Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, benjamin4664, Dorian177, dragornard, dufy, Google [Bot], HADSIDI, ltarick, Panamza, rere130, Volker, Whookid et 1656 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Conseil d'achat] Télévision 4k

Message » 11 Avr 2020 17:42

Bonjour,

Je lis ce forum depuis longtemps, il a été une source pour de très nombreux achats : mon système audio, entre autre, dont je suis ravi !
Je décide de m'inscrire, enfin, pour avoir des conseils personnalisés sur mon prochain achat : une télévision 4k mais avec de nombreuses contraintes.

Je vais commencer par la situation actuelle.
J'ai aujourd'hui une Sony 40EX500 qui a 10 ans et qui marche encore très bien
Mon système audio est composé d' :
- un ampli Creeks Evolution 2
- enceintes B&W CM1
Je regarde 100% de mon temps la télé en streaming via une Amazon Fire stick 4k. Pas de jeu vidéo.

Mes contraintes sont les suivantes :
- le distance entre la télé et mon salon est de 4 m environ - les 40 pouces de ma télé actuelle font que j'en ai ma claque ! Et mes filles préfèrent être par terre plutôt que sur le canapé.
- mon budget est limité : entre 500 et 750 € ... je peux monter mais dans la limite du raisonnable

En surfant sur le net, je vois que xiaomi va sortir en France sa Mi TV 4S en juin pour 549€ pendant une période restreinte. C'est peut l'être l'occasion de changer de télé. Je fais des recherche sur le net mais il y a peu d'informations sur les caractéristiques de cette télé, ce qui est normal. L'idée me semble en tout cas intéressante. En cherchant ici, j'ai trouvé également le Panasonic TX-65GX820 qui est plus cher et plus ancien mais qui a le mérite d'être assez réputé et avec un très bon rapport qualité/prix.

Mon souci est donc de trouver le bon compromis entre les caractéristiques du téléviseur, sa qualité d'image, sa taille de l'écran (plus c'est grand, plus c'est bon) et son prix !

Dernier point, je ne suis pas pressé, je peux attendre et je suis ouverts à tous les conseils, je n'ai pas d'avis tranché.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils :)
fremen75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:53
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:12

fremen75 a écrit:Bonjour,

Je lis ce forum depuis longtemps, il a été une source pour de très nombreux achats : mon système audio, entre autre, dont je suis ravi !
Je décide de m'inscrire, enfin, pour avoir des conseils personnalisés sur mon prochain achat : une télévision 4k mais avec de nombreuses contraintes.

Je vais commencer par la situation actuelle.
J'ai aujourd'hui une Sony 40EX500 qui a 10 ans et qui marche encore très bien
Mon système audio est composé d' :
- un ampli Creeks Evolution 2
- enceintes B&W CM1
Je regarde 100% de mon temps la télé en streaming via une Amazon Fire stick 4k. Pas de jeu vidéo.

Mes contraintes sont les suivantes :
- le distance entre la télé et mon salon est de 4 m environ - les 40 pouces de ma télé actuelle font que j'en ai ma claque ! Et mes filles préfèrent être par terre plutôt que sur le canapé.
- mon budget est limité : entre 500 et 750 € ... je peux monter mais dans la limite du raisonnable

En surfant sur le net, je vois que xiaomi va sortir en France sa Mi TV 4S en juin pour 549€ pendant une période restreinte. C'est peut l'être l'occasion de changer de télé. Je fais des recherche sur le net mais il y a peu d'informations sur les caractéristiques de cette télé, ce qui est normal. L'idée me semble en tout cas intéressante. En cherchant ici, j'ai trouvé également le Panasonic TX-65GX820 qui est plus cher et plus ancien mais qui a le mérite d'être assez réputé et avec un très bon rapport qualité/prix.

Mon souci est donc de trouver le bon compromis entre les caractéristiques du téléviseur, sa qualité d'image, sa taille de l'écran (plus c'est grand, plus c'est bon) et son prix !

Dernier point, je ne suis pas pressé, je peux attendre et je suis ouverts à tous les conseils, je n'ai pas d'avis tranché.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils :)


Bonsoir ,
750€ pour 65 pouces , c'est limite.! !
Voici 3 propositions acceptables... mais sans plus...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS7304=on
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:18

Dans l'absolu, j'aimerai bien une Oled de 65" mais c'est hors budget.

Je vais me renseigner sur le Philips qui a l'air très bien.

Je te remercie
fremen75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message