Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, Gia59, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, Pilou57, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problèmes MyCanal sur apple tv 4K -> LG 55C9

Message » 15 Avr 2020 14:47

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 55C9. Cependant il y a un soucis sur l'image entre l'apple TV et la télé. J'ai l'impression que le problème est surtout présent sur l'application "mycanal" de l'apple TV.

Tout d'abord les réglages (Suite à pas mal de lecture sur différents forums j'ai les réglages suivants):
- Adapter l'image et la fréquence sont activées sur l'apple TV.
- 4K, 50hz, HDR sur l'apple TV.

Coté TV, j'ai setté le Trumotion à 0,0 (comme préconisé sur certains sites).

Quand j'utilise Netflix sur l'apple TV l'icone "HDR" de LG apparait est l'image est plus vive mais dès que j'ouvre mycanal l'écran devient noir pendant 4 s (comme si la télé se recalibrait) et l'ecran est super sombre (genre terne sans couleur) et pas du tout net (Par exemple les sous titres d'un film sont flous comme un texte sans anti aliasing sur l'ordinateur).

Pensez-vous que cela peut venir du cable HDMI ?
J'ai une connexion faible (je ne m'attends pas à avoir la 4K of course, mais au moins avoir une jolie image) de max 8Mo/s, pensez-vous que Mycanal peut downgrader l'image à cause de ça ?


Merci de votre aide

Thomas B
zigzig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Avr 2020 14:35
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:43

Bonjour,

j'ai aussi un LG 55C9 et une Apple TV 4K, mes réglages pour l'ATV sont :
-activer le Dolby Vision
-4k SDR 50hz
-YcBcR
-444
et adapter l'image et la fréquence.

la bascule sur un programme DV ou HDR se fait de toute façon automatiquement avec ces réglages.

pour le C9, j'utilise les réglages de rtrings

je viens de faire un test sur Canal+ séries, pas de problème, l'image est propre, sous titres compris.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:52

Merci beaucoup.
J'ai testé et j'ai toujours la même image.
J'ai également commandé un cable HDMI belkin car le mien est très vieux, j'espère qu'il y aura une amélioration.

Par curiosité pourquoi setter SDR et non HDR sur l'apple TV 4K ?
zigzig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Avr 2020 14:35
  • offline

Message » 16 Avr 2020 8:28

En mettant adapter l'image et la fréquence, le C9 basculera en HDR ou Dolby Vision automatiquement suivant ce que tu regarderas.

Si tu mets en HDR, toute l'interface de l'Apple Tv sera en HDR avec des couleurs modifiées mais pas naturelles.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:48

Merci pour les précisions.

J’ai essayé également avec le nouveau câble, peu d’améliorations. J’ai mis par exemple un vieux match de foot, on dirait que le match est diffusé en 10 img/s on perd le ballon ou les joueurs de vu (avec ou sans le mode sport et avec différents paramètres)

Je sais plus quoi faire hélas
zigzig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Avr 2020 14:35
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:07

vu que le matériel est ok, vérifie ton débit sur https://test.canal.fr/ et tu peux aussi tester en Airplay via ton téléphone voir si c'est mieux en 4G.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message