Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'ovni Buchardt Audio S400

Message » 25 Avr 2020 12:52

...Non ça n'est que le Fils ! :oldy:

Le père c'est Toole ! :ohmg:
:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:03

tovarich007 a écrit:Je suis plutôt déçu par les mesures de ces enceintes, pas mauvaises mais pas très bonnes non plus. Quoiqu'il en soit, elles m'ont beaucoup plu à l'écoute mais il est vrai que ce ne sont pas des enceintes qui peuvent jouer très fort, sans être anémiques du tout non plus.

Comme quoi. Beaucoup d'experts ici (sur d'autres fils) ne jurent que par les mesures. Si les mesures sont mauvaises, le son ne pourra être bon. L'inverse par contre?
Il suffit d'aller voir le fil Devialet où l'ampli est massacré suite aux mauvaises mesures d'Amir, comme si ses détracteurs attendaient cette ouverture pour dénigrer la marque/son discours marketing alors que certains n'ont même pas écouté.
Bref, désolé du HS.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:27

oui il faut relativiser ça reste de bonnes enceintes quand même même si je m'entendait a un match plus serré avec les R3 . cet "accident" de directivité verticale aurait peut être pu évité a la conception ?
si non, les tests d'écoutes se font toujours en mono beaucoup plus explicites sur les qualités et défauts d'un haut parleur .je ne pense pas que le niveaux spl soit très important .

sur le classement de pierre Aubert d'asr. elles a 1 point des ELAC DBR62 mais plus loin des R3 https://pierreaubert.github.io/spinorama/

il y a aussi les données interactives d'Étienne Dechamps
https://colab.research.google.com/github/dechamps/LoudspeakerExplorer-rendered/blob/master/Loudspeaker_Explorer.ipynb


celui de MZKM basé sur la méthode de Sean 0live sur la préférence objective avec un taux de réussite (fiabilité )de 86% https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vRVN63daR6Ph8lxhCDUEHxWq_gwV0wEjL2Q1KRDA0J4i_eE1JS-JQYSZy7kCQZMKtRnjTOn578fYZPJ/pubhtml
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:05

JG Naum a écrit:...Non ça n'est que le Fils ! :oldy:

Le père c'est Toole ! :ohmg:
:ane: :ane:


Le père, c'est TOOL. :siffle:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:56

fredoamigo a écrit:oui il faut relativiser ça reste de bonnes enceintes quand même même si je m'entendait a un match plus serré avec les R3 . cet "accident" de directivité verticale aurait peut être pu évité a la conception ?
si non, les tests d'écoutes se font toujours en mono beaucoup plus explicites sur les qualités et défauts d'un haut parleur .je ne pense pas que le niveaux spl soit très important .

sur le classement de pierre Aubert d'asr. elles a 1 point des ELAC DBR62 mais plus loin des R3 https://pierreaubert.github.io/spinorama/

il y a aussi les données interactives d'Étienne Dechamps
https://colab.research.google.com/github/dechamps/LoudspeakerExplorer-rendered/blob/master/Loudspeaker_Explorer.ipynb


celui de MZKM basé sur la méthode de Sean 0live sur la préférence objective avec un taux de réussite (fiabilité )de 86% https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vRVN63daR6Ph8lxhCDUEHxWq_gwV0wEjL2Q1KRDA0J4i_eE1JS-JQYSZy7kCQZMKtRnjTOn578fYZPJ/pubhtml


C'est facile de la dire après coup, mais je croyais peu plausible qu'au niveau des mesures la S400 puisse rivaliser avec les R3. Pour plusieurs raisons:
-très souvent les marques qui ont les meilleures mesures sont celles qui conçoivent leurs HP. Il suffit de penser à Kef, Dynaudio, JBL ou Focal.
-il est difficile d'obtenir des bons résultats avec un radiateur passif
-et enfin comme je l'avais indiqué j'étais désagréablement surpris par le poids de la caisse. Une biblio avec un 16 cm en dessous de 10kg a très souvent des problèmes de résonances de caisse (sauf caisse très travaillée comme la LS50). Il suffit malheureusement de lire le test de la pourtant très bonne dynaudio special 40 de stereophile. Pour une enceinte fabriquée en chine vendue 2000 euros, je trouve cela regrettable voire inadmissible.

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 25 Avr 2020 15:46

Je confirme pour les radiateurs passif, même bien au point, il manque 15 à 20% du rendement d'un bon bass reflex, l'avantage, c'est de pouvoir réduire la taille de l'enceinte et d'en faire un pitt bull.

Dans le cas de la Buchardt Audio S400, c'est dommage, l'enceinte aurait pu être une demi colonne sur pied court, si le cout en bois était trop élevé pour faire une vraie colonne, donc économie des coûts sans doute.

L'objectif était de faire une enceinte très compacte mais quand même performante, un compromis assumé en quelque sorte
Dernière édition par indien29 le 25 Avr 2020 19:24, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Avr 2020 16:06

@ vindermere


je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les S400.
tout d'abord les résultats ne sont pas vraiment mauvais regarde bien les s400 se situent en haut du "panier" mais a quelques encablures des R3 qui elles , se situe tout en haut avec les Genelec . la R3 c'est actuellement la meilleure passive testé sur ASR .

