Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, oli_vip1213, portenawak, Squall777 et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

chaudiere et groupe electrogene

Message » 07 Avr 2020 17:58

ma copine à la fac avait ce surnom... la chaudière :lol:
merci pour les souvenirs :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Avr 2020 19:05

tous les anciens qui ont connu le cochon tué à la ferme te diront
que le principal est que le boudin ne pète pas dans la chaudière .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Fév 2022 12:04

Bon, ben avec les tempêtes qu'on a eu dans les hauts de France, plus de courant... :-?
Heureusement que j'avais le groupe ! :D , j'ai branché la chaudière selon les schémas avec la terre de la maison connectée a une des phase du GE et nickel chrome , chauffage et eau chaude a tous les étages. Plus congelo , plus que loupiotes et la box wifi ! et la smart télé !... :love:
Mais , car il y a un "mais" , j'ai fait une toute petite erreur , heureusement sans conséquence.
Quand je quitte la maison pour un long moment, j'arrête le groupe , je débranche la rallonge du GE et je branche la rallonge directement dans une prise "normale" de la maison. Comme ca, si le courant revient quand je suis pas là , tout redémarre normalement.
Hors, quand je suis revenu , le disjoncteur de la maison avait sauté... :(
Je pense avoir compris d'où venait le problèmes , je crois c'est ma terre reliée a disjoncteur différentiel. J'aurais du débranche la chaudière de ce disjoncteur différentielles et la brancher directement sur la rallonge....
Voila , c'était pour faire part de mon expérience . :oldy:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2022 23:13

où y'a de l'électrogène, y'a pas de plaisir.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message