Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

DOOM Eternal [PC-PS4-X1-Switch]

Message » 21 Jan 2020 19:58

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Jan 2020 1:08

Un apercu écrit chez Gamersyde : https://www.gamersyde.com/news_gsy_prev ... 70_fr.html

Et en vidéo à la manette (je vous conseille de télécharger la vidéo la qualité est laaaaaaaargement meilleure) :



Idem chez Gamekult à l'écrit : https://www.gamekult.com/jeux/doom-eter ... /test.html

Et en vidéo :



Enfin du gameplay commenté au combo clavier/souris (rien de mieux pour un Fast FPS comme Doom Eternal d'ailleurs on ressent bien la dynamique supplémentaire par rapport à la manette) par JackFrags :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2020 9:38

De toute façon ça se voit de suite quand c'est jouer à la manette (même sur PC), c'est leeeent :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Mar 2020 13:04

18/20 chez JV.com : http://www.jeuxvideo.com/test/1195136/d ... st-fps.htm
9/10 chez Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/doom-eter ... /test.html
18/20 chez Jeuxactu : https://www.jeuxactu.com/test-doom-eter ... 121306.htm

:love: :love: :love:

Je voulais me faire un nouveau PC de compét et me le prendre pour aller avec, mais maintenant avec la crise, j'hésite à le prendre sur mon PC actuel mais j'ai peur qu'il rame (2600k@4.4/8Go/980/1440p) :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Mar 2020 13:26

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mar 2020 13:32

Prévisible
Celui de 2016 était lui aussi très bien optimisé mais c'est quand même bon a savoir :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mar 2020 13:45

BennJ a écrit:Le jeu est visiblement très bien optimisé sur PC : https://www.pcgamesn.com/doom-eternal/p ... e-analysis et https://www.game-debate.com/news/28544/ ... benchmarks


Vous pensez que je peux le tenter avec ma config actuelle ?

J'ai réussi à faire tourner Rage 2 en 3440x1440 en faisant forcément quelque sacrifices et j'avais 60 constant, sauf à certains moments où j'avais des chutes, mais rien d'insurmontable.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:21

Je le teste depuis ce matin sur PC.
C'est vraiment excellent. :love:
Les environnements (du moins au début, sur terre) sont plus détaillés que le précédent opus, même si ça reste quand même très sommaire.
En revanche, qu'est-ce que c'est fluide. :o
J'avais fait celui de 2016 sur Xbox One, déjà bien fluide. Mais là, c'est fluide de chez fluide.
Avec ma config (Ryzen 2600 / 32 Go RAM / Sapphire Radeon RX 480 Go / SSD), le jeu m'a proposé du custom pour l'optimisation en 1080p (pas de diffuseur 4K chez moi), avec tous les détails en "élevés". J'essaierai de pousser un peu plus car à mon avis, j'ai vraiment de la marge.
Le jeu est toujours aussi nerveux... :mdr: Je dirais même que c'est encore plus nerveux que le précédent.
Et je joue sur PC... à la manette (ça fait trop longtemps que j'ai délaissé clavier et souris pour m'y remettre). Mais je dirais que c'est tant mieux car ça dépote tellement que je finirais par voir des étoiles si je jouais trop longtemps. Je déconne à peine, hein... le rythme est trépidant. Et je joue dans le second mode de difficulté (oublié son nom). Je n'ose imaginer dans les autres modes... un vrai passeport pour une crise épileptique. :-?
En revanche, une seule chose me désole un peu : l'impossibilité de sauvegarder là où on le veut, l'une des marques de fabrique de Doom (notamment sur PC). Ca, c'est un peu chiant. A un moment donné, je manquais un peu de munitions et me suis fait démonter par une araignée à tourelle. J'ai dû repartir dans le niveau pour récupérer un bidon d'essence, fracasser le menu fretin à la tronçonneuse pour avoir suffisamment de munitions pour m'occuper l’arachnéen. J'aurais bien aimé avoir une sauvegarde rapide, me permettant juste d'avoir à l'affronter, sans devoir me refaire les sous-fifres.
Mais c'est quand même, au bout d'une heure de jeu, du tout bon. :bravo:
My two cents...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Mar 2020 17:27

