'entrée j'ai toujours le format lu.
Le D150 affiche toujours le bon format sur l'écran.
Mais sur JRiver le format de sortie est limité à 24bits/192khz. Si je lis un format supérieur (ex 32bits/192KHz ou DSD64) le fichier est lu mais en sortie il y a affiché un format inférieur et un message (nombre de bits insuffisant).
D'où peut venir le problème?
Est ce l'ordinateur qui n'est pas capable d'assurer un tel débit?
Ou alors j'ai oublié quelque chose dans les paramètres?

Je suis un débutant dans ce domaine.
Merci d'avance

Ps:
J'ai copié tous mes fichiers Flac sur un disque externe et j'envisage de pouvoir les lires à partir d'une tablette ou de l'ordinateur en me passant du câble.
Pour ça je n'y connais pas grand chose :oops:
J'aimerais savoir de quoi je vais avoir besoin (avec des mots simples et détaillés :siffle: ) matériel et logiciel. J'ai déjà le disque externe et JRiver 26.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:46

J'irai faire un tour dans le DSP de ta zone , via un CTRL-D
Tu as quoi dedans ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message