Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art, Pif on ze net et 66 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Projet] Salon HC semi dédié chez xfifi

Message » 28 Fév 2020 13:06

Gfx a écrit:
wopr a écrit:


Perso j'irai directe sur une télé plutôt que de prendre une solution intermédiaire qui ne donnera pas de bon résultat... car les projo à focale courte ce n'est pas ce que j'appelle un bon résultat en terme d'image (même quand c'est très cher). Alors oui ce sera un peu plus grand qu'une télé, mais comparativement se sera vraiment beaucoup moins bien, sauf à regarder l'image exclusivement dans le noir. C'est pas un problème pour un film le soir, mais beaucoup moins pratique pour tout le reste dans la journée.

La projection, soit on fait ça bien et on se limite à un usage cinéma, soit on n'en fait pas. (c'est mon avis)

Après, pourquoi une toile électrique ? Pourquoi pas une toile fixe si toile il y a ?
Et... un truc que je n'ai jamais compris... ça sert à quoi une toile tensionnée ? :hein:


Pour en avoir testé plusieurs, les projos UST ont fait d'énormes progrès et offrent une image de qualité désormais.
Effectivement, il est préférable d'être dans le noir voire la pénombre mais certaines toiles techniques offrent la possibilité de visionner en plein jour avec un vidéoprojecteur à forte luminosité.

Pourquoi une toile électrique ? Ben pour éviter de se lever et descendre/remonter manuellement l'écran, créer des macros (écran qui descend et remonte automatiquement à l'allumage et extinction du projo).
A quoi sert une toile tensionnée ? A éviter d'avoir un gondolement de la toile et les bords qui rebiquent notamment sur les grandes surfaces .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Fév 2020 15:50

wopr a écrit:A quoi sert une toile tensionnée ? A éviter d'avoir un gondolement de la toile et les bords qui rebiquent notamment sur les grandes surfaces .


Et ça arrive souvent ?
Je dis ça parceque dans les 3 prochains mois je vais m'acheter un écran de 3 mètres de base (parceque déménagement et travaux, c'est maintenant ou jamais)... :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:17

Gfx a écrit:
wopr a écrit:A quoi sert une toile tensionnée ? A éviter d'avoir un gondolement de la toile et les bords qui rebiquent notamment sur les grandes surfaces .


Et ça arrive souvent ?
Je dis ça parceque dans les 3 prochains mois je vais m'acheter un écran de 3 mètres de base (parceque déménagement et travaux, c'est maintenant ou jamais)... :mdr:


Sur une telle taille en entrée de gamme et même sur des gammes plus élevées, ça arrive.
Ma première toile Lumene de 200 cm de base non tensionnée en avait et ça se voyait surtout sur les travellings.
Sur ma toile actuelle de 266 cm de base non tensionnée, les bords latéraux se replient légèrement.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message