Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, cyril65, fabien2311, ImPoPi, Manson79, Romuald70, vinvin33 et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre Sony HT-X8500

Message » 18 Avr 2020 21:33

Ah d'accord, le voyant Atmos blanc est bien allumé sur la barre, donc c'est bon apparemment.
Oui, le lecteur est toujours branché au IN de la barre et j'ai relié le out ARC à l'in ARC de la télé.
Merci pour tes précisions.

Oui, sûrement un problème de la barre, si tout le reste marche ailleurs.
Sony devrait faire un geste quand même... Tu n'y es pour rien dans l'affaire.
Tu n'as pas pu négocier une étiquette de retour ?
Voir un dépôt en magasin quand les choses se seront tassées...

Je continue mes tests ce soir, c'est un bien beau "jouet" en tout cas.
Encore merci pour ton CR qui m'avait bien donné envie. :thks:
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 19 Avr 2020 1:15

manson.reznor a écrit:
HashD a écrit:Ca c'est bien, ça apporte un début de solution pour ceux qui utilise une appli pour la lecture et ayant le même soucis.

J'ai une TV panasonic et il y a aussi 2 mode de réglage HDMI quand on bascule dessus et qui est à utiliser en cas de soucis d'image ou et son qui vient d'une source. Mode 1 = meilleur compatibilité et mode 2 = pour équipement 4k avec sortie image précise ( configuré d'origine) Peut-être qu'il y a l'équivalent chez les autres marques de TV.

Cette barre me fait de l’œil mais elle a apparemment un gros défaut de lecture musicale

J'ai aussi changé le passthrough en veille. Toujours pas de DV.
Le Dolby Vision ne passe pas, y compris avec une platine Sony X700 Dolby Vision.

Quant à Kodi, je confirme qu'il n'est pas encore compatible DV. J'ai aussi sur ma Shield 2019 installé MrMC pour avoir le DV.

---

HashD, honnêtement la Sony 8500 s'en tire très bien en musique si on conserve bien en tête ce qu'elle est > une barre de son qui n'a pas vocation à être audiophile.
Si les DSP sont désactivés (ou avec le mode music), le son est plutôt bien équilibré. Mais bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à des basses à décoller le papier peint, ni à une puissance capable de sonoriser Bercy :lol:

Pour moins de 300 € (prix actuel moyen), il est difficile de trouver aussi bien ailleurs.

Salut,
Finalement j'ai franchis le pas avec ajout d'une paire de Kef LSX pour le coté hifi.
J'ai le même souci information TV dolby vision et atmos lorsque je fait la connexion standard, sauf l'Atmos lorsque la barre est éteinte.

Cela-dit ça ne pose pas grand soucis car je connecte ma source chinoppo M9702 vidéo à ma tv pana Gz950 hdmi basic pour ressortir l'audio depuis eARC de la tv à la barre son.
Image

Coté son il y une bonne spatialisation sans aller jusqu'à l’effet Atmos mais je pense que c'est du à mon environnement (voir photo ci-dessus) et le mur arrière est à 3 mètres
Le son pour la music (configuré via la touche music) est pas mal non plus mais comme c'est un son un peu rond, les contrebasse sont moins perceptible accompagné très légèrement au piano de Ludovico Einaudi mais accompagné des Kef ça donne une résonance/spatialisation inintéressante.
Pour la dynamique/aigu, je regarder un Westrene (3h10 pour Yuma) en écoute avec les Kef qui m'avais fait sursauté lors d'un tir en gros plan tandis qu'avec la barre c'est moins tapant mais l’effet surround.... :love:
Très content de mon achat.
Dernière édition par HashD le 19 Avr 2020 5:09, édité 2 fois.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 19 Avr 2020 2:16

manson.reznor a écrit:Pour passer en HDR10+ au lieu de Dolby Vision, il faut désactiver le Dolby Vision dans le setup de la platine.
Aussi il est normal que ta Pana indique que True-HD, elle n'indiquera jamais elle même Atmos ou DTS:X. Pour t'assurer que l'Atmos passe bien sur ta barre, le voyant Atmos doit être allumé. Tu es toujours bien branché par l'HDMI in de la barre de son ?

Par curiosité, je viens de tester à nouveau ma barre de son sur mon Panasonic TX-58G820, je n'avais pas encore testé avec pour voir si le Dolby Vision passait. Résultat >>> pas mieux :cry: Ma barre de son a clairement un problème hardware.


manson.reznor a écrit:Justement, le SAV Sony vient de m'annoncer que ma 8500 va être prise en garantie. Donc direction le SAV, car la mienne doit avoir un problème hardware. Surtout si sur la tienne le Dolby Vision passe sans problème.
Le seul hic, est que je dois payer les frais de port vers le SAV... :x

Par contre, ma 8500 passe parfaitement le HDR10+ - testé sur mes deux téléviseurs.


