Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 230 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement enceinte centrale avec écran de vidéoprojection

Message » 27 Mai 2020 15:20

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon système home-cinéma ces derniers temps (ma femme ne remercie pas le confinement) et j'essaye d'optimiser le tout.
Il se trouve dans un salon équipé d'une TV LG OLED B7 et d'un VP JVC X5900.

Au niveau des enceintes j'ai 2 Eltax Monitor 9, 2 Eltax Monitor 3, 2 Eltax Monitor Atmos, 1 Eltax Monitor Center et 1 caisson Focal Cub2. Elles sont alimentées par un Denon X2600H.
J'avais 2 Monitor 3 au sol avant et le remplacement par les 9 m'apporte plus de clarté car le son vient de plus haut.
J'ai en revanche toujours ma centrale au sol (cela a toujours été comme ça) et je ne suis pas super fan du rendu.

Sachant que j'utilise un écran de vidéoprojection qui arrive assez bas, je cherche à surélever un peu ma centrale et à l'orienter également un peu. Si je ne dis pas de bêtise mon écran arrive à 50cm du sol donc je ne peux pas dépasser 20-25cm pour que ma centrale passe dessous (et je ne souhaite pas investir dans un écran transonore).

Que conseillez-vous comme pied ou support (pas cher) pour ma centrale? J'ai beau chercher sur Google je ne trouve rien de satisfaisant.
Sinon avez-vous d'autres recommandations pour son placement?

Merci d'avance pour votre retour.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2020 16:26

Hello,

As-tu penser à regarder du côté des supports pour pc portables ?

Petit exemple:
https://www.rueducommerce.fr/produit/la ... t-71822923
Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2020 16:38

Merci pour la réponse.
J'avais justement pensé à ça et j'avais trouvé ça: https://www.amazon.fr/FITUEYES-R%C3%A9h ... 086b2&th=1

Mais je pensais pouvoir trouver un pied dédié et inclinable.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2020 16:56

Un pied dédié sera difficile à trouver mais sur le modèle que tu donnes, tu peux toujours scier la base afin de lui donner le bon angle :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message