Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 39 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Atoll MA100 - Marantz nr1609

Message » 23 Avr 2020 15:45

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic pour vous demandé votre avis sur l'association Marantz NR-1609 et l'ampli de puissance Atoll MA100 pour driver mes frontales (Focal Chorus 716v).

Je suis relativement satisfait de l'ensemble pour l'instant mais je trouve que mes colonnes sont plutôt discrète dans les graves à bas volume... Je me dis qu'un ampli avec des qualités hifi devrait soutenir le Marantz... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'investissement (+-350€) vaut le coup pour mon installation (716v+CC700c+Sib).

Merci pour vos réponses
vinchc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Avr 2020 9:22
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:23

Bonjour,
Ton caisson de basses est réglé comment ? Car vu les les colonnes, avant de t'engager sur un ampli de puissance, utilise tout le potentiel du caisson. C.a.d afin de soulager l'ampli ,met le crossover a 100 hz. Ensuite j'ai lu que tu n'avais pas de voies arrières. Je te conseil d'en mettre ( voir 2 sib evo par ex.) Cela aura un impact important sur le caisson, qui sera plus puissant et la scène sonore transformée.
( j'ai testé, moi aussi j'ai un Marantz slim et un cub3 ) :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:33

Désolé si je n'ai pas été assez précis.

Je n'ai pas de caisson et je ne souhaites pas en avoir, ma pièce favorisant déjà pas mal ces fréquences et la place me manque :P

J'ai par contre déjà 2 Focal Sib à l'arrière. Je suis donc en 5.0.

C'est la raison pour laquelle je pense à un ampli de puissance car toute la bande passante est envoyée par le Marantz au 716V. Je me dis que je devrais gagner pas mal en qualité d'écoute en le soulageant...
vinchc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Avr 2020 9:22
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:50

Pour clarifier un peu mon but :

Je souhaite pouvoir me dire que malgré la faible puissance de mon nr1609, je tire le "maximum" en hifi de mes 716V sans caisson... la partie HC devrait en profiter également mais moins prioirtaire car je suis déjà assez satisfait vu le niveau de volume utilisé...

En espérant être plus clair dans ma demande :oops:

Le MA100 n'est peut-être pas le bon choix... je lorgne aussi sur le AM100 mais le prix n'est pas le même (et c'est peut-être abattre une mouche avec un bazooka)...
vinchc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Avr 2020 9:22
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:21

C’est à dire qu’Atoll n’a pas une réputation colossale sur le site, ce modèle en particulier. Pourquoi pas un Marantz MM7025? Ceci étant, je ne suis pas certain que le gap soit colossal sur les 716
Dernière édition par phil974 le 24 Avr 2020 15:23, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:22

Salut :)

Pour info sur Atoll : https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... oll-in100/ - Ça veut tout dire.

Niveau ampli y'a du Marantz MM7025, Emotiva BAS-XA300, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Avr 2020 16:35

Subway2400 a écrit:Salut :)

Pour info sur Atoll : https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... oll-in100/ - Ça veut tout dire.

Niveau ampli y'a du Marantz MM7025, Emotiva BAS-XA300, etc.


A oui l'analyse n'est pas flatteuse... à voir car je n'y connais rien en Electronique... Oui top le mm7025 mais c'est pas le meme prix :oops:
vinchc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Avr 2020 9:22
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:38

Pour un budget contenu, tu peux aussi te diriger vers des amplis "pro" (CROWN, YAMAHA, T-AMP,...)
C'est peu moins beau mais ça marche :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:34

Moi je suis en atoll depuis 10 a 12 ans jamais eut de soucis :wink:

Attention chez atoll une chose est sur il sont très réactif au niveau sav et ça c’est un plus ....
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:38

Ça ne fait pas pas disparaître les défauts de conception pour autant :D

Moi plus qu'un SAV réactif, c'est un produit qui risque pas de tomber en panne quand je le torture, qui m'intéresse :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Avr 2020 19:31

Subway2400 a écrit:Ça ne fait pas pas disparaître les défauts de conception pour autant :D

Moi plus qu'un SAV réactif, c'est un produit qui risque pas de tomber en panne quand je le torture, qui m'intéresse :lol:


Si atoll était si mauvais que tu le dit y a longtemps que atoll exciterai plus lol :wink:

Et torturer un ampli bien sur que a la fin ça craque et dans toutes les marques :siffle:

