Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

au secours!!! Barco Data650

Message » 10 Sep 2006 1:07

bonjour a tous, j'ai acheté il y a 1 an un TT data650 barco. J'ai souvent entendu dire que la carte d'alim etait le point faible de la bête. Et depuis quelque temps, je l'entend craquer, un peu comme si ça se dillatait a l'interieur. et se soir, en regardant un film, j'ai eu une micro coupure d'image , un flash blanc a l'image de 1/10 de seconde (tous les tubes allumés a plein) au même moment le barco a sifflé (la tht probablement) puis l'image est revenue aussi vite qu'elle etait partie... ça a duré un instant, tout marchait bien ensuite...
Donc je voulais savoir, est ce lié aux bruits bizarres que j'entendais depuis quelque temps? est- une faiblesse de la carte qui vieillit ?
faut il changer des composants, genre les condos d'alim?
je n'ose plus l'allumer de peur de faire plus de dégats ....
je precise, et je ais sait pas si ça change quelque chose, mais la video venait de mon pc, le rafraichissement a 120 hertz, et les tubes a moitié de leur luminosité, je pousse pas sur les tubes, vu que mon image ne fait que 1.8 m de base. :D
firbi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2005 11:41
  • offline

Message » 10 Sep 2006 9:38

Salut,
je possède aussi un 650 et c'est normal qu'il siffle sur les images blanches ;)
Après je ne pourrais t'en dire plus. Mais ces bruits doivent venir de la carte d'alim, plus précisement des transfos ;)
force-pc_JPC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 20:01
  • offline

Message » 10 Sep 2006 11:48

Merci je suis rassuré, c'est vrai je l'aime bien c'te ptite bête qui a fait gonfler ma facture edf!!!! :D
firbi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2005 11:41
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:26

je rajouterai que lorsque une alim vieillit, les transfos se mettent à siffler. ;)
force-pc_JPC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 20:01
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:34

ça veut dire que c'est normal ou que ça pas tarder à mourir ?
firbi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2005 11:41
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:37

hem, surtout qu'une fois, l'image a disparue une fraction de secondes et est revenue, et que, quand je regle une largeur d'image trop importante, si je l'eteind, des fois il se met en securité a l'allumage. (led rouge allumée) et que pour le debloquer, ilfaut resserer l'image sur le potar de la carte d'entrée vidéo, et de le rallumer, et il repart.
firbi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2005 11:41
  • offline

Message » 10 Sep 2006 22:18

Normal que le BD650 sifle sur les image lumineuse.. pour le reste...

juste une petite remarque : 120Hz c'est beacoup comme taux de rafraichissement pour un 650... pis surtous, ça correspond pas vraiment à un multiple du rafraichissment du pal (tu aurais du 75Hz encore, je comprendrais..) :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 15 Mar 2020 7:40

salut
comme dit le 120hz c est beaucoup trop
raffraichit a 50hz
de plus plus tu grimpe la reso plus tu sollicite l electronioque
pour peu que tu tire encore dessus avec un tt pas pose perpendiculairement afin de compenser la geometrie....
bref tu est en train d exploser ton tt....
les craquement que tu entend viennent probablement de la chauffe excessive et
de la dilatation des pieces....
ce qui s est produit avec tes tubes est tres mauvais signe
maintenant pose plutot la question dans la section tt ya des spe du barco
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2020 7:43

pour l admin encore dsl....POUR LES GENS METTEZ VOS SUJET EN CLOS QUAND TROP VIEUX
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message