Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, malvik, Manson79, rocky69, TBW et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[Conseil d'achat] Télévision 4k

Message » 11 Avr 2020 17:42

Bonjour,

Je lis ce forum depuis longtemps, il a été une source pour de très nombreux achats : mon système audio, entre autre, dont je suis ravi !
Je décide de m'inscrire, enfin, pour avoir des conseils personnalisés sur mon prochain achat : une télévision 4k mais avec de nombreuses contraintes.

Je vais commencer par la situation actuelle.
J'ai aujourd'hui une Sony 40EX500 qui a 10 ans et qui marche encore très bien
Mon système audio est composé d' :
- un ampli Creeks Evolution 2
- enceintes B&W CM1
Je regarde 100% de mon temps la télé en streaming via une Amazon Fire stick 4k. Pas de jeu vidéo.

Mes contraintes sont les suivantes :
- le distance entre la télé et mon salon est de 4 m environ - les 40 pouces de ma télé actuelle font que j'en ai ma claque ! Et mes filles préfèrent être par terre plutôt que sur le canapé.
- mon budget est limité : entre 500 et 750 € ... je peux monter mais dans la limite du raisonnable

En surfant sur le net, je vois que xiaomi va sortir en France sa Mi TV 4S en juin pour 549€ pendant une période restreinte. C'est peut l'être l'occasion de changer de télé. Je fais des recherche sur le net mais il y a peu d'informations sur les caractéristiques de cette télé, ce qui est normal. L'idée me semble en tout cas intéressante. En cherchant ici, j'ai trouvé également le Panasonic TX-65GX820 qui est plus cher et plus ancien mais qui a le mérite d'être assez réputé et avec un très bon rapport qualité/prix.

Mon souci est donc de trouver le bon compromis entre les caractéristiques du téléviseur, sa qualité d'image, sa taille de l'écran (plus c'est grand, plus c'est bon) et son prix !

Dernier point, je ne suis pas pressé, je peux attendre et je suis ouverts à tous les conseils, je n'ai pas d'avis tranché.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils :)
fremen75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:53
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:12

fremen75 a écrit:Bonjour,

Je lis ce forum depuis longtemps, il a été une source pour de très nombreux achats : mon système audio, entre autre, dont je suis ravi !
Je décide de m'inscrire, enfin, pour avoir des conseils personnalisés sur mon prochain achat : une télévision 4k mais avec de nombreuses contraintes.

Je vais commencer par la situation actuelle.
J'ai aujourd'hui une Sony 40EX500 qui a 10 ans et qui marche encore très bien
Mon système audio est composé d' :
- un ampli Creeks Evolution 2
- enceintes B&W CM1
Je regarde 100% de mon temps la télé en streaming via une Amazon Fire stick 4k. Pas de jeu vidéo.

Mes contraintes sont les suivantes :
- le distance entre la télé et mon salon est de 4 m environ - les 40 pouces de ma télé actuelle font que j'en ai ma claque ! Et mes filles préfèrent être par terre plutôt que sur le canapé.
- mon budget est limité : entre 500 et 750 € ... je peux monter mais dans la limite du raisonnable

En surfant sur le net, je vois que xiaomi va sortir en France sa Mi TV 4S en juin pour 549€ pendant une période restreinte. C'est peut l'être l'occasion de changer de télé. Je fais des recherche sur le net mais il y a peu d'informations sur les caractéristiques de cette télé, ce qui est normal. L'idée me semble en tout cas intéressante. En cherchant ici, j'ai trouvé également le Panasonic TX-65GX820 qui est plus cher et plus ancien mais qui a le mérite d'être assez réputé et avec un très bon rapport qualité/prix.

Mon souci est donc de trouver le bon compromis entre les caractéristiques du téléviseur, sa qualité d'image, sa taille de l'écran (plus c'est grand, plus c'est bon) et son prix !

Dernier point, je ne suis pas pressé, je peux attendre et je suis ouverts à tous les conseils, je n'ai pas d'avis tranché.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils :)


Bonsoir ,
750€ pour 65 pouces , c'est limite.! !
Voici 3 propositions acceptables... mais sans plus...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS7304=on
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:18

Dans l'absolu, j'aimerai bien une Oled de 65" mais c'est hors budget.

Je vais me renseigner sur le Philips qui a l'air très bien.

Je te remercie
fremen75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message