Fait comme ta platine mais sur ta TV en désactivant le HDR10+ dans les réglages HDR dynamique à configuration et dit-moi si ça résolu le soucis du DV car c'est deux système et concurrent qui vise la même dynamique et donc il doit sûrement y avoir conflit.
Image
Image

@Giryu, tu pourra vérifier si ton HDR10+ est activé ou non ?
Merci.

Le sample que j'ai mis en photo de mon précédent post devient donc identique avec la connexion standard préconisé(désactivation de la barre par réglage son "TV") et j'ai accès au 3 réglages Dolby Vision(Éclatante,Lumineux et sombre) en désactivant l'HDR10+ (n’empêche pas la diffusion de l'HDR10).
Barre reçu aujourd’hui (du moins hier, vu l'heure où je poste) et avec un peu de persévérance et de :zen:

Donc pour avoir HDR10+ et DV il faut connecter la source directement au téléviseur (Input de la barre réglé sur HDMI) et du TV eARC à la barre pour gérer le volume et l'extinction depuis la télécommande de la TV ou de la source hdmi audio si elle en possède une, à la barre en utilisant le contrôle du volume/extinction par la télécommande de la barre et voir même peut-être de la source.

L'affichage du Dolby Atmos sur l'écran de la tv n'est pas nécessaire car elle est en mode Home cinéma, la tv laisse gérer le home pour nous en informer et comme j'avais cet affichage à l’extinction de la barre, en la rallumant, j'ai juste réglé le son sur TV et le "Dobly Atmos" est apparu (mais avec les hp de la tv) avec la barre clignotante Atmos+Bluetooth signifiant une hors connexion mais le flux l'Atmos passe bien..
Dernière édition par HashD le 23 Avr 2020 10:35, édité 1 fois.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:05

Salut HashD,

Merci pour ton retour.

J'avais tenté en désactivant le "DV" et sur Lecteur et sur Diffuseur pour avoir le "HDR10+", mais ça ne passait pas contrairement au "DV"
(lecteur sur IN barre, OUT barre sur TV ARC).
Ta solution marche.

Par curiosité, quelle est l'image de test de format qu'on voit sur tes photos ? Merci !

Edit : problème résolu.
Dernière édition par Giryu le 19 Avr 2020 11:37, édité 1 fois.
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:15

HashD a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour passer en HDR10+ au lieu de Dolby Vision, il faut désactiver le Dolby Vision dans le setup de la platine.
Aussi il est normal que ta Pana indique que True-HD, elle n'indiquera jamais elle même Atmos ou DTS:X. Pour t'assurer que l'Atmos passe bien sur ta barre, le voyant Atmos doit être allumé. Tu es toujours bien branché par l'HDMI in de la barre de son ?

Par curiosité, je viens de tester à nouveau ma barre de son sur mon Panasonic TX-58G820, je n'avais pas encore testé avec pour voir si le Dolby Vision passait. Résultat >>> pas mieux :cry: Ma barre de son a clairement un problème hardware.


manson.reznor a écrit:Justement, le SAV Sony vient de m'annoncer que ma 8500 va être prise en garantie. Donc direction le SAV, car la mienne doit avoir un problème hardware. Surtout si sur la tienne le Dolby Vision passe sans problème.
Le seul hic, est que je dois payer les frais de port vers le SAV... :x

Par contre, ma 8500 passe parfaitement le HDR10+ - testé sur mes deux téléviseurs.


Fait comme ta platine mais sur ta TV en désactivant le HDR10+ dans les réglages HDR dynamique à configuration et dit-moi si ça résolu le soucis du DV car c'est deux système et concurrent qui vise la même dynamique sauf que le HDR+ le fait image par image alors que DV plan par plan et donc il doit sûrement y avoir conflit.
Image
Image

@Giryu, tu pourra vérifier si ton HDR10+ est activé ou non ?
Merci.

Le sample que j'ai mis en photo de mon précédent post devient donc identique avec la connexion standard préconisé(désactivation de la barre par réglage son "TV") et j'ai accès au 3 réglages Dolby Vision(Éclatante,Lumineux et sombre) en désactivant l'HDR10+ (n’empêche pas la diffusion de l'HDR10).
Barre reçu aujourd’hui (du moins hier, vu l'heure où je poste) et avec un peu de persévérance et de :zen:

Donc pour avoir HDR10+ et DV il faut connecter la source directement au téléviseur (Input de la barre réglé sur HDMI) et du TV eARC à la barre pour gérer le volume et l'extinction depuis la télécommande de la TV ou de la source hdmi audio si elle en possède une, à la barre en utilisant le contrôle du volume/extinction par la télécommande de la barre et voir même peut-être de la source.

