Bien que des A500 (active avec dsp ) soient en cours de développements , les S400 sont des petits moniteurs passifs conçut par un ex ingénieur de chez Dynaudio Kasper Raun derrière la serie xeo et focus xd .
leurs dimensions sont de 365 x 180 x 240 mm le S400 est doté d'un tweeter avec le guide d'ondes au bas. Combinés à une légère inclinaison vers l’arrière pour obtenir une phase parfaite d’alignement entre le woofer et le tweeter .
La réponse en fréquence (+/- 3dB) est définie comme étant 33 - 40 000 Hz (dans la pièce) ou 47 - 40 000 Hz lorsque vous ne tenez compte d'aucun gain dans la pièce. Son impédance est de 4 ohm et son efficacité est de 88 dB (2,83 V / 1 m).
sur leurs sites vous pourrez voir leurs mesures et elles mesurent aussi bien dans l'axe que hors axes ! en effet , il n'est pas rares de voir des enceintes qui mesures bien dans l'axe mais hors axes , elles sont beaucoup moins nombreuses

"""DIRECTIVITÉ CONTRÔLÉE POURQUOI C'EST IMPORTANT !
La bonne nouvelle, c'est que la plupart des haut-parleurs actuels ont tendance à sonner plutôt bien sur l'axe. Ce qui est également vrai, c'est qu'il y a encore beaucoup de haut-parleurs qui fonctionnent plutôt mal dès que l'on se déplace hors axe. Puisque la plupart des recherches suggèrent que ce que nous entendons dans la pièce est estimé à environ 12% de son direct (de vos haut-parleurs), 44% de réflexions précoces (de votre pièce), et 44% de puissance sonore (comment le son charge votre pièce), nous nous efforçons de créer des solutions qui offrent des résultats prévisibles, constants et excellents sur et hors axe - quelque soit l'espace vivant !
Notez que le S400 possède pratiquement la même réponse en fréquence sur l'axe qu'en dehors de l'axe.""
LES mesures https://www.buchardtaudio.com/s400-detailed-description
Les S400 conviennent aussi bien aux petites pièces qu aux grandes de 40M2 . contrairement a d'autres moniteur de cette taille , elles peuvent s'écouter avec un recul conséquent ce n'est pas des nearfield . les S400 dépeignent une image sonore qui dépasse largement leur tailles, cela semble énorme, dynamique, avec une image stéréo et une impression de profondeur qui est tout simplement magnifique (selon les dires de leurs utilisateurs )
J AI découvert ces enceintes sur le site ASR ou un fils leurs est consacré avec les interventions de leurs concepteurs https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/buchardt-audio-s400.7499/
Des mesures de S400 vs Neumann KH80 sur le même site https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/buchardt-audio-s400.7499/
Avec notre TVA les S400 sont a 2000 euros chez nous (frais de port inclus ) https://www.buchardtaudio.com/