Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne. Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url] Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
» 16 Avr 2020 10:53
papinova a écrit:
adpcol a écrit: J’ai plus d’huile . Impossible d’en trouver. Phil
Même pas de l'huile d'olive ?
Il m’en reste un fond... J’ai rien stocké du tout ( pas dans mon adn),du coup c’est galere. Farine ( juste 1 kg) achetee en vrac chez mon boulanger. En fait,ces periodes c’est la prime aux bourrins . Phil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR! Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Analogeek a écrit:...C'est caoutchouteux ces trucs... pis ça a pas goût.
Pour la consistance, je peux comprendre, mais dire que ça n'a pas de gout alors là je ne comprends plus. Tu les nettoies à la javel ou quoi !!!
C'était la grand-mère de mon ex qui nous avait fait goûter ça en Bretagne (à Larmor plage) j'ai fait genre mmmmh c'est un délice mais c'était inbouffable
bopa a écrit:Pour la consistance, je peux comprendre, mais dire que ça n'a pas de gout alors là je ne comprends plus. Tu les nettoies à la javel ou quoi !!!
C'était la grand-mère de mon ex qui nous avait fait goûter ça en Bretagne (à Larmor plage) j'ai fait genre mmmmh c'est un délice mais c'était inbouffable
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour piner par amour ?!
Meme experience pour moi mais avec des Bouchées à la reines à la cervelle fait par la mamie
PS : Pour revenir aux bugots perso moi aussi je n'aime pas du tout
lovely Gotlib & Franquin Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est surAllez hop...on cuisine ! Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam a écrit:J’ai plus d’huile Impossible d’en trouver. Phil
En ces temps de crise, il faut savoir prendre sur soi et accepter l'inacceptable comme, par exemple:
acheter de la mayonnaise en pot si, si, ça existe
Je prend que de la Mayo en pot moi, je vis seul je vais pas faire ma mayo après ça perime et tout. Bref tout ça pour dire que celle que je préfère c'est la "sans moutarde". Bizarrement.
bopa a écrit:Pour la consistance, je peux comprendre, mais dire que ça n'a pas de gout alors là je ne comprends plus. Tu les nettoies à la javel ou quoi !!!
Ca sent un peu la fille qui s'néglige, alors évidemment si t'es pas un adepte de la "descente à la cave" je peux comprendre...
brugam a écrit:J’ai plus d’huile Impossible d’en trouver. Phil
En ces temps de crise, il faut savoir prendre sur soi et accepter l'inacceptable comme, par exemple:
acheter de la mayonnaise en pot si, si, ça existe
Je prend que de la Mayo en pot moi, je vis seul je vais pas faire ma mayo après ça perime et tout. Bref tout ça pour dire que celle que je préfère c'est la "sans moutarde". Bizarrement.
Une aïoli, ça se fait en deux/trois mouvement : tu mets ton aïl dans un bol avec un morceau de patate cuite, de l'huile, de la moutarde, quelques grains de gros sel, tu en fais une pommade en écrasant le tout au pilon, reste plus qu'à balancer ton jaune d'oeuf, tu touilles à l'aide d'un fouet, avec ajout d'huile et le tour est joué, tu la gardes 2 jours au frigo recouverte d'un film...
Analogeek a écrit:C'était la grand-mère de mon ex qui nous avait fait goûter ça en Bretagne (à Larmor plage) j'ai fait genre mmmmh c'est un délice mais c'était inbouffable
Ca sent un peu la fille qui s'néglige, alors évidemment si t'es pas un adepte de la "descente à la cave" je peux comprendre...
Pouark ...
griosu
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04