L'affichage du Dolby Atmos sur l'écran de la tv n'est pas nécessaire car elle est en mode Home cinéma, la tv laisse gérer le home pour nous en informer et comme j'avais cet affichage à l’extinction de la barre, en la rallumant, j'ai juste réglé le son sur TV et le "Dobly Atmos" est apparu (mais avec les hp de la tv) avec la barre clignotante Atmos+Bluetooth signifiant une hors connexion mais le flux l'Atmos passe bien..



HashD :bravo: :bravo: :bravo:

Merci du tuyau. Etant donné que je viens juste de recevoir ma TV Panasonic dans le salon, j'avais pas encore essayé de désactiver le HDR10+ dessus.
Eh bien, je viens de le faire et ... MIRACLE !!!! Le Dolby Vision passe parfaitement :D
Que se soit avec ma Shield ou la Sony X700.

Donc maintenant, çà y est. Le problème est localisé et je vais en faire part à Sony de suite :

La barre perd les pédales quand elle est reliée à un téléviseur qui est à la fois HDR10+ et Dolby Vision, quand on relie un appareil DV à l'HDMI In de la barre. Ce qui est le cas de mes deux téléviseurs (Panasonic TX-58GX820 et Philips 50PUS6704). La nVidia Shield 2019 à justement rencontrée le même problème et a béneficiée d'un correctif récemment.

Par contre tant que Sony n'a pas pondu un firmware pour résoudre çà, je suis emmerdé avec ma Philips. Car elle ne permet pas de désactiver le HDR10+, d'autant que c'est sur cette télé que ma barre est utilisée...

En tout cas, mille fois merci encore à toi HashD. Tu m'as évité un retour SAV :D
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:36

C'est une bonne nouvelle pour toi :)

Perso, je vais rester sur Lecteur -->HDMI Télé -->ARC télé-->ARC barre.
Je perds un port sur la télé, mais au moins tout est pris direct.

Même pas besoin d'avoir à changer HDR10+ et DV.
Je pense que le problème a été corrigé avec les dernières màj pour cette histoire de conflit, non ?

Vous êtes en version 3.217 (via option "réseau") ?
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:41

Si le lecteur est branché directement au téléviseur, il n'y aura pas de problème d'image évidemment.

Mais le problème en branchant sur le téléviseur, c'est que le son passe que par l'ARC vers la barre de son.
Ce qui signifie pas de Dolby Atmos via TRUE HD, ni de DTS-HD et encore moins de DTS:X. Pour çà, il faudrait que le téléviseur soit compatible eARC - pas ARC tout court...

C'est la raison pour laquelle j'insiste pour passer par l'HDMI IN de la HT-X8500...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:50

manson.reznor a écrit:Si le lecteur est branché directement au téléviseur, il n'y aura pas de problème d'image évidemment.

Mais le problème en branchant sur le téléviseur, c'est que le son passe que par l'ARC vers la barre de son.
Ce qui signifie pas de Dolby Atmos via TRUE HD, ni de DTS-HD et encore moins de DTS:X. Pour çà, il faudrait que le téléviseur soit compatible eARC - pas ARC tout court...

C'est la raison pour laquelle j'insiste pour passer par l'HDMI IN de la HT-X8500...


J'ai donc bien compris de travers dès le départ ^^; Merci d'avoir pris la peine de me corriger.

Mais ça n'explique pas pourquoi j'ai pu avoir accès au Dolby Vision en IN de la barre et non au HDR10+ (même en désactivant DV sur le lecteur et la télé en laissant le HDR10+ coché)...
Qu'est-ce qui t'a indiqué que tu étais en HDR10+ en fait ?
Merci
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:55

Aussi bien sur mon lecteur Pana (infos) que sur le téléviseur, il était indiqué HDR10+. Mais ma Pana 420, n'est pas compatible Dolby Vision - uniquement HDR10+, d'où le fait de ne pas avoir eu besoin de désactiver le DV pour que le HDR10+ fonctionne :wink:

En bref, pour la compatibilité à 100% des formats HDR entres différents appareils, c'est pas encore gagné :-?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:46

Je comprends mieux, merci.

Donc pour avoir HDR10+ et DV il faut connecter la source directement au téléviseur (Input de la barre réglé sur HDMI) et du TV eARC à la barre pour gérer le volume et l'extinction depuis la télécommande de la TV ou de la source hdmi audio si elle en possède une, à la barre en utilisant le contrôle du volume/extinction par la télécommande de la barre et voir même peut-être de la source.

