Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Premier enregistreur 4K officiel de Panasonic : DMR-UBT1

Message » 04 Juin 2020 16:09

R.Baggio a écrit:Un éventuel successeur au DMR-UBT1, avec HDR10, est-il prévu en France ?


Les graveurs 4K sont HDR10 puisque UHD Premium.

Ce qu'ils ne sont pas c'est HDR10+ (l'équivalent de Dolby Vision)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:53

Au temps pour moi.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 10:50

Bonjour,

J'envisage d'acheter le pana UBT-1, mais j'ai des questions à ceux qui le possède :
- le rewind live tv : y a t'il plusieurs vitesse de retour en arrière ? si non : pouvez vous me donner un temps indicatif pour un retour en arrière de 30 minutes (environ).
- pouvez vous lire un programme en cours d'enregistrement (cad : lire le début même si l'enreg n'est pas encore fini ) ?
- pour la tnt 4 k de 2024 , est'il prêt ?
- fait'il du bruit (ventilateur / disque dur / etc...) ?

Merci aux bonnes âmes pour les réponses.

Alain
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 11:17

Salut,
L'UBT-1 est un excellent appareil 4K, j'en suis à mon cinquième modèles pour te dire que je suis satisfait de cette marque.

-1 Concernant le live, je ne m'en sert très peu , mais je viens de vérifier et tu as les mêmes vitesse que pour un enregistrement standard, soit 5 vitesses pour l'avance et 5 pour le retour, et si tu est en pause tu as 5 autres vitesses pour l'avance et le retour. cela fait 20 vitesses au total.

-2 oui, tu peut lire un enregistrement même s-il est en cours d'enregistrement.

-3 L'émetteur de paris diffuse 3 chaines en 4K HDR et je peut te dire que l'image est superbe.

-4 pour ma part je n'ai jamais entendu le ventilo ni même le disque dur, bref silence parfait.

Voilou,
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 14 Aoû 2020 18:36

Grand merci mon prince.

Une autre question a tout hasard, as-tu déjà testé avec le smartphone pour enregistrer et /ou lire un enregistrement avec l'appli de panasonic? un gadget ou utile ?

Que penses-tu du UBC90 vendu en suisse ? => triple tuners avec 2 Giga de HDD et 2 prise hdmi ? Fonctionne en France ?

lien :
https://www.panasonic.com/ch/fr/consume ... ubc90.html

Merci pour tes réponses.
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 19:02

Sur ce coup là je ne pourrait pas te répondre parce que je n'ai jamais essayé.
Concernant le UBC90, je ne le connais pas, mais peut être que la norme de diffusion TNT en suisse est différente de la notre, alors prudence...
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 14 Aoû 2020 20:34

cartouche92 a écrit:Grand merci mon prince.

Une autre question a tout hasard, as-tu déjà testé avec le smartphone pour enregistrer et /ou lire un enregistrement avec l'appli de panasonic? un gadget ou utile ?

Que penses-tu du UBC90 vendu en suisse ? => triple tuners avec 2 Giga de HDD et 2 prise hdmi ? Fonctionne en France ?

lien :
https://www.panasonic.com/ch/fr/consume ... ubc90.html

Merci pour tes réponses.


J'ai un UBC 80 et ca fonctionne parfaitement en France et en français, je ne sais plus si les chaines sont dans l'ordre mais c'est assez peu important.
Tu peux aussi l'acheter en Allemagne, le mien vient d'Allemagne et "cause" français.

L'UBC 90 est mieux que le model français ne serait-ce que parce qu'il embarque 2 sorties HDMI.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 18:16

merci de vos réponses, je vais réfléchir.
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 12:32

Bon, ca y est, j'ai commandé le UBT1 chez amazon (difficile à trouver avec plus de 1 en stock...) (je n’achète jamais dans un magasin/web si 1 en stock, car si problème, ils ne peuvent pas l'échanger )

La différence de prix avec le BC90 est de 300 Euros pour juste une prise hdmi en plus (mais possible de mettre un Y hdmi si besoin)
et aussi 2 To à la place de 1 To pour le UBT1, mais je ne garde jamais les enreg, donc cela ne me gène pas.
et 1 tuner en plus, que je n'utiliserai jamais.

Je l’achète uniquement pour le Rewind live TV , que j'utilise énormément avec ma box SFR que je viens donc de résilier.

Merci encore pour vos réponses qui m'ont aidé dans mon choix.
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 12:37

cartouche92 a écrit:Bon, ca y est, j'ai commandé le UBT1 chez amazon (difficile à trouver avec plus de 1 en stock...) (je n’achète jamais dans un magasin/web si 1 en stock, car si problème, ils ne peuvent pas l'échanger )

La différence de prix avec le BC90 est de 300 Euros pour juste une prise hdmi en plus (mais possible de mettre un Y hdmi si besoin)
et aussi 2 To à la place de 1 To pour le UBT1, mais je ne garde jamais les enreg, donc cela ne me gène pas.
et 1 tuner en plus, que je n'utiliserai jamais.

Je l’achète uniquement pour le Rewind live TV , que j'utilise énormément avec ma box SFR que je viens donc de résilier.

