Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Association JBL (L300 ou autres) et classe D - edit p3

Message » 28 Mar 2020 18:57

Les finitions sont splendides
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 10 Mai 2020 9:59

Mes nouveaux blocs Hattor devraient bientôt arriver. J'ai hâte de tester ça !!! je reviendrai vers vous pour un petit CR de mes impressions d'écoute
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:55

tiens nous au courant ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 19 Mai 2020 23:15

Ca y est mes nouveaux blocs Hattor sont arrivés ce matin, j'avais peur q'ils n'arrivent après le WE et que je ne puisse pas en profiter pendant ce temps.
J'étais impatient de pouvoir les installer.

Allez Hop, une chti'te photo pour le plaisir des yeux :

Image

Bon, pas encore eu le temps de tester ou même de faire une vrai écoute, mais le seul morceau que j'ai pu passer parce que c'était clairement impossible de pas juste écouter un titre : Et bien si je vous disais que Mickael Jackson était ressuscité, je suis sûr que vous ne me croiriez pas. Si, si, je vous jure, il était devant moi dans la pièce... puis il s'est envolé comme mes a priori sur la classe D. C'était juste, beau, une image stéréo que je n'avais pas encore pu entendre avec mes enceintes. Bon le titre s'y prêtez bien :" Liberian girl", mais quand même ... En tout cas, cela présage du bon. La suite bientôt ...
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 19 Mai 2020 23:26

J'aime bien aussi l'originalité de leur finition ! :bravo:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 20 Mai 2020 11:47

Bonjour,
je n'ai pas trop suivi, vous avez trouvez votre amplificateur de puissance pour vos L300 ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:05

Presage a écrit:Bonjour,
je n'ai pas trop suivi, vous avez trouvez votre amplificateur de puissance pour vos L300 ?


Oui, je viens de les recevoir. Comme vous pouvez le voir je me suis laissé tenter par les sirènes de la classe D. Il me reste maintenant à valider ce choix par des écoutes plaisirs, sans quoi je partirais en quête d'autre chose.
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:07

Effectivement je viens de voir, vous avez succombez au classe D et design bling bling :lol:
Dommage, j'avais un bloc redoutablement efficace sur les L300, en classe AB pour moins de 600€ et en neuf !
Bonnes écoutes 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:57

Presage a écrit:Effectivement je viens de voir, vous avez succombez au classe D et design bling bling :lol:
Dommage, j'avais un bloc redoutablement efficace sur les L300, en classe AB pour moins de 600€ et en neuf !
Bonnes écoutes 8)

:D C'est quoi le bloc ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Mai 2020 16:06

Un EV :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:26

:D Un P3000 ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Mai 2020 16:34

Un peu too much un 3000, on est pas sur des K2 :D

Un Q-66 II :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Mai 2020 0:03

J'ai pu faire quelques écoutes à niveau correct ce vendredi et je dois dire que cela a été fort sympathique ... je ne suis pas un mélomane averti mais la différence est flagrante.
Je croyais que cela serait le registre des graves qui profiterait le plus de ce changement et bien pas majoritairement. Il s'agit pour moi plus de la partie médium qui s'est révélée ainsi que la spatialisation et l'ouverture de la scène sonore. Bien sur les graves sont mieux tenus mais il ne s'agit pas d'une révolution. Par contre, maintenant les voix sonnent vrai avec un grain et une tessiture qu'elles n'avaient pas avant. Par exemple sur "Cow girl in the sand", la voix de Neil Young en live est surprenante de présence. De même, la voix de Sivert Høyem de Madrugada est juste impressionnante de justesse.
Il me semble que je dois encore parfaire le réglage de mon installation et le placement des mes enceintes pour en tirer le meilleur.
Pour parler de l'ouverture de la scène sonore, sur le live le tour de M, le titre MamaSam est impressionnant à plusieurs niveaux mais l'ambiance du public est grisante et magique, elle fait jeu égale avec M - juste sublime !!! Sur Pink Floyd, les rifts de guitare aériens de David Gilmour remplissent la pièce avec énergie et envoûtement - :o Génial !!
Les enceintes s'envolent dès que je tourne le bouton du volume, c'est sans fin, ça encaisse sans broncher et sans distorsion. Je pense que ces enceintes sont faites pour délivrer des dB, je les sens plus à l'aise dans ce registre qu'a niveau bas. Quel pied d'écouter un bon smashing Pumpkins à fond et pouvoir en profiter pleinement.
Voilà mes premières impressions qui je l'espère vont se confirmer avec mes prochaines écoutes.
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:47

Bonjour,
j'ai décider de renommer le titre du post afin que chacun puisse partager ici ses impressions et remarques sur l'association de ces légendes de la hifi avec les nouvelles technologies, merci
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:06

C'est un ampli exceptionnel. Les Ncore sont juste parfaits.

Il y a tout, non seulement la puissance, la dynamique et la rapidité mais aussi la richesse des timbres et la finesse de la définition. :bravo:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message