manuxs a écrit:ketzal a écrit:J'ai eu Netfric hier, marre de payer pour de l'Ultra HD que je n'ai pas vraiment...
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais...
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.
L’égoïsme dans toute sa splendeur.
Y a vraiment des mecs qui vont aller faire chier Netflix , canal ou Disney car ils n’ont pas eu leur 4K pendant 2 mois ?
Manux, ta réponse est... affligeante et me rappelle pourquoi je viens moins souvent sur ce forum.
Il fut un temps ou il était le rendez vous de passionnés qui partageaient un bon esprit général et surtout se lisaient avec bienveillance.
Que tu ne te sentes pas concernés, très bien pour toi, grand bien te fasse. Mais que tu te permettes un jugement de valeur, limite insultant... pourquoi ? Tu as besoin de lâcher tes nerfs ? Dans ce cas, fais le là où ce sera plus adapté, merci de ne pas polluer avec de la malveillance un endroit que se veut, à l'origine, au contraire, amical. Lieu de discussions, pas d'insultes.
Je ne remets pas en question le choix qui a été opéré de demander à Netflix & consorts de baisser leur débit, ce n'est pas ce que j'ai écris, en effet il semblerait a postériori que ça n'a pas été utile, mais peu importe ça n'est pas la question.
En revanche, que je récupère ce pour quoi je paye maintenant que la situation ne nécessite plus cette baisse, j'estime que c'est mon droit.
Tout comme d'utiliser un service client qui est la pour ça (et pas saturé puisqu'on m'a répondu en moins de 3 minutes).
Tout comme de me sentir floué par un gros groupe industriel qui fait exprès de pas remettre les pleins flux dans les tuyaux pour je ne sais quelle économie sur notre dos de clients. J'ai le sentiment d'être pris pour une dinde et ça ne me plait pas, donc je le signale à l'intéressé dont je suis client.
Tout comme c'est mon droit de venir faire part de cet avis sur un forum de "passionnés" de home cinéma, dans le topic idoine.
Répondre avec agressivité, un message qui ne sert à rien, me semble nettement moins utile.
Maintenant je veux bien qu'on m'explique pourquoi Netflix juge utile de ne pas remettre le plein débit, puisque ça n'est plus demandé par les autorités en question, que ça n'est pas/plus nécessaire, et qu'on continue de payer pour... et qu'on me l'explique sans insultes, dénigrement, ou mauvaise humeur, sinon passez votre chemin et allez vous défouler ailleurs, merci.
PS : ccguns : oui il y a des choses plus importantes depuis 2 mois. Depuis des siècles même. Des gens dans la rue, des enfants qui meurent de faim... on continue ? Est-ce qu'on s'empêche de venir parler sur ce forum ? Est-ce qu'exprimer un mécontentement en rapport avec ce topic est autorisé sans au préalable rédiger une page d'excuses, de soutien au personnel médical, etc..?
Pardon aux modérateurs pour ce glissement - dans le sujet - mais si les commentaires déplacés sont autorisés, je me permets une petite réponse donc. Juste pour rappeler la bienveillance à nos camarades, elle manque cruellement... Merci de votre compréhension.