(c) Leodagan et Dame Celie. a écrit:"L'idée de départ est quand même différente"
"L'idée de départ oui, mais à l'arrivée on retrouve bien la notion d'enfumage, non ?"
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[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)
Biiippppp... Free ne bridait rien du tout. Les tuyaux d'interconnexion étaient trop petits et ils ne faisaient rien pour les agrandir. Ce qui est bien différent.
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Dialhot - Supervision Technique Forum
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Darkhan a écrit:D'ailleurs le pb n'est pas Netflix ou D+ ou C+. Le pb c'est d'être en Europe. C'est l'Europe qui a demandé cela
Que l'Europe soit l'instigateur de la demande n'est que le révélateur de ce que les contrats d'abonnements Netflix permettent sans que les abonnés ne puissent faire grand chose.
- tenia54
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Dialhot a écrit:Biiippppp... Free ne bridait rien du tout. Les tuyaux d'interconnexion étaient trop petits et ils ne faisaient rien pour les agrandir. Ce qui est bien différent.(c) Leodagan et Dame Celie. a écrit:"L'idée de départ est quand même différente"
"L'idée de départ oui, mais à l'arrivée on retrouve bien la notion d'enfumage, non ?"
Bein Voilà , C'est pire encore
Tout ça pour dire que j'ai entendu personne demandé à Free de leur rembourser leurs Abonnement Netflix
- Darkhan
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Si seulement on pouvait payer le péage moins cher quand il y a des travaux comme sur l'A10, où on peut rouler qu'à 110 voir 90 au lieu des 130. Là on parle d'un vrai problème
- XavierL
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Bonjour, je viens d'appeler Netflix pour me plaindre et suis tombé sur un gars qui n'y connaissait absolument rien, qui ne comprenait pas la différence entre le débit et la résolution, lamentable il ne savait même pas les restrictions prises à la demande du gouvernement. Le comble c'est que je lui ai bien dit qu'en fibre le test réseau Netflix sur la Shield donnait 925 Mb/s et que cela venait bien d'eux avec leur débit bridé de moitié, il voulait que je redémarre l'appareil, je me suis arrêté là.
- Mefisto
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Juste pour savoir, tu es avec quel FAI pour avoir un tuyau qui te permet du 925 Mb/s ?
Moi même avec une ligne à 200, les connexion vers Netflix ne dépassent jamais 40 (mais c'est largement suffisant).
Moi même avec une ligne à 200, les connexion vers Netflix ne dépassent jamais 40 (mais c'est largement suffisant).
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Dialhot - Supervision Technique Forum
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Dialhot a écrit:Juste pour savoir, tu es avec quel FAI pour avoir un tuyau qui te permet du 925 Mb/s ?
Moi même avec une ligne à 200, les connexion vers Netflix ne dépassent jamais 40 (mais c'est largement suffisant).
Bonjour,
Je suis chez Orange Fibre, mais je te rassure je n'ai ce débit sur les serveurs Netflix qu'avec la Shield, si je fais le même test avec l'appli de ma Smart TV Samsung je n'arrive qu'à 26 Mb/s. D'ailleurs la différence se voit également lors de la lecture d'un flux c'est instantanément à 15,25 (avant les régressions) sur la Shield alors que sur l'appli de la Smart TV ça monte progressivement et il faut plusieurs secondes voire plus pour y arriver.
- Mefisto
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- Localisation: Marseille
Oui moi aussi ça diffère d'un appareil à l'autre
Toujours étonnant les différence entre le portage des applis sur différent matériels.
Toujours étonnant les différence entre le portage des applis sur différent matériels.
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Dialhot - Supervision Technique Forum
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tenia54 a écrit:D'après toi, dans quel cas de figure Netflix se trouve ?
