Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Conseil Achat] - Denon N10/3010i ou Audio Pro A26

Message » 12 Mai 2020 10:57

Bonsoir à tous,

Je vous contacte car je cherche un kit d'enceintes bibliothèques (compactes) permettant d'écouter du son (musique / film) provenant de:
-ma TV (connection bluetooth, optique, ou ARC)
-mon mac (bluetooth, Airplay)
-mon iPhone (bluetooth, Airplay)
-ma platine (RCA - j'ai déjà un pré-ampli RIAA pour la faire fonctionner sur un ensemble non pré-amplifié)

J'aimerais avoir un système assez compact car il va se mettre à côté de ma télé et que je n'ai pas énormément de place à cet endroit.

Avec la contrainte citée plus haut, j'ai sélectionné deux "kits":
-les enceintes multiroom A26 de chez Audio Pro qui sont compactes et équipées de toutes les connectiques qu'il me faut (bluetooth aptx pour la tv, jack pour la platine, airplay pour les appareils Apple)
https://www.audiopro.com/fr/product/a26/#noir
-le kit Denon n10 + Q Acoustics 3010i (ou Q Acoustics Concept 20 en occasion) car ces enceintes sont compactes et l'ampli est équipé des connectiques nécessaires (bluetooth pour la TV ou connection optique s'il y a un décalage trop important entre audio et vidéo, RCA pour la platine et airplay pour les appareils Apple)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00266667.html

Au niveau du prix on se situe dans une fourchette assez semblable: 500-600€.

Je m'en retourne donc vers vous pour savoir si vous avez un avis sur les ensembles détaillés plus haut ou si vous avez d'autres idées plus intéressantes.

Pour info, je souhaiterais préférer le sans fil à l'ARC ou à l'optique entre ma TV et les enceintes/l'ampli afin d'éviter d'avoir à percer les murs pour faire passer les câbles (toute mon installation actuelle à des câbles cachés).

Merci d'avance pour votre aide,

Alex
al22_9
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2010 10:46
  • offline

Message » 16 Mai 2020 8:54

Bonjour,
Personne n'a pu tester ce matériel ou aurait des conseils d'achat pour quelque chose de semblable?
Merci d'avance,
Alex
al22_9
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2010 10:46
  • offline

Message » 19 Mai 2020 11:19

Bonjour

Je recherche aussi une solution plutot compacte, donc plutot enceintes biblio pas trop grosses (j'ai deja des colonnes mais clairement pas la place ici). Utilisation : principalement connectée au pc pour écouter qobuz ou mes cd rippés en lossless, via audirvana. Eventuellement écoute par le bluetooth si ça marche bien.

Finalement, ce que j'ai vu, qui pourrait peut-être te convenir, mais que je vais peut-être acheter prochainement :
- enceintes : les 3010i : testées, comparées aux concept20 : les concept20 sont évidemment plus précises, quand on tend un peu l'oreille, mais le prix est le double. Donc pour un bureau ou en tout cas une petite pièce, pour une écoute pas hyper concentrée, je trouve les 3010i deja vraiment sympas. Alors oui, il n'y a pas autant de coffre et de basses qu'avec des colonnes, et si c'est réellement un problème pour toi mais que tu veux rester sur du pas trop gros, soit il faut ajouter un caisson, soit plutot prendre les nouvelles 3030i qui viennent de sortir (mais qui sont quand même plus grosses et plus chères).
- ampli : au départ je partais pour un ampli hifi classique, type nad ou atoll. Après qq tests, je pense finalement choisir toute autre chose : un ampli avec tuner/cd intégré, le taga htr 1000cd, assez bluffant quand on voit sa taille. En + il est aussi bluetooth, pratique. Il a eu pas mal de récompenses depuis sa sortie, même s'il a évidemment des ptis défauts (à ce prix là, on peut pas tout avoir). Pour la platine CD, evidemment on ne peut pas avoir le top de la qualité avec de l'intégré, mais ça permet de dépanner si on n'a pas de platine dédiée.

Ce binôme se trouve autour de 650€, donc pas loin de tes solutions

Autre idée, il faut vraiment que je réfléchisse et que j'ai plusieurs avis : au lieu de la "chaine" taga, récupérer mon gros ampli A/V Marantz SR 4001. Il manque pas mal de choses évidemment mais c'est pas grave : bluetooth pas franchement utile vu que je lis à partir du pc à côté de l'ampli, cd idem dispo sur le pc si j'ai vraiment besoin de l'utiliser (en général je rippe direct les cd que j'achète), les radios accessibles par internet ...
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message