Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, Gaël, gwendal55, jcre17, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 252 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia shield et réseau

Message » 10 Mar 2020 13:36

Bonjour,
Je possède une belle collection de films en DVD. J'ai aussi une LIvebox4 Orange et son décodeur TV, ainsi qu'une TV Samsung UE32C.
Je commence à penser à dématérialiser mes DVD. J'ai un NAS qui pour l'instant ne contient que des textes (sauvegardes) mais j'envisage d'y mettre mes DVD. C'est là que les questions commencent.
J'ai fait des essais avec ma TV, mais je ne suis arrivé à rien, plus exactement je peux lire la video et 1 piste son , mais pas de choix de la piste son ni des sous-titres. J'ai connecté ma TV par câble au réseau local pour essayer le DLNA. J'ai essayé aussi un serveur Servio. En théorie, cette TV admet les fichiers vidéo sous différents formats. J'ai essayé MKV, MP4, VOB, ISO, TS ... les résultats sont variés mais aucun ne permet le choix complet des langues et des sous-titres. Il semble que Samsung ne met pas en œuvre le DLNA bien proprement!
J'envisage de passer à une box multimedia, voire de changer ma TV. Je cherche donc les conseils.
La Shield TV me plait bien, mais saura-t-elle résoudre mes problèmes, à savoir
- Lire les films sur le NAS par le réseau local ?
- offrir le choix des pistes et des sous-titres ?
- faudra-t-il en plus que je change ma TV ?
L'idéal ce serait que sur la TV on ait l'affichage du menu DVD d'origine alors que le DVD est sur NAS. Sous quelle forme ?
Ça serait bien que je puisse aussi enregistrer sur un DD ou sur le NAS des films qui passent sur les chaînes TV, au besoin avec une application MOLOTOV?)
En conclusion, je n'ai pas beaucoup avancé, et toute aide ou avis pour débroussailler sera bienvenue.
:) gabier
gabier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2020 11:40
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:41

Oui la shield peut facilement faire tous ce que tu as besoin pour tes DVD, si tu les archives en .ISO, c'est a dire une image de ton DVD tu auras acces au menu comme dans un lecteur DVD classique.
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 10 Mar 2020 21:18

joel_2@ a écrit:Oui la shield peut facilement faire tous ce que tu as besoin pour tes DVD, si tu les archives en .ISO, c'est a dire une image de ton DVD tu auras acces au menu comme dans un lecteur DVD classique.


Super !!! :D

Merci Joel,
Je vais en acheter une vite fait!!!

:) gabier
gabier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2020 11:40
  • offline

Message » 18 Mar 2020 16:30

joel_2@ a écrit:Oui la shield peut facilement faire tous ce que tu as besoin pour tes DVD, si tu les archives en .ISO, c'est a dire une image de ton DVD tu auras acces au menu comme dans un lecteur DVD classique.

Re-Bonjour Joel,
Ca y est, j'ai une Nvidia Shield TV Pro et je l'ai installée. Je suis en cours d'essais. Je reviens ici car pour lire mes DVD c'est moins évident que ce que tu m'as indiqué. J'ai mis plusieurs fichiers iso à disposition dans les bibliothèques de Plex. Il ne les voit pas, ce qui signifie qu'il ne sait pas les traiter. J'ai aussi retraité un DVD en MP4, pour l'instant je peux changer de langue mais mes sous-titres ne sont pas reconnus. Je finirai par y arriver, mais l'idée que je pourrais avoir les mêmes menus que sur DVD me plaisait bien. Comment es-tu arrivé à ça ?

:) gabier
gabier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2020 11:40
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:26

Pas sùr que PLEX supporte les ISO, mais je me trompe peut être ;), il faut utiliser un autre logiciel , KODI je pense ou MrMc ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Mar 2020 0:13

kodi sans hésitation :wink: !!

c'est un peu chaud a utiliser au debut mais une fois compris comment ca marche c'est nickel. Y a un fil de discussion sur Kodi, je t'invite a poser des questions la bas si tu galeres
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:59

costaud a écrit:Pas sùr que PLEX supporte les ISO, mais je me trompe peut être ;), il faut utiliser un autre logiciel , KODI je pense ou MrMc ;)

Effectivement, Plex ne veut pas des iso.
joel_2@ a écrit:kodi sans hésitation :wink: !!

J'ai effectivement installé l'application Kodi sur la Shield et elle a passé mon iso nickel, avec menu et tout !!!
joel_2@ a écrit:c'est un peu chaud a utiliser au debut mais une fois compris comment ca marche c'est nickel. Y a un fil de discussion sur Kodi, je t'invite a poser des questions la bas si tu galeres

Effectivement j'ai un peu de mal à mettre mes bibliothèques en place, mais si je n'y arrive pas j'irai faire un tour sur le forum.
Merci à vous deux pour l'aide.
Et maintenant je n'ai plus qu'à faire les fichiers iso pour mes 250 DVDs; :-? Le bon côté des choses c'est que c'est tout de même beaucoup moins galère que d'avoir à transcoder les sous-titres ou autres joyeusetés de conversion. :bravo:
gabier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2020 11:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message