Tu as raison et je sais très bien dans quel cas de figure se trouve Netflix. Il n'empêche que je n'apprécie pas, même en connaissance de cause.
tenia54 a écrit:Cela me dérange, au contraire. C'est bien pour ça que je n'utilise que du physique et ne souhaite à aucun moment payer pour un service sur lequel je n'ai à peu près aucune emprise. On dit souvent qu'on vote avec son porte-monnaie. Bah voilà. Et c'est précisément cela que je souhaitais mettre en exergue : les plate-formes comme Netflix ou D+ sont peut-être bien pratiques et facilement rentabilisables, mais l'absence de contrôle de la part de l'utilisateur est précisément leur grande faiblesse.
Certains tendent à l'oublier.
Sauf quand des oeuvres quittent la plate-forme à laquelle ils sont abonnés.
Ou quand la qualité fluctue.
Façon piqûre de rappel.
Je favorise également le support physique et ma collection de galettes commence à prendre beaucoup de place, au grand dam de ma femme...
Et sinon avec 3 ado à la maison, pas trop le choix, Netflix s'impose si je ne veux pas (plus) de recommandés d'HADOPI.
- krisscore
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Je ne juge pas, je trouve légitime de trouver la situation problématique. Je dis juste que les abonnés ont aussi signés pour ce genre de pratiques.
- tenia54
- Messages: 6509
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merci Topilouff
Toujours 7 Mb/s en 4K
Toujours 7 Mb/s en 4K
- bernardo
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Je viens de regarder le premier épisode de la série "les écuiyers du roi" sur Netflix et j'ai retrouvé le début de 15mb/s. Je suis en Belgique.
Il faudra que je teste d'autres programmes pour vérifier la chose.
Édit : idem avec le film six underground, j'étais à 7mb/s auparavant, la je suis bien revenu à 15mb/s en 4k.
Par contre je ne sais pas tester pour l'instant si le contenu dolby atmos est bien injecté sur mon ampli, car ma TV Oled Pana est morte à cause de l'orage, la je teste sur ma Sony xe9005 qui n'envoie pas l'atmos et qui a juste une barre de son.
J'avais fais des tests pendant le confinement, sur Amazon Prime avec l'appli intégrée à la TV j'avais bien le dolby atmos décodé sur mon ampli, tandis que sur Netflix ça restait en DD+ alors que la TV Pana détectait bien l'atmos sur l'appli Netflix..
Édit 2 : bizarre, vers 20h45, j'ai voulu regarder l'épisode deux de la série écuiyers du roi et c'était de nouveau 7mb/s, bizarre...
Il faudra que je teste d'autres programmes pour vérifier la chose.
Édit : idem avec le film six underground, j'étais à 7mb/s auparavant, la je suis bien revenu à 15mb/s en 4k.
Par contre je ne sais pas tester pour l'instant si le contenu dolby atmos est bien injecté sur mon ampli, car ma TV Oled Pana est morte à cause de l'orage, la je teste sur ma Sony xe9005 qui n'envoie pas l'atmos et qui a juste une barre de son.
J'avais fais des tests pendant le confinement, sur Amazon Prime avec l'appli intégrée à la TV j'avais bien le dolby atmos décodé sur mon ampli, tandis que sur Netflix ça restait en DD+ alors que la TV Pana détectait bien l'atmos sur l'appli Netflix..
Édit 2 : bizarre, vers 20h45, j'ai voulu regarder l'épisode deux de la série écuiyers du roi et c'était de nouveau 7mb/s, bizarre...
- rere130
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- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
- Localisation: Belgique
J'ai eu Netfric hier, marre de payer pour de l'Ultra HD que je n'ai pas vraiment...
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais...
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais...
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.
- ketzal
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ketzal a écrit:L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.
Y'a eu des choses bien plus importantes ces 2 derniers mois .
- ccguns
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[SVOD] Netflix
ccguns a écrit:ketzal a écrit:L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.
Y'a eu des choses bien plus importantes ces 2 derniers mois .
Et alors? On devrait baster face à Netflix ou Canal+? N’importe quoi.
- lavocat
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