Raph38000 a écrit:manucoin a écrit:Malheureusement soit tu achètes une autre lampe (si possible sur un site où tu peux être remboursé) ou tu te lances dans le démontage comme indiqué là http://www.tiagojordao.com/__outros/JVC ... allast.pdf
Et tu testes le ballast voire tu le modifie comme ça tu es sûr qu'il ne va pas lâcher plus tard. Mais ça prend pas mal de temps et il faut s'y connaître un peu en électronique/soudure (d'où le prix en SAV chez JVC). Il y a peut être quelqu'un sur le forum qui peut t'aider ou alors trouver un dépanneur d'électronique prêt à le faire, on trouve les modifications à faire dans le thread sur les pb des JVC.
Wow... je viens de lire le thread sur le démontage du JVC et c'est clairement trop compliqué pour moi.
Je vais donc commencer par commander une lampe en espérant que ça règle le problème. Et si ça ne le règle pas, je renverrai mon JVC en SAV... Un SAV qui est actuellement très logiquement fermé, donc ça attendra quelques temps.
Suite (et pas encore fin) de mes aventures : avec une lampe neuve mon X3 ne démarre toujours pas. Encore les deux diodes rouges et celle du milieu qui clignote en orange.
Comme mon X3 a été acheté en 2011, je vais donc le renvoyer en réparation... Ce doit donc être un problème d'alimentation sur la lampe ou autre, je ne sais pas.
Etant donné que sur ces machines sorties en 2011 les pannes étaient souvent les mêmes, se serait bien d'en profiter pour faire un "check-up" des pièces supposées "à risques" : à part l'IR et l'alimentation de la lampe, que faut-il surveiller de près selon vous ?
Un petit "check-up" reviendra toujours moins cher (pour le moment) que d'investir dans un JVC N5 ou N7...