Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, Mattias17 et 248 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quels enceintes pour HC dédié ?

Message » 01 Avr 2020 23:49

Bonsoir tout le monde !

J’ai besoin de vos conseils et de vos connaissances.

D’ici quelques mois je vais construire ma première salle « Semi » dédiée. Une salle modeste qui devrait faire dans les 18 m2 avec un mur absorbant et un écran transonore. J’ai actuellement un ampli Onkyo TX-NR686 mais pas d’enceintes d’où mon post ce soir.

N’y connaissant pas grand chose je suis preneur de tous vos conseils pour l’achat de mes enceintes.

Je pensais investir dans une scène frontale avec LCR et SUB et 2 ou 4 surrounds selon le prix. Idéalement le tout doit pouvoir être emmené par mon ampli (si possible).

Budget Max : 2500€.

Merci. Rodolphe.
chewie-03
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2020 17:42
  • offline

Message » 02 Avr 2020 0:06

Salut :)

Je peux te conseiller ceci :

https://www.son-video.com/article/packs ... 00-5-0-thx
+
https://www.son-video.com/article/home- ... ts-12-noir

Le caisson ne sera pas dispo de suite, si jamais on te propose autre chose montre ce qui est proposé, car c'est un excellent rapport qualité/prix et rien ne l'égale à son prix en tout cas sur Son Video !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Avr 2020 7:20

Alors Jamo je connais un peu mais j’imaginais cette marque comme une marque « bon marché «  ou entrée de gamme du genre celle que l’on trouve dans tous les supermarchés. Que les adeptes De la marque ne m’en veulent pas c’est sûrement une fausse idée. Et Polk je ne connais pas du tout. En tous cas l’idée paraît séduisante.

Tout ça peut être emmené par mon ampli ?
chewie-03
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2020 17:42
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:03

Pas d’autres avis sur la question ?
chewie-03
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2020 17:42
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:39

Oui il est vrai que Jamo a pas mal fait dans le bas de gamme dans le passé. Aujourd'hui ils proposent quelques modèles qui tiennent très bien la cadence et les D600 font partie de ceux-là :) Un avantage est entre autres d'avoir une enceinte centrale identique ce qui est assez important en home-cinema, d'ailleurs les salles de cinéma ont 3 frontales identiques. Concernant ton ampli, bien que les Onkyo de ces dernières années aient baissé en qualité de conception, il devrait suffire vu la surface à sonoriser ;) Il manquera par contre de fonctions sympathiques en salle dédiée comme une calibration de qualité type Audyssey XT32 (Denon X3600H par exemple) permettant d'obtenir un meilleur grave, plus linéaire.

Quant à Polk, la marque fait partie de Sound United qui possède également Denon, Marantz, Definitive Technology, etc. mais Polk est plus connue aux USA. Vu ton budget le Polk HTS 12 est hautement recommandable.

https://www.avsforum.com/wordpress/revi ... er-review/

De très bons retours de ses utilisateurs également, que ce soit ici sur ce forum ou ailleurs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:49

hello
tu as ca aussi sur le coin
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1762237916.htm/
par contre je ne connais pas dutout, mais a ta place, je partirais sur de l'occase.
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message