Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 60 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 30 Mar 2020 21:51

Ah mais je travaille durement et j’aime bien me faire plaisir aussi ! Avec des bonnes enceintes pas données non plus (bien que très loin des 20k€ précédemment annoncés), avec un DAC/préamp de qualité, avec des mesures et un traitement de ma pièce... Ce qui compte pour le son en définitive. Mais personnellement aucun plaisir dans le choix de la multiprise ou du câble USB (celui de mon ancienne imprimante chez moi). Et à 600€ la multiprise, pas envie d’être pris pour un imbecile...

Et je n’ai pas moins de plaisir avec ma multiprise raclette quand j’écoute de la musique. Parce que ça n’a aucune incidence sur le son.... contrairement à la pièce où nous installons nos (très) chères enceintes, tellement moins considérée que les multiprises par les audiophiles, et c’est bien dommage...
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 30 Mar 2020 22:02

:ohmg: merci Maurice_Moss !
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 30 Mar 2020 22:42

Confiné avec une triplette, mon rêve.

:love:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 31 Mar 2020 12:14

Multiprise parasurtenseur 8 prises Premium Protect 60000A ho5vv-f BRENNENSTUHL

Cette multiprise est tout simplement parfaite, elle offre toutes protections nécessaires à nos installations coûteuses et en plus elle filtre un peu le courant

Elle vaut 62 euros et est faite par un des ténors du marché en matière d'électricité, brennenstuhl.


Après, il y a le marché idiophile, où certains charlatans sont à la chasse aux pigeons et n'hésitent pas à mettre sur le marché des prises à 400, 600, 1000 euro... En vantant des illusions.

Mafois, ils on peut être raisons de plumer certaines personnes ?

Je m'interroge : tu organise un repas chez toi avec des amis. Un de tes amis constate la belle multiprise qui fait Bling Bling le long du mur. Naturellement l'ami va demander, c'est quoi ?... La tu réponds quoi ?

Il y a pas la honte à dire c'est une multiprise audiophile, a 600 euro?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Mar 2020 12:17

ET après ???
Mais il fait ce qu'il veut, put1 !!!! :grr:

Bon cela dit, les meilleures multiprises sont celles dévolues aux matos informatiques.
Elles ont tout ce qu'il faut, et coûtent dix fois moins chère que les barrettes audiophiles

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Mar 2020 12:30

Les gens font ce qu'ils veulent aucun problème si quelqu'un achète une multiprise à 2000€.

Par contre, il ne faut pas dire que ça va changer quoi que ce soit au son de son installation Hi-Fi.

On lute contre la désinformation pas contre les gens qui on envie de mettre une fortune dans une triplette en aluminium diamanté si ça leur plaît.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 31 Mar 2020 13:07

Là OK.
Mais il y a la façon de le dire .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Mar 2020 15:05

Touffou a écrit:Les gens font ce qu'ils veulent aucun problème si quelqu'un achète une multiprise à 2000€.

Par contre, il ne faut pas dire que ça va changer quoi que ce soit au son de son installation Hi-Fi.

On lute contre la désinformation pas contre les gens qui on envie de mettre une fortune dans une triplette en aluminium diamanté si ça leur plaît.


Exactly!!

En général on se cache de dire qu'on a acheté une barrette multiprise à 600e au risque de passer pour le pigeon du siècle... Mais bon...

Pour ceux que ça intéresse: Multiprise parasurtenseur 8 prises Premium Protect 60000A ho5vv-f BRENNENSTUHL

Ou comme le dis le patron, aller voire du côté rayon informatique, il y a pléthore de choix
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Mar 2020 22:01

tonylb a écrit:
Touffou a écrit:Les gens font ce qu'ils veulent aucun problème si quelqu'un achète une multiprise à 2000€.

Par contre, il ne faut pas dire que ça va changer quoi que ce soit au son de son installation Hi-Fi.

On lute contre la désinformation pas contre les gens qui on envie de mettre une fortune dans une triplette en aluminium diamanté si ça leur plaît.


Exactly!!