Le jeu me botte bien, mais il faudrait déjà que je finisse le 1er, en plus j'ai trop de jeu à faire. :oops:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:40

julianf a écrit:Le jeu me botte bien, mais il faudrait déjà que je finisse le 1er, en plus j'ai trop de jeu à faire. :oops:


En principe, tu devrais avoir un peu de temps en ce moment.
De mon côté, j'ai mis en pause AC Odissey... 30h de jeu. Mais comme avec tous les open world, au bout d'un moment, j'ai la sensation de tourner en rond. J'y reviendrai pour le terminer mais pour le moment, je fais autre chose.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Mar 2020 18:08

Dirty Vincent a écrit:Et je joue sur PC... à la manette (ça fait trop longtemps que j'ai délaissé clavier et souris pour m'y remettre).


:cry:

Tu loupes l'essentiel du jeu alors, car c'est du fast-fps... et fast ça marche pas avec une manette :(

En tout cas ça donne envie d'y jouer.

Je guette les prix et dès que possible je le prendrais :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Mar 2020 19:09

Dirty Vincent a écrit:
julianf a écrit:Le jeu me botte bien, mais il faudrait déjà que je finisse le 1er, en plus j'ai trop de jeu à faire. :oops:


En principe, tu devrais avoir un peu de temps en ce moment.
De mon côté, j'ai mis en pause AC Odissey... 30h de jeu. Mais comme avec tous les open world, au bout d'un moment, j'ai la sensation de tourner en rond. J'y reviendrai pour le terminer mais pour le moment, je fais autre chose.


Pas vraiment, pendant le confinement je suis en télétravail de 8h15 à 18h du Lundi au Vendredi, j'ai pas mal de jeu à faire, mais au final pas beaucoup de temps libre :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2020 20:19

SuperSniffer a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Et je joue sur PC... à la manette (ça fait trop longtemps que j'ai délaissé clavier et souris pour m'y remettre).


:cry:

Tu loupes l'essentiel du jeu alors, car c'est du fast-fps... et fast ça marche pas avec une manette :(

En tout cas ça donne envie d'y jouer.

Je guette les prix et dès que possible je le prendrais :love:


Oui, je sais... Mais en même temps, si je veux jouer une petite heure, il n'y a pas d'autre moyen. Je ne suis pas épileptique mais franchement, ça va parfois tellement vite sur des vidéos PC que c'en est limite "gerbant". Je préfère jouer à la manette, à un rythme pépouze, en choisissant un niveau de difficulté adapté justement au jeu à manette. Et c'est déjà très bien comme ça. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Mar 2020 21:00

julianf a écrit:Le jeu me botte bien, mais il faudrait déjà que je finisse le 1er, en plus j'ai trop de jeu à faire. :oops:


Perso j'ai terminé le 2016 deux fois :ko:

Dirty Vincent a écrit:
julianf a écrit:Le jeu me botte bien, mais il faudrait déjà que je finisse le 1er, en plus j'ai trop de jeu à faire. :oops:


En principe, tu devrais avoir un peu de temps en ce moment.
De mon côté, j'ai mis en pause AC Odissey... 30h de jeu. Mais comme avec tous les open world, au bout d'un moment, j'ai la sensation de tourner en rond. J'y reviendrai pour le terminer mais pour le moment, je fais autre chose.


30h sur AC Odyssey t'est très loin de la fin :ko:
J'ai terminé le jeu de base en 100h env
70h de plus pour les deux DLCs

Par contre je confirme la lassitude
Voir ce que j'ai posté a ce sujet sur le topic dédié
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2020 14:18

Darkhan a écrit:30h sur AC Odyssey t'est très loin de la fin :ko:
J'ai terminé le jeu de base en 100h env
70h de plus pour les deux DLCs

Par contre je confirme la lassitude
Voir ce que j'ai posté a ce sujet sur le topic dédié


C'est pour ça que je passe à autre chose. Pour moi, déjà, 30h, sur un solo, c'est excellent.
J'y reviendrai, comme pour RDR2, afin de le terminer. Mais pour le moment, j'ai envie d'autre chose. Et Doom Eternal est parfait pour ça. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message