Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, nonobowl, P.LM, poilau, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 29 Mar 2020 12:58

Ma belle-fille, au lieu du rouge que je lui avais demandé, m'a ramené du rosé d'Ardèche, je ne lui en veut pas, elle n'y connaît rien en gros rouge qui tache. Mais ça m'a permis de me poser la question : cette merde, elle se vend ? Certes, si ça ne s'achetait pas, ça ne se vendrait pas... :wtf: Mais quand même... Désolé pour les Ardéchois, j'adore votre région mais franchement votre ersatz de rouquine faites-en de l'engrais... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:39

Ce rosé ira très bien dans les sauces et marinades
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:30

Heu, l'Ardèche est plus renommé pour ses châtaignes que pour son rosé.... :mdr:
Du bon rosé, ça existe, mais il faut plutôt aller faire un tour dans le Var.
Sinon, de mon côté, effectivement je préfère un bon vin rouge :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:41

Un petit gris de gris ou un gris de Boulaouane bien sec et frais :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:13

J'ai mis, en début de menu, une rubrique "dernières mises à jour" où je signalerai au fur et à mesure quelles sont les dernières recettes qui ont été ajoutées.

Le but est de ne pas devoir parcourir tout le menu à la recherche des dernières nouveautés :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:15

Toujours de bonnes idées :thks:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:21

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:24

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mar 2020 0:25

Trop forts ces Belges :bravo: :siffle: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Mar 2020 1:01

On grossit, putain, on grossit ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Mar 2020 2:38

rmsk a écrit:On grossit, putain, on grossit ...

Remy


Tant mieux .... :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Mar 2020 22:16

Bonsoir à tous, je ne suis pas beaucoup passé ce weekend, un peu fatigué et pas mal pris.

j'ai quand même cuisiné ce weekend pour ma tribu, heureusement que j'ai ça pour me défouler avec la musique puisque on ne peut plus faire de sport et mes compétitions sont purement annulées pour cette saison à mon grand regret.

ce weekend je suis revenu à des choses pas simples et parce que c'est galère de faire les courses dans un hyper marché au tiers vide.
samedi j'ai fait du boudin noir avec des pommes et oignons rouges avec une bonne vieille purée.
Dimanche un magret de canard avec des flageolets verts et des pommes sautées et des fraisiers maison.
Lundi j'avais acheté un cabillaud entier de 2 kilos dont j'ai levé les filets et préparé avec du riz et quelques courgettes.
je garde le meilleur pour la fin ou la faim.
Image
Image
Image

Un pâté en croute avec une pate feuilletée maison, un hachis de porc et de veau, oignons rouges, échalotes, 2 oeufs, des pistaches, sel et poivre dosé. 3 jours à marinera viande dans le cognac. ça le fait bien.

Merci pour vos messages sympathiques en MP, ça fait chaud au coeur. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 31 Mar 2020 22:46

Content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles et que ça ne t'ait pas empêché de cuisiner de bons petits plats :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Avr 2020 12:28

Ce pâté en croute :o :love:

Je suis preneur de la recette étape après étape !

Sinon, c'est bientôt le moment de planter ses tomates. Par contre impossible d'aller en acheter. Il y a des astuces pour en acheter en ligne et avoir une livraison ?

Je pourrais bien tenter des semis en intérieur mais j'ai peur que cela soit trop tard :(
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Avr 2020 15:01

Je suis tout aussi inquiet que toi pour les tomates. Je les plante en général autour du 1er mai mais là... :-? J'ai bien une jardinerie à 500 m de chez moi mais elle est fermée... Je vais attendre un peu en espérant qu'elle ouvrira dans 3 semaine. S'il le faut j'irai en vélo... avec un sac poubelle sur la tronche et des gants d'égoutiers... :hehe:
J'ai quand même planté des betteraves et des oignons rouges. Dur, cette année... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema