Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help je suis perdu, intégré pour focal ?

Message » 28 Mai 2020 21:38

Finalement je suis livré ce vendredi. La patience est la clé du contentement :)
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:55

Renarddu25 a écrit:Finalement je suis livré ce vendredi. La patience est la clé du contentement :)



Ah mer.. tiens nous au courant , hâte d'avoir ton ressenti :siffle:
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2020 19:14

Image
Image

Voilà c'est mis en place, plus qu'à prendre le temps d'écouter tout ça. Mes connaissances ne sont pas assez poussées pour vous détaillez mon ressenti mais je ferai au mieux :)
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 29 Mai 2020 22:27

j’inverserai, le préampli sur la platine CD et le bloc seul ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mai 2020 22:47

La partie gauche, je connais! C’est une superbe installation. Attention aux traces sur le preampli, il vaudrait mieux les séparer. Mais si la satisfaction n’est pas au rendez vous, je ne comprends plus rien...
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Mai 2020 9:28

Belle installation par contre le fauteuil pour écouter est mal placé non? :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:32

phil974 a écrit:La partie gauche, je connais! C’est une superbe installation. Attention aux traces sur le preampli, il vaudrait mieux les séparer. Mais si la satisfaction n’est pas au rendez vous, je ne comprends plus rien...


Bonjour

Qu'est ce qui risque de faire des traces sur le preampli ?
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:32

REGISTLSE a écrit:Belle installation par contre le fauteuil pour écouter est mal placé non? :lol:


C'est celui pour la belle mère :)
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:38

Maitenant que mes enceintes sont installées, je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont données la peine de suivre ma recherche et qui m'ont aidé à découvrir de nouvelles marques pour les électroniques.

Même si au final je vais rester sur mon ensemble ROTEL pour le moment, la lecture de chacun de vos posts m'a permis d'avancer dans ma démarche et de me cultiver :)

Après quelques tests ce matin il s'avère que la différence est abyssale avec mes Davis Accoustic (bon certes ce n'est pas la même gamme de produit) même ma compagne qui est moins réceptivea noté une très grande différence.

Je n'ai pas nécessairement les connaissances techniques pour vous expliquer mon ressenti, mais les voix sont bien plus détaillées, les basses plus agréables et l'écoute à volume assez important est beaucoup moins fatiguante.

Je serais maintenant curieux de voir la différence avec des électroniques de gamme supérieure.... un jour peut-être... mais en attendant merci encore à vous tous.

Thibaut.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 30 Mai 2020 11:08

Bonnes écoutes... régale toi bien! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:22

Salut Renard,

Enfin là, ça a du être un grand moment.
De longues heures de rôdage (des mois) seront nécessaires avant d'en profiter vraiment.
Comme je te l'avais dit un CD de rôdage est vraiment très utile.

Je ne connais pas le matériel qui alimente tes enceintes, mais apparement c'est très bien.
La taille des enceintes ma parait en adéquation avec la pièce.

Mon avis (je radote) est que maintenant, petit à petit, tu améliores la pièce avec l'aval de ta wife.
Cm par cm tu vas bien réussir à nous centrer ça.
Plutôt que d'investir dans un nouvel ampli, pense à un tapis + grand et + épais par exemple pour commencer. Des doubles rideaux sur la baie vitrée du fond, ça devrait intéresser Madame. Et ça ne comptera pas dans le budget Hifi, mais dans le budget de Madame! :lol:
Tu seras bluffé par le résultat et tu éprouveras énormément de plaisir à améliorer l'écoute sans changer de matos.

En attendant, profite de tout ça, garde précieusement les cartons, A+

Fcesco
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:19

REGISTLSE a écrit:Bonnes écoutes... régale toi bien! :wink:

Merci beaucoup :)
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:25

Fcesco a écrit:Salut Renard,

Enfin là, ça a du être un grand moment.
De longues heures de rôdage (des mois) seront nécessaires avant d'en profiter vraiment.
Comme je te l'avais dit un CD de rôdage est vraiment très utile.Fcesco


Oui je me le suis trouvé merci, même si elles sont d'occasion donc j'imagine qu'elles ont déjà pas mal tournées.

Fcesco a écrit:[...]
Cm par cm tu vas bien réussir à nous centrer ça.


Le canapé va gicler sous peu, pour y mettre une méridienne beaucoup moins imposante qui permettra ainsi d'écarter un peu les enceintes.

Fcesco a écrit:Plutôt que d'investir dans un nouvel ampli, pense à un tapis + grand et + épais par exemple pour commencer. Des doubles rideaux sur la baie vitrée du fond, ça devrait intéresser Madame. Et ça ne comptera pas dans le budget Hifi, mais dans le budget de Madame! :lol:


J'ai bien peur qu'il faille attendre la rénovation complête de la pièce avant de changer tout ça donc pas avant un an je pense.

Fcesco a écrit:Tu seras bluffé par le résultat et tu éprouveras énormément de plaisir à améliorer l'écoute sans changer de matos.

En attendant, profite de tout ça, garde précieusement les cartons, A+

Fcesco


Merci :) ils sont gardés précieusement au grenier pour le jour ou je prendrai les sopras :) :) :) chuuut pas dire à maman.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 12 Mar 2021 23:35

Petit retour après ces quelques mois d'écoute, comme prévu la partie électronique va évoluer semaine prochaine pour un intégré sympathique.
Pas nécessairement plus qualitatif aux yeux de certains mais quand on aime...

Je vous ferai quelques photos dès réception de ce nouveau jouet.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 23 Mar 2021 20:11

de quel intégré s'agit-il ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message