Merci encore pour vos réponses qui m'ont aidé dans mon choix.


:bravo:

Dans le cas de ton utilisation ils avait l'UBC 70 : 417 euros chez Amazon Allemagne.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 15:38

BC70 oups, pas vu ! tu as raison.

bon, je l'ai reçu, le fameux ubt1, et je suis déçu par cette ergonomie des années 90 comparativement à Labox de Sfr.
L'image est bien. (sur Sony Oled AG9)

Rappel, je l'ai acheté principalement pour le "rewind live tv" et un peu pour les enreg. Pas pour les copie/gravage bluray que je ne vais jamais utiliser.

Exemple de mes reproches :

- le "rewind live tv", met, lors de l'appuie sur la touche "retour arrière", 2 à 3 secondes d'écran noir "veuillez patienter" ( ??) avant le retour de l’image rembobinant.
=> C'est Instantané sur sfr, l'image rembobine, sans latence.

- le retour au direct , ce fait avec la touche stop, puis touche vers la gauche pour sélectionner OUI, puis la touche OK (pfff),
=> sur sfr , juste la touche arrêt. Simplissime et c'est instantané. et si tu ne voulais pas, et ben, retour arrière. point. c'est instantané.

- il y a un petit temps de réponse au touche avance et retour rapide, puis play, d'environ un peu moins d'une seconde. (lent),
=> instantanée sur Labox.

- si tu appuies, sans faire exprès sur la touche "play" à la place de retour arrière (la touche est juste a coté), cela lance le dernier enregistrement et tu perds donc tout le "rewind live tv"... pas cool ! (sans rien te dire ou te demander)
=> franchement, faire une touche de raccourcie pour voir le dernier enregistrement.... A discuter..est-ce que cela sert bcp ?

- pourquoi deux endroits pour l'enregistrement et le visionnage. Un seul chez sfr, et c'est vachement plus simple.

- le pire : quand tu enregistres, tu ne peux pas arrêter l'enregistrement (ou le supprimer) à partir des deux menus cités au-dessus.
Pour l'arrêter et/ou le supprimer, il faut appuyer trois fois sur la touche 'i', puis arrêt, puis tu retournes sur le menu video et la ! tu peux le supprimer. Du grand n'importe quoi.....Encore une fois, chez sfr, tu te positionnes sur l'enregistrement à arrêter ou supprimer, puis tu appuies sur la touche qui va bien....

- lors de l'appuie sur la touche guide, cela affiche deux fois le guide (ca flash , chiant )

- quasi aucune info sur le guide tnt. mais la, ce n'est pas la faute a panasonic.

Conclusion : je vais , évidement m'y habituer, mais franchement, c'est vraiment une ergonomie des années 1990... c-a-d, avec à chaque fois, le fameux "OUI ou NON", positionné sur le NON, et tu dois le déplacer sur le OUI, puis appuyer sur la touche Valider. pffff => nous sommes pourtant en 2020 !!!!

Croyez moi, quand vous avez dans la même pièce, et au même moment , Labox de SFR et le pana, et que vous "jouez" d'un coté et de l'autre. vous vous apercevez que l'ergonomie du panasonic est à des années lumières d'une ergonomie d'aujourd'hui. L'utilisation de LaBox est fluide, c'est juste magnifique, comme par exemple, pour voir le guide, avec juste un appuie sur la touche "->" et instantanément le guide s'affiche en superposition à l'image, et donc tu ne perds pas l'image en cours. juste super !

Voila, oui, déçu. Alors pourquoi laisser SFR, bah, parce que le débit internet est catastrophique (normalement 1 Giga, et moi, j'ai 30 méga) et cela bouge tout le temps, j'appel la hot-line, ca remarche, puis une semaine plus tard, ca recommence....voila voila...
La box SFR OUI, la ligne internet SFR NON !!!!!

Si les TV de panasonic possèdent la même ergonomie, alors, je ne suis pas prêt pour acheter cette marque.

A+
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 17:29

Il est vrai que l’interface fait datée et que ces appareils ne sont pas d’une grande ergonomie, par contre ils marchent très bien et sont super fiables. J’en ai eu 1 paquet depuis le tout premier graveur HD (10 ans ?) et 0 panne.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 9:29

heureusement, vu le prix.
quoique , ca pourrait tomber en panne avec ce prix la aussi.
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:25

Je pense également qu'ils devraient moderniser leur interface, mais ça me semble secondaire par rapport à l'efficacité et à la fiabilité de ces appareils. J'ai un EX85 depuis 2007 et un BWT735 depuis 2013 : les deux fonctionnent encore parfaitement, même si je n'utilise que le second (norme TNT oblige).
Je prendrai certainement le prochain modèle, en espérant qu'il sera HDR10+. En espérant bien sûr qu'ils continueront à produire ce genre d'appareil.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 23:43

bon, je viens de mettre en route la box Bouygues à la place de SFR, et elle permet de revenir en arrière.
J'ai donc acheté le pana pour pas grand chose, mais je vais le garder quand même car je peux fiablement enregistrer via smartphone.
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message