A tu déjà posséder un atoll , toi qui en parle ??? car ce fier a des commentaires sur le net bof c’est pas du sérieux :wink:

Mais Atoll ont était conçut rien que pour moi , donc c’est pour ça que j’ai pas eut de soucis depuis 10 ans :mdr:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 24 Avr 2020 20:05

Non, ils ne sont pas mauvais, non. Mais quand j'achète un produit j'attends qu'il respecte ses engagements. Beaucoup de monde affirme sans même mesurer ou avoir lu des mesures, que de toute manière les amplis ne "tiennent pas les specs annoncées" mais en attendant ... la plupart les tiennent voire les dépassent. Mais là c'est Atoll, donc on va être indulgent ? Donc on va accepter qu'un 2*100W ne puisse sortir que 2*30W en toute sécurité ? Sûrement pas, tout le monde est logé à la même enseigne. Un magasin/réparateur hi-fi m'avait également confirmé la tendance des Atoll à tomber en panne (ce qui ne l'empêchait pas d'en vendre soit dit en passant :siffle:). Les généralités du genre "bien-sûr que ça craque dans toutes les marques", il vaut mieux éviter ... : mon A-S500 n'a jamais cramé malgré quelques soirées un peu poussées.

Je ne conseille pas d'appareil qui présente des défauts évidents, c'est dans mes principes. C'est bien beau de mettre des gros transfos et toute une ribambelle de condensateurs de filtrage mais si tu refroidis pas ton étage de puissance, il crame. D'autant que là, le but pour vinchc est d'augmenter la puissance d'amplification, ce qui ne serait pas atteint en partant sur l'Atoll.

Le jour où je verrai des vrais dissipateurs + protection thermique digne de ce nom sur des produits Atoll, je changerai d'avis. Les nouveaux IN100, etc. série "Signature" promettent "des dissipateurs haute performance". On verra ce qu'il en est. S'ils se sont ajustés ou si c'est juste un argument marketing sans changement réel.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2020 12:42

Subway2400 a écrit:Non, ils ne sont pas mauvais, non. Mais quand j'achète un produit j'attends qu'il respecte ses engagements. Beaucoup de monde affirme sans même mesurer ou avoir lu des mesures, que de toute manière les amplis ne "tiennent pas les specs annoncées" mais en attendant ... la plupart les tiennent voire les dépassent. Mais là c'est Atoll, donc on va être indulgent ? Donc on va accepter qu'un 2*100W ne puisse sortir que 2*30W en toute sécurité ? Sûrement pas, tout le monde est logé à la même enseigne. Un magasin/réparateur hi-fi m'avait également confirmé la tendance des Atoll à tomber en panne (ce qui ne l'empêchait pas d'en vendre soit dit en passant :siffle:). Les généralités du genre "bien-sûr que ça craque dans toutes les marques", il vaut mieux éviter ... : mon A-S500 n'a jamais cramé malgré quelques soirées un peu poussées.

Je ne conseille pas d'appareil qui présente des défauts évidents, c'est dans mes principes. C'est bien beau de mettre des gros transfos et toute une ribambelle de condensateurs de filtrage mais si tu refroidis pas ton étage de puissance, il crame. D'autant que là, le but pour vinchc est d'augmenter la puissance d'amplification, ce qui ne serait pas atteint en partant sur l'Atoll.

Le jour où je verrai des vrais dissipateurs + protection thermique digne de ce nom sur des produits Atoll, je changerai d'avis. Les nouveaux IN100, etc. série "Signature" promettent "des dissipateurs haute performance". On verra ce qu'il en est. S'ils se sont ajustés ou si c'est juste un argument marketing sans changement réel.




Moi non plus il ont jamais cramé malgré quelques soirées un peu poussées aussi ( mes Atoll am 100 ,av 100 et am 200 ont était conçut rien que pour moi donc c’est logique ) :wink:

Un magasin/réparateur hi-fi m'avait également confirmé la tendance des Atoll à tomber en panne (ce qui ne l'empêchait pas d'en vendre soit dit en passant


Et ce fier a un magasin comme ça :siffle:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:00

Et bien parfait :D Un ampli avec des défauts de conception avérés ira très bien alors :D

Allez je me casse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:51

Subway2400 a écrit:
Allez je me casse.

Moi aussi :D
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message