Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 385 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour une pièce de 35 m2 ?

Message » 07 Avr 2020 16:32

Hello,
Je recherche un ampli home-cinéma qui me permette également d'écouter de la musique (classique / jazz / musiques du monde principalement) soit à partir de supports physiques CD/DVD/Blu Ray ou bien soit de streaming (deezer, radio, ...), c'est à dire des fichiers compressés de faible qualité et qu'il serait nécessaire de retraiter en temps réel pour améliorer cette qualité (certains ampli font ces corrections mais je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité).
Coté Home-Cinéma, je n'irai guère au delà d'une installation 5.1 : après (7.1 et +) on a des enceintes partout dans la maison !!
J'ai actuellement un ampli Marantz PM6010OSE qui commence à donner des signes de faiblesse et que je dois le changer.
Après une étude, j'ai repéré 2 modèles dans 2 catégories différentes :
DENON AVR X1600H (à moins de 500 €) qui semble être un excellent rapport qualité prix, mais quid de la qualité musicale, et notamment les fichiers compressés ou streaming ?
MARANTZ SR6014 (à environ 1000 €), semble avoir une excellente qualité musicale mais clairement surdimensionné coté Home-Cinéma.

ma pièce fait environ 35 m2 et j'ai actuellement 2 enceintes Cabasse <MT32 Antigua je vais compléter avec 2 enceintes colonne Cabasse Jersey + caisson de basse.

Je suis preneur de d'avis d'utilisateurs sur ces 2 modèles.
Merci de vos réponses
Paulcluses
paulcluses
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2020 15:46
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:57

Bonjour,

Le sr6014 peut vous semblé surdimensionné au vu des specifications, mais en lisant bien entres les lignes, sans le dénigré, il conviendra pour du 5.1 pas bien plus dans de bonnes conditions.

Marantz est en general assez rond, chaleureux, est semble assez indiqué sous les 1000 euros .

Le x1600 denon, sera a mon avis insatisfaisant , au vu de votre besoin hifi.

Regardé du coté de l occasion aussi


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:24

Dans tous les cas pour une pièce de 35m², les deux amplis seront sous dimensionnés, et MARANTZ et DENON Même combat, ils viennent des mêmes usines, choisis un intégré plus pêchu ou claque un bloc au cul du marantz

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:58

En effet l'avantage du sr6014 est qu'il possède des pré-out, qui permettent de connecté un ampli hifi en bypass ou un bloc de puissance dessus, donc evolutif.
Apres je ne connais pas votre budget précis a moins de 1000 euros en neuf, vous avez les onkyo rz840 qui seront peut etre un peu plus puissant, dans la meme veine les pioneer lx504 un peu plus puissant et qui souvent decote assez vite,donc peut etre un tarif interessant.
chez denon le x3600 est dans la gamme du sr6014.

Apres si vous n'etes pas contre l'occaz regardé peut etre du coté d'anthem avec le mrx510 pour exemple avec une alimentation qui tien la route et de belle prédisposition hc et hifi. (sur papier rien de transcendant, mais sa fonctionne)
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message