Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes Triangle Borea à marier :)

Message » 26 Mai 2020 9:31

Salut à tous,

Déjà, j'espère que je poste au bon endroit, je peux déplacer au besoin :)
Je suis à la recherche d'un ampli HC pour accompagner mes enceintes Triangle Borea BR09 et BRC1. Je précise que je suis néophyte :)

Côté utilisation de l'installation :
70% HC / 30% écoute musicale (très éclectique - du RAP à l'electro en passant par le blues, Jazz, Disco)
Le niveau d'écoute restera 95% du temps modéré, voisins obligent
la pièce à sonoriser fait 28m² (rectangulaire) mais la partie HC est située dans un coin de la pièce

Autre info, le WAF, assez faible chez moi, ne permettra pas d'avoir des câbles jusqu'aux surround :cry: . Pour l'instant je pars sur un setup 3.0 mais voulais aussi partir sur une marque d'ampli avec laquelle on peut utiliser les enceintes multiroom comme enceinte Surround, pour éventuellement en rajouter plus tard. Je sais que ça n'est pas l'idéal, qu'il risque d'y avoir un déséquilibre avaec le reste mais étant donné que c'est les surround je me dis que c'est quand même moindre mal.
J'ai sélectionné Yamaha, Denon et Marantz.

Côté enceintes, j'ai pu essayer les Borea BR09 (avec un ampli Hifi dont j'ai oublié le modèle :oops: ) et j'ai été séduit par la justesse de la restitution dans les graves et les aigues, belle clarté dans les voix. Bref, le tout me paraissait bien équilibré et largement suffisant pour sonoriser ma pièce. Je les ai commandées, accompagné de la centrale Borea BRC1.