Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Besoin d'aide pour ampli/filtre actif 3eAudio...

Message » 06 Mar 2020 13:17

Bonjour à tous, comme je n'ai pas eu de réponse à l'heure actuelle sur la section dit ampli/préampli, j'essaye ici....

Dans le cadre d'un nouveau projet d'enceintes 3 voies (Sb26adc, Rs52an, Ne225w-08 ou Rss210ho-4), j'ai acheté de quoi amplifier et filtrer mes enceintes chez 3eAudio qui a bonne réputation.
Le filtrage sera passif entre le sb26adc et le rs52an.
Actif entre le grave et le groupe médium/aigu, grâce au filtre adau1701 de chez 3eAudio.
J'ai également acheté deux cartes amplis à base de tpa3255 chez eux (je sais que la section médium aigu n'aura pas besoin d'autant de puissance, mais l'idée et de mettre la voie gauche complète sur un ampli, et idem pour la droite). Ainsi que leur carte ampli à découpage dédiée à ces amplis.
L'avantage c'est que tout ce petit monde est fait pour vivre ensemble.

Voilà ma problématique, il y a sur la carte adau1701 deux possibilités d'entrée.
Par RCA asymétrique bofbof, d'autant que le filtre possède 4 sorties symétrique.
Et celle qui m'intéresse, par i2s... mais voilà, j'y connais rien en i2s.
Ce que je peux dire c'est qu'il y a 4 broches d'entrée : Ground, Data, Bclk et Lrclk.

Maintenant ce que je voudrais faire, c'est faire un préampli capable d'alimenter en signal cette carte via le port i2s.
Il faudrait que ce soit simple d'utilisation pour toute la famille.
C'est à dire télécommandable avec juste sélecteur de source et réglage du volume.
En entrée, il me faudrait un bluetooth 4.2 mini (5.0 ce serait mieux pour se connecter à plusieurs), une entrée spdif optique, une coaxiale, et éventuellement HDMI, et USB, mais déjà les 3 première je serai content.
Et bien sûr, il ne faut pas que ça coûte un bras.

Mon ampli actuel est un iamd v200bt qui est vraiment bien et intègre toutes ces fonctionnalités...il m'a coûté 110€ sur Aliexpress...donc sans ampli, créer un préampli i2s abordable doit être possible...

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci par avance.

Cordialement.

Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:18

Sinon, j'ai trouvé ça, ça à l'air compatible, mais pas de réglage de volume ni d'entrée optique ou coaxiale:
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 14066.html

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message