En général on se cache de dire qu'on a acheté une barrette multiprise à 600e au risque de passer pour le pigeon du siècle... Mais bon...

Pour ceux que ça intéresse: Multiprise parasurtenseur 8 prises Premium Protect 60000A ho5vv-f BRENNENSTUHL

Ou comme le dis le patron, aller voire du côté rayon informatique, il y a pléthore de choix

Les parasurtenseurs (petites VDR) installés dans les prises ont des efficacités assez illusoires, à cause de leur très faible capacité d'écoulement et aussi à cause de la longueur de la liaison à la terre (inductance qui présente une impédance élevée face aux fronts raides des surtension réseau d'origine atmosphérique.)
La seule protection sérieuse consiste en des modules spécifiques à forte capacité d'écoulement installés au niveau du tableau électrique. Protection qui peut être complétée par des écrêteurs installés dans les prises murales.
Maintenant, il faut juger de l'intéret selon le risque (ligne aérienne, géographie, etc...)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:10

Vos interventions m ont fait réfléchir.
Puisque vous êtes soucieux de vos prochains et que votre présence est là pour le bien de tous, pour ne plus être un pigeon ,ou un imbecile, il serait judicieux que Tonylb nous donne sa configuration complète , câble compris ainsi que les prix , vu qu’il est si sensible à cela.que tu y rajoutes tes cd et playlist pour le viens communs.
Ça évitera à tous de faire n’importe quoi et d avoir une installation ultime pour profiter au mieux.

Je suis impatient de te lire
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:33

viv54 a écrit:Vos interventions m ont fait réfléchir.
Puisque vous êtes soucieux de vos prochains et que votre présence est là pour le bien de tous, pour ne plus être un pigeon ,ou un imbecile, il serait judicieux que Tonylb nous donne sa configuration complète , câble compris ainsi que les prix , vu qu’il est si sensible à cela.que tu y rajoutes tes cd et playlist pour le viens communs.
Ça évitera à tous de faire n’importe quoi et d avoir une installation ultime pour profiter au mieux.

Je suis impatient de te lire


Oulala.. Ma configuration actuelle est loin d'être ultime.. Bien qu'elle me plaise pour le moment..

Les câbles, un simple atohm mini à 10e le mettre.. On m'a deja prêté du câble à pigeon, mais impossible de différencier avec celui à 10e le mettre.. Alors comme je m'en fiche de comptempler du câble, ben je reste sur celui à 10e le mètre

Ma prise secteur est une brennenhul, elle m'apporte entièrement satisfaction et sécurité au besoin.. De plus elle est cachée derrière le meuble.. Maintenant j'hésite à la mettre en valeur...

J'ai pas de CD.. Je passe par un ordi relié en usb à l'ampli numérique ou au besoins à des dacs pour les ampli analogiques

Je vais pas lister mon matériel, ça serait HS... De plus je suis en complète simplification du système pour ne garder qu'un ampli, qu' un dac, qu'une paire d'enceintes... Faut que je fasse de la place et gonfler le cochon.. Et puis ça y est, ca me gonfle de faire des changements de cablerie pour passer d'un ampli à un autre...

Et toi, la jolie multiprise à 600e, elle est posée sur un petit socle de couplé du sol ? Comme on voit dans les magazines ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Avr 2020 14:42

viv54 a écrit:Vos interventions m ont fait réfléchir.
Puisque vous êtes soucieux de vos prochains et que votre présence est là pour le bien de tous, pour ne plus être un pigeon ,ou un imbecile, il serait judicieux que Tonylb nous donne sa configuration complète , câble compris ainsi que les prix , vu qu’il est si sensible à cela.que tu y rajoutes tes cd et playlist pour le viens communs.
Ça évitera à tous de faire n’importe quoi et d avoir une installation ultime pour profiter au mieux.