en suite , buchardt audio a présenté des mesures d'emblée ce que ne font pas tout les constructeurs ils sont même plutôt rares , ils ont confiances en leurs produits . les deux écoutes subjectives relatés sur ce fil attestent que les enceintes sont très saines sans défauts rédhibitoires et avec de très belles qualités .
il n y a pas 50% des enceintes dont ont parles sur hcfr qui arriverais a les égalées dans cette catégorie ..si tu regarde des mesures de Klipsch ? de boenike ? ou même de wilson ? tu part en courant !! :wink:

les mesures sont un outil pour savoir si les enceintes sont bien construites , neutre et pour avoir une bonne base objective de choix plutôt que d'avoir un avis subjectif de forum ou d'un guignol de yootube . mais en aucuns cas une finalité. ce n'est pas les enceintes qui ont les meilleures mesures qui se révèlent êtres les meilleures a l'écoute . mais toute celles qui se révèlent bonnes a l'écoutes ont de bonnes mesures...il y a une nuances :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 25 Avr 2020 18:08, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:01

Bonjour,

Oui pour le moment la Kef R3 est la meilleure passive testée par ASR. Pour une fois Whathifi n'a pas tapé à côté pour cette enceinte semble-t-il.

Par contre Diapason ne l’avait pas bien notée. Était-elle mal mise en œuvre ? C’est étonnant car Diapason passe rarement à côté de bons produits.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:35

Réponse de MAD BUCHARDT a Amir ici https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/buchardt-s400-speaker-review.12844/page-8#post-382405

Après pas mal de discutions très intéressantes d'experts techniques , de croisements d'autres mesures des S400 vs d'autres hp . il est apparu que les S400. restent de très bon haut parleurs .
le battage médiatique , les retours utilisateurs etc etc etc ont fait que l'attente était très (trop) élevée pour des enceintes aussi populaires . amir dans le test a trop mis l'accent sur les compromis que toutes enceintes font. ...ici peut être un peu trop ?


les impression d'écoutes subjectives du testeur (amir) ne doivent pas être pris en compte (il n'aimais pas les R3 non plus ) ici elles ont été édité révisé pour les S400. ..

""EDIT: on further reflection, I think I did not do a good job of highlighting what the Buchardt S400 does well. And that is excellence in a lot of the objective measurements. Indeed its performance there is better than some speakers I have liked and recommended! As usual, objective data is much more reliable than any subjective impressions I have of a speaker. So I would say put the S400 on your target list of speakers to evaluate as it certainly passes the bar of being objectively good.""


je met au défi ici n importe quel auto proclamé "expert technique" toujours prompt a "casser" et critiquer ( c'est plus facile et ça fait mousser ) de trouver des paires d’enceintes bibliothèques a 1800 euros représentants les même qualités que les S400 ? .. il faudra y présenter les mesures dans l'axe et hors axe des prétendantes ..
personnellement je n'en voient pas énormément ? pouvez vous m 'aider ? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:08

Ces petites biblio m'ont l'air bien sympa, de plus on peut les trouver à 1600€ en "model d'expo". Merci à ce topic qui me permet de les découvrir
Pour une écoute de musique rock/reggae/electro sur un ampli de 50w, cela peut bien convenir ? (en écoute à volume modéré, sans rechercher un coté analytique mais plutôt foot taping :D )

Que pensez vous de la comparaison avec les Recital Audio Define HEFA ?

EDIT: les S300 semblent aussi très bien
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:52

A mon avis, et pour les avoir écoutées sur des musiques variées, dont des Cds que je connais très bien, les S400 donnent de bons résultats sur tous genres musicaux, comme toute bonne enceinte. Mais attention, elles sont précises, assez dynamiques mais plutôt subtiles, et pas "rentre dedans". Ce ne sont pas des enceintes démonstratives faites pour des écoutes à des niveaux très élevés ni avec des basses abyssales, mais pas de problème non plus pour se faire plaisir en écoutant du rock à des niveaux raisonnables.

Comme je l'avais écrit dans mon commentaire d'écoute, ça reste de relativement petites enceintes et leur rendement n'est pas très élevé. Si on les pousse trop sur des musiques "punchy", alors on atteint leurs limites et les résonances de caisse qui dégradent un peu leurs performances mesurées peuvent nuire à la clarté du message sonore (Amin d'ASR le dit lui-même, il aime écouter fort et dans ces enregistrements tests, il y a pas mal de musiques modernes "punchy").

Bref, de très bonnes petites enceintes imparfaites, mais un bon compromis.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Mai 2020 17:48

merci pour ta réponse :)
J'ai lu un peu partout qu'il fallait mettre un certain volume sonore pour profiter à fond de ces enceintes, cela me refroidit pas mal...
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 13 Mai 2020 5:48

S*T*BAN a écrit:merci pour ta réponse :)
J'ai lu un peu partout qu'il fallait mettre un certain volume sonore pour profiter à fond de ces enceintes, cela me refroidit pas mal...


Ce que tu dit là , est inhérent au petites enceintes mais pas aux S 400 en particulier . en tout cas , pas plus ou moins qu une autre de cette taille a rendement égal .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2020 9:14

Pas facile de prendre des décisions sans écouter, en ce moment je suis attiré par des enceintes que l'on ne peut pas écouter :-?

Je ne vous ai pas parlé de mes enceintes actuelles, ce sont des Kef R300. Je veux en changer car trop calme, trop douce. Les aigus sont trop en retrait. Il ne faudrait pas que je tombe dans une enceinte avec le même caractère.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 26 Mai 2020 22:43

Je rappelle qu'avoir ces enceintes a la maison, livrées, pendant 45 jours :o coûte l'incroyable somme de 25€, un big Mac par semaine... pour ceux qui croient qu'elles ne jouent pas assez forts, non vraiment ce n'est pas un de leur défaut, ce n'est que au delà de ces 114dbC que ça commençait à talonner (avec une excursion dingue des hp)

Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes