Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, prometheus et 44 invités

Denon AH-D9200 série Prestige.

Message » 06 Avr 2020 12:21

TEXAVERY a écrit:
hydrofuge a écrit:je ferai un retour dès que je l'aurai reçu , je ne crois pas trop aux bienfaits du rodage à part celui des prises electriques :mdr:


Je te garantie que tu vas y revenir. Le rodage sur ce casque est flagrant et ce n’est pas de l’ordre de la subtilité.

Sur certains casques je n’ai entendu aucune différence (typiquement les planars), mais sur ce Denon...

Tex


Je confirme que ce casque est excellent mais il demande au moins 200H de rodage pour trouver un bel équilibre et que la scène sonore s'ouvre...

De mon côté, je cherche à faire évoluer mon DAC/AMPLI AQ dragonfly cobalt. J'avoue que mon choix est difficile entre le Sony TA-Z1HES, le Fostex HP8A MKII et le COCKTAIL AUDIO HA500H...pour avoir un véritable upgrade et qui soit par ailleurs un bon match avec le DENON...
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:26

birdynamnam a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Je te garantie que tu vas y revenir. Le rodage sur ce casque est flagrant et ce n’est pas de l’ordre de la subtilité.

Sur certains casques je n’ai entendu aucune différence (typiquement les planars), mais sur ce Denon...

Tex


Je confirme que ce casque est excellent mais il demande au moins 200H de rodage pour trouver un bel équilibre et que la scène sonore s'ouvre...

De mon côté, je cherche à faire évoluer mon DAC/AMPLI AQ dragonfly cobalt. J'avoue que mon choix est difficile entre le Sony TA-Z1HES, le Fostex HP8A MKII et le COCKTAIL AUDIO HA500H...pour avoir un véritable upgrade et qui soit par ailleurs un bon match avec le DENON...


Et pourquoi pas changer pour un DAP ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Avr 2020 12:35

c'est aussi une possibilité mais je m'oriente plutôt vers du sédentaire. C'est mon côté old school...
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:55

RME ADI-2 DACfs ?? moins cher que les autres, en ampli/DAC il me semble incontournable de l'essayer. Je rajouterais le Ifi iDSD blacklabel à la liste pour la gamme inférieure.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:46

hydrofuge a écrit:je devrai le recevoir dans la semaine , il va faire de la concurrence à mon fidelio et mon elear et surtout c'est un casque fermé
J'ai reçu le mien en 3 jours semaine dernière ;)
Quelle qualité de fabrication dans un bel écrin ! Dommage qu'il n'y est pas une petite housse de transport.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:51

Merci. Je l'ai mis aussi sur ma shortlist. Il a l'air plutôt pas mal sur le papier...
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:51

bible100 a écrit:
hydrofuge a écrit:je devrai le recevoir dans la semaine , il va faire de la concurrence à mon fidelio et mon elear et surtout c'est un casque fermé
J'ai reçu le mien en 3 jours semaine dernière ;)
Quelle qualité de fabrication dans un bel écrin ! Dommage qu'il n'y est pas une petite housse de transport.


Allez, c'est cadeau : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DBC ... UTF8&psc=1

Ne vous fiez pas au titre de l'article. Il est PARFAIT pour la gamme Denon.

D'ailleurs, amazon vend le même avec la dénomination DENON en le vendant 2 fois plus cher !!! Belle arnaque. J'ai contacté le fabricant qui est consterné, mais qui ne peux que subir la politique d'Amazon.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Avr 2020 13:54

Côté câble d'upgrade, plutôt cuivre pur, hybride cu/silver ou pur argent pour le 9200 ?
Quid du rendu d'un Dmaudio HP mk2 comparé au norne Draug 3 (par exemple...)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:57

bible100 a écrit:Côté câble d'upgrade, plutôt cuivre pur, hybride cu/silver ou pur argent pour le 9200 ?
Quid du rendu d'un Dmaudio HP mk2 comparé au norne Draug 3 (par exemple...)


Affaire de goût et avec quoi le casque est utulisé. Pour moi, fil de Liz.

Mais, je vais pas tarder à prendre un Norne audio, mais je sais pas encore lequel.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Avr 2020 14:20

Juste une petite question côté câbles justement. Les jacks côté écouteurs sur le 9200, c'est du 2,5 ou du 3,5mm?
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:41

Du jack mono 3.5mm
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:51

Merci Bible ! :thks:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 09 Avr 2020 18:56

reçu mon denon mercredi ,effectivement cobra est au top en cette période de confinement.
le casque est très beau et très agréable à porter .
j'avais besoin d'un casque fermé , j'écoute assez fort et je ne voulais pas déranger ma femme lors de mes écoutes.
Au niveau de l'isolation c'est parfait .
après quelques heures d'écoutes je dois dire que je suis surlecuté , ca roxxe pour parler jeune.
j'ai fait la comparaison avec mes autres casques et ce denon les surclasse en tout points.
Je ne vais pas parler du meze classic beaucoup trop basseux à mon goût mais je ne m'attendais pas à un tel écart avec mon focal elear et mon fidélio casques que je trouve pourtant excellent .
pour résumer il rassemble la neutralité et la musicalité de l'elear en rajoutant le dynamisme du fidelio.
Si ce casque mérite un rodage de 200h je n'ose imaginer ce qu'il va me réserver à l'avenir .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Avr 2020 10:28

hydrofuge a écrit:reçu mon denon mercredi ,effectivement cobra est au top en cette période de confinement.
le casque est très beau et très agréable à porter .
j'avais besoin d'un casque fermé , j'écoute assez fort et je ne voulais pas déranger ma femme lors de mes écoutes.
Au niveau de l'isolation c'est parfait .
après quelques heures d'écoutes je dois dire que je suis surlecuté , ca roxxe pour parler jeune.
j'ai fait la comparaison avec mes autres casques et ce denon les surclasse en tout points.
Je ne vais pas parler du meze classic beaucoup trop basseux à mon goût mais je ne m'attendais pas à un tel écart avec mon focal elear et mon fidélio casques que je trouve pourtant excellent .
pour résumer il rassemble la neutralité et la musicalité de l'elear en rajoutant le dynamisme du fidelio.
Si ce casque mérite un rodage de 200h je n'ose imaginer ce qu'il va me réserver à l'avenir .

ce denon m'intrigue, pour avoir eu le elear, je trouve pas le focal neutre, peux tu préciser du coup?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Avr 2020 10:50

D’accord avec glamsam, je n’ai pas trouvé le Elear neutre. Même particulièrement cabossé (subjectivement) et manquant cruellement d’ouverture (bien qu’il ait quand même réussi à me procurer un peu de plaisir, sur certains styles musicaux).

Mais le Denon continue de me faire l’œil!
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message