Je suis impatient de te lire

Tu crois qu'on ne te voit pas venir avec tes gros sabots???? :roll:

PS ma config est dans mon profil ... je ne détaille pas les barrettes ni les câbles (secteur ou autres parce que ça n'a ( à mes oreilles) aucun intérêt
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:03

tonylb a écrit:Oulala.. Ma configuration actuelle est loin d'être ultime.. Bien qu'elle me plaise pour le moment..
...
J'ai pas de CD.. Je passe par un ordi relié en usb à l'ampli numérique ou au besoins à des dacs pour les ampli analogiques

Je vais pas lister mon matériel, ça serait HS... De plus je suis en complète simplification du système pour ne garder qu'un ampli, qu' un dac, qu'une paire d'enceintes... Faut que je fasse de la place et gonfler le cochon.. Et puis ça y est, ca me gonfle de faire des changements de cablerie pour passer d'un ampli à un autre...

Et toi, la jolie multiprise à 600e, elle est posée sur un petit socle de couplé du sol ? Comme on voit dans les magazines ?



Tu n'a pas perçu le second degré dans la question précédente ?

Et si ce n'est pas indiscret, tu n'as pas indiqué tes enceintes qui sont supposées représenter mettons 50 % de la valeur commerciale de l'ensemble et 75% du résultat?

Perso., j'ai des MAGICO et je sais pourquoi. Je les ai acheté sur recommandations de mes oreilles puisque je n'avais jamais entendu parler de cette marque deux heures avant de passer commande. Si je peux je monterai en gamme, sans doute dans la marque. C'est une dépense disproportionnée à mes revenus mais en apport avec mon goût pour la musique (les quelques années de conservatoire n'ont pas arrangé les choses).

Ah oui, j'ai une barrette "audio" et ne perçois pas de différence.

Ah oui, j'écoute des musiciens en vrai pour le plaisir et entretenir une base de jugement.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:30

sax.tenor a écrit:
tonylb a écrit:Oulala.. Ma configuration actuelle est loin d'être ultime.. Bien qu'elle me plaise pour le moment..
...
J'ai pas de CD.. Je passe par un ordi relié en usb à l'ampli numérique ou au besoins à des dacs pour les ampli analogiques

Je vais pas lister mon matériel, ça serait HS... De plus je suis en complète simplification du système pour ne garder qu'un ampli, qu' un dac, qu'une paire d'enceintes... Faut que je fasse de la place et gonfler le cochon.. Et puis ça y est, ca me gonfle de faire des changements de cablerie pour passer d'un ampli à un autre...

Et toi, la jolie multiprise à 600e, elle est posée sur un petit socle de couplé du sol ? Comme on voit dans les magazines ?



Tu n'a pas perçu le second degré dans la question précédente ?

Et si ce n'est pas indiscret, tu n'as pas indiqué tes enceintes qui sont supposées représenter mettons 50 % de la valeur commerciale de l'ensemble et 75% du résultat?

Perso., j'ai des MAGICO et je sais pourquoi. Je les ai acheté sur recommandations de mes oreilles puisque je n'avais jamais entendu parler de cette marque deux heures avant de passer commande. Si je peux je monterai en gamme, sans doute dans la marque. C'est une dépense disproportionnée à mes revenus mais en apport avec mon goût pour la musique (les quelques années de conservatoire n'ont pas arrangé les choses).

Ah oui, j'ai une barrette "audio" et ne perçois pas de différence.

Ah oui, j'écoute des musiciens en vrai pour le plaisir et entretenir une base de jugement.


Et ta certainement lu une réponse au premier degré je suppose ?

Je te rejoins, les enceintes magico sont une dépense disproportionnée... Mais quand on idolâtre le matériel, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut avec sa retraite.. Et puis les goûts et les couleurs...
Il est intéressant d'écouter un quatuor sur un système HiFi à 20000 euros, quand l'ensemble du prix des instruments de ce quatuor n'atteindra pas le 1/3 du prix.. Faut savoir garder raison

Moi aussi il m'arrive d'écouter des musiciens en live... Jazz et blues principalement, ce sont généralement de bons moments
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:36

Tu peux m expliquer comment sonne ton câble à 10€ le mètre stp.
si certains sont des pigeons , je me demande dans quelle catégorie on range les mecs qui paient 10 x le prix d’un câble alors qu’ils savent que ça sert à rien.

Médite la dessus
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message