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Le télétravail ne veut pas dire des appels non-stop (faut aussi produire, pas juste parler). Et la plus part du temps, les appels sont audio ou des partages d’écran des présentations statiques. En tout cas pour moi ce n’est que ça, donc ça ne consomme pas de masses. Sans parler que du travail distribué, avec des appels on faisait avant.
Le reste du temps le télétravail c’est de l’utilisation de l’Internet comment on faisait depuis le bureau, pas impacté par la baisse de débit de Netflix (sauf pour ceux qui pratiquaient Netflix au bureau, pendant les heures de travail ?
).
Pour l’école, c’est surtout la plateforme serveur de l’EN qui ne tient pas la charge, pas les tuyaux internet. C’est le passage à Zoom, avec tous ses problèmes de sécurité, qui a résolu les problèmes de l’école a distance de ma fille, pas le baisse de débit de Netflix
En tout cas pour ma part je n’ai pas touché à aucun service de streaming depuis le début du confinement (pas eu le temps à vrai dire, et j’ai trop de Blu-ray UltraHD à regarder pour le temps disponible), heureusement que ma femme l’utilise pour justifier le prix de l’abonnement !