Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis kit 5.2.1 Jamo + disposition enceintes

Message » 01 Mai 2020 19:31

Bonjour,

suite à la finalisation des travaux, je voudrais changer mes enceintes yamaha actuelles qui sont pas loin de fêter leur 15 ans.
L'ampli a été remplacé il y a peu de temps par un Yamaha RX-V681 et pendant les travaux j'en ai profité pour passer des câbles dans les murs.

Les ronds noirs sont les connecteurs muraux qui se situent à 15 cm du plafond (hauteau 2m20 environ);

Voici une vue du haut (le 2 portes en haut donnent sur une véranda) :
Image

Et une vue 3D si ça peut aider :
Image

Dans un premier temps et vu que l'ampli propose le Dolby Atmos, je comptais mettre 4 enceintes surround (en plus de 2 avant et de la centrale) et également ajouter 2 atmos mais en parcourant différents tutos et si j'ai bien compris, les enceintes Atmos doivent être connectées sur le connecteurs surround arrière.
Je suis tenté par un kit 5.2.1 Jamo (S809) mais dans ce cas là, je n'aurai donc que 2 surround arrières.

Voici mes questions :
- que pensez-vous du kit Jamo S809 ?
- comment placer les enceintes pour une immersion idéale (les surrounds à hauteur du canapé ou les surrounds plus loin, à l'entrée de la cuisine) ?
- comment configurer l'ampli pour lui indiquer que les enceintes Atmos se situent devant (sauf si il le détecte lui même lors de la calibration) ?

Merci.
odebieve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 19:12
  • offline

Message » 01 Mai 2020 20:04

odebieve a écrit:- que pensez-vous du kit Jamo S809 ?


J'avais le kit S606. La centrale S60 CEN était très faible, et j'ai des doutes sur le fait que la centrale du kit S809, la S81 CEN, soit meilleure.

J'ai remplacé le tout par la gamme Concert (C95 + C9 CEN + C91). Il n'existe malheureusement pas de kit.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2020 10:46

Je recherche également des infos sur ce kit, je vais suivre ton post avec intérêt
S29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Juin 2019 8:21
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:30

Salut :)

Le kit Jamo série 800 est un kit adapté à des pièces jusqu'à 30m². Il est effectivement limité par sa centrale en 2*10cm qui manquera un peu d'ampleur, mais qui peut néanmoins bien donner si c'est convenablement réglé (coupure 80Hz, et volume du canal central augmenté de quelques dB dans l'ampli). Dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité/prix pour qui veut des enceintes à l'esthétique moderne, avec l'Atmos, et qui veulent s'initier au home-cinema.

Il faut savoir que la marque Monitor Audio va faire apparaître en magasin d'ici le mois de Juin/Juillet sa nouvelle gamme Bronze : https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/bronze-6g/

Elle comprend toutes les enceintes nécessaires et les prix seront raisonnables. Un peu au dessus des Jamo niveau prix, mais largement au dessus niveau qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message