Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Disposition Surround pour champ diffus

Message » 15 Avr 2020 8:42

Bonjour,

Je vais déménager dans un nouvelle appartement, la nouvelle installe sera dans une pièce ouvert de 50m2, la partie HC fera environ 3.50 de large et 3.50 de long, bien sur le canapé sera collé contre le mur :oops: , en Surround j’ai 2 Monitor Audio Silver FX (Bipolaire)

Ma question est-ce viable de partie sur un total de 4 Silver FX ? Soit les 4 sur la partie arrière en dessus du canapé ou 2 latéral et 2 derrière ? Je ne recherche pas forcement de faire du 7.1 mais d’avoir un son le plus diffus possible et enveloppant
alexrs4
 
Messages: 380
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 15 Avr 2020 12:03

2 latérales et 2 arrières : le champ surround, dans l'absolu, commence avant la perpendiculaire à ta place (suffit de voir un cinéma)

4 arrières, ça ne va surtout pas marcher

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Avr 2020 10:22

Merci pour la réponse,

avec 3.5m de large vaut mieux rester en 5.1 mais dans ce cas en arrière ou latéral avec du bipolaire ?

ou possible de faire du 7.1 mais quel écartement entre les arrières entre elles et l’écartement entre les arrières et latéral ?

hauteur dans les 2 cas 1.5 - 1.8m ?

merci
alexrs4
 
Messages: 380
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 16 Avr 2020 10:38

Le bipolaire, c'est plutôt conçu pour du latéral, et pas trop de l'arrière (même si ça se voit dans des installations)

Hauteur en 5.1/71 = vers 1,8 m si possible (normalement tiers haut du mur)

T'aurais une photo de l'arrière de ta salle ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message