Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

he les tuners ,,alors

Message » 26 Avr 2020 16:54

Scytales a écrit:C'est-à-dire qu'on se demande jusqu'à quand les stations de radio vont continuer à émettre en FM


Ne m'en parle pas: un véritable cauchemar! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2020 16:56

haskil a écrit:c'est Rigoletto, cette semaine ! Qu'est-ce que j'ai pu découvrir et apprendre avec cette émission quand j'étais enfant ! Je l'écoute depuis que j'ai 12 ans !!


Moi, l'émission que j'écoutais avec délectation à peu près au même âge, c'était Piccolo piccolo le mercredi après-midi (hors temps scolaire au collège, à l'époque), qui avait pour indicatif Golliwogg's Cakewalk de la suite Children's Corner de Debussy. :love:

J'en garde le souvenir d'une merveilleuse émission pour enfants.

Je n'ai découvert la Tribune des critiques que plus tard.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 16:59

dub a écrit:
Scytales a écrit:C'est-à-dire qu'on se demande jusqu'à quand les stations de radio vont continuer à émettre en FM


Ne m'en parle pas: un véritable cauchemar! :roll: :roll:


jusqu'au moment où la radio numérique terrestre la remplacera partout sur le territoire et qu'on estimera que les transistors et les plus anciens des autoradios seront hors d'usage...


Si ça pouvait éviter la surpopulation et la compression de dynamique maximale... que la FM impose de facto depuis qu'il y a beaucoup de stations sur la bande d'émission...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:01

Scytales a écrit:
haskil a écrit:c'est Rigoletto, cette semaine ! Qu'est-ce que j'ai pu découvrir et apprendre avec cette émission quand j'étais enfant ! Je l'écoute depuis que j'ai 12 ans !!


Moi, l'émission que j'écoutais avec délectation à peu près au même âge, c'était Piccolo piccolo le mercredi après-midi (hors temps scolaire au collège, à l'époque), qui avait pour indicatif Golliwogg's Cakewalk de la suite Children's Corner de Debussy. :love:

J'en garde le souvenir d'une merveilleuse émission pour enfants.

Je n'ai découvert la Tribune des critiques que plus tard.


Ah oui Piccolo :bravo:

J'ai été piquousé à la tribune qui m'a scotchée tout de suite et n'est pas pour rien finalement au métier que j'ai fait ensuite !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:07

Mouaih…… Je sens venir, gros comme une maison, une arnaque totale, avec plein d'endroits où on ne captera rien, tout ça sous le prétexte que “c'est le progrès alors c'est mieux”…… :roll: :roll:
Déjà, la RNT, c'est pire que l'Arlésienne ou le Yéti: tout le monde en parle depuis des années et personne ne l'a jamais vue ni entendue, à part quelques privilégiés dans des grandes villes de soi-disant expérimentation. Ensuite, du diable si on trouve le moindre petit début de commencement d'info là-dessus: je veux dire d'info fiable, parce que de la soi-disant info annonçant au clairon que ça y est, ça va arriver, pour telle date, promis, juré, craché, et à la date en question, pas plus de RNT que de beurre en broche, ça, oui, il y en a… Bref, ça m'inspire tout sauf confiance cette affaire!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:42

J'avais oublié que le T-9000 était encore ouvert après avoir récupéré dessus le capot repeint et les joues en bois neuves pour les monter sur le T-9009. J'en ai profité pour prendre une photographie de la modification très anodine que j'ai effectué pour éviter que la chaleur dissipée par des résistances ne noircisse le circuit imprimé :

grundig_t9000_mod.jpg
Exemple de fiabilisation d'un tuner Grundig T-9000/9009 par montage surélevé des résistances R425, R435 et R438 de l'alimentation.
grundig_t9000_mod.jpg (63.04 Kio) Vu 589 fois


J'ai dû avoir la main heureuse, car ce T-9009 produit subjectivement un son encore plus pur et moins bruyant que le T-9000 et le T-7500a vérifié par MickeyCam. Cet exemplaire est probablement soient mieux réglé soit intrinsèquement plus performant par une combinaison heureuse de paramètres dans mes conditions de réception.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:52

Bravo ! A la maison, je ne peux pas utiliser mon tuner car même avec une antenne sur le toit, je ne reçois rien... de convenable. Je suis dans un trou entouré de forêt qui grimpent tout autour...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:09

il m'arrive de temps en temps d'allumer mon SCHNEIDER 6191 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:02

haskil a écrit:Bravo ! A la maison, je ne peux pas utiliser mon tuner car même avec une antenne sur le toit, je ne reçois rien... de convenable. Je suis dans un trou entouré de forêt qui grimpent tout autour...


Pour les cas de réception difficile, il paraît que l'un des meilleurs tuners "anciens" est l'Onkyo T-9900 (T-9090 au USA) et son successeur immédiat le T-9990 (T-9090II aux USA)... munis de tonnes de réglages... ajustés automatiquement en fonction des conditions de réception par un processeur très performant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:12

J'ai un T9900 et je confirme: même sans antenne du tout c'est presque ça :o :idee: Ça capte formidablement bien et mieux que tous mes autres tuners! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message