Donc on parle bien de :

Lecteur 4k (relié par HDMI) --> au port IN de la barre de son puis OUT arc de la barre de son (relié par HDMI) --> au port ARC de la télé ?

Image

Image

Image

Image


J'ai bien suivi les instructions, mais il m'indique HDR10.
J'ai raté quelque chose ?
Peut-être que mes réglages sont foireux aussi...

Image

Image

Image

Merci. :thks:

PS : Je suis en configuration auto HDMI Mode 2.
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:28

En résumé :

Pour bénéficier avec la HT-X8500 de tout les formats sonores (True HD / DTS-HD / ATMOS / DTS:X), si le téléviseur n'est pas compatible E-ARC, il faut obligatoirement brancher le lecteur sur l'entrée HDMI IN de la barre de son - la sortie HDMI de la barre de son relié à un port HDMI du téléviseur (de préférence celui compatible ARC).

Avec le bug de la barre de son sur le Dolby Vision, il faut donc désactiver sur le téléviseur le HDR10+ pour que le lecteur envoi le Dolby Vision.
Pour avoir seulement du HDR10+ avec une platine Panasonic quand le disque est à la fois DV / HDR10+, il suffit de désactiver le Dolby Vision dans le setup de la platine et activer le HDR10+ dedans. De manière générale, il est préférable de lire un disque en Dolby Vision que HDR10+, car je trouve que globalement le Dolby Vision est plus "efficace" que le HDR10+.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:46

@giryu : L'image teste est un disque de calibration (Benchmark) Blueray/4k afin d’effectuer les réglages de la tv et de voir les résultats

Je pense pas que le soucis vient de la tv mais plutôt de la barre... Il doit manquer une micro donnée du genre un micro-bit (DV=12 bits HDR10+=10 bits) ou dans ce genre et donc n'ayant pas l'information total et complète, la tv doit choisir le format juste en dessous qui est le HDR10+ en 10bits mais avec le même procédé que le DV. En le désactivant, la tv n'un qu'un seul choix dont il est aussi compatible et donc prend les info DV.

@mensonreznor : Ravi de t'avoir soulagé d'un transport et d'absence de la barre.

Concernant ARC eARC, le Dolby Ddigital+(DD+) Atmos est aussi compatible ARC contrairement au trueHD mais tu as raison, mise à par l'Atmos, les DTS HD et X ne sont pas reconnues car il leurs plus qu'un HDMI high speed + Ethernet pour pouvoir passer à travers la tv. (ce qui est le cas de L'Atmos (DD+/THD)

Re-@giryu : Dans ton réglage HDR dynamique tu as désactivé le Dolby vision, hors il faut faire le contraire, soit désactiver le HDR10+ et activer le DV. Les film HDR10+ se compte sur les doigt d'une main car c'est le TrueHD Atmos et le DD+ Atmos qui sont les plus diffusés
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:12

Re, merci à tous les deux.

Je dois m'y prendre comme un manche, mais pas moyen d'obtenir le HDR10+ en suivant à la lettre vos recommandations.
C'est peut-être la 820 qui vient foutre le bordel avec le DV.

Mais bon, ce n'est pas grave, comme vous les dites si bien, il y a peu de films dispo uniquement en HDR10+ (Je n'ai qu'Alien et El Royale).
Un grand merci à tous les deux d'avoir eu la patience de m'expliquer, en tout cas, c'est très sympa.

Bonne soirée !
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 19 Avr 2020 21:32

Effectivement, tu n'a pas le DV avec la UB420.
Donc tu active tout dans le réglage HDR dynamique ou désactive seulement le DV comme tu as fait en capture d'écran et tu met à jour ton lecteur afin d'activer le HDR10+
https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... specs.html
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 20 Avr 2020 1:26

HashD a écrit:Effectivement, tu n'a pas le DV avec la UB420.
Donc tu active tout dans le réglage HDR dynamique ou désactive seulement le DV comme tu as fait en capture d'écran et tu met à jour ton lecteur afin d'activer le HDR10+
https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... specs.html


Re :)

En fait, j'ai le ub820 à jour qui fait donc DV et HDR10+.
Quand je ne passe pas par la barre, tout passe bien. (le HDR10+ s'affiche sur le lecteur et le diffuseur)

Mais quand je passe par la barre, j'ai beau éteindre le DV sur le diffuseur et le lecteur en n'activant que le HDR10+, l'uhd est lu en HDR10.
Mais comme le livret n'indique pas la lecture HDR10+ par la barre, je me suis dit que c'était peut-être normal au final.

Tu arrives à faire passer du HDR10+ via la barre de ton côté ? (lecteur HDR10+ --> barre IN -->barre OUT --> diffuseur) ?
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message