Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur les enregistreurs...

Premier enregistreur 4K officiel de Panasonic : DMR-UBT1

Message » 03 Aoû 2019 17:06

Graver sur des blu-ray par pitié. Même sur mon DMR la qualité en vaut la peine, toujours enregistrer et graver en qualité max, au prix des BD-R

La configuration dans mon profil

Sony KD-65AF9, Sony VW500ES & XTrem Daylight 1.1 Gen2 Acoustic; Oppo 203 FullCoris, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3 BeoLab 4000, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 03 Aoû 2019 17:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Aoû 2019 18:28

lavocat a écrit:Graver sur des blu-ray par pitié. Même sur mon DMR la qualité en vaut la peine, toujours enregistrer et graver en qualité max, au prix des BD-R

Oui ce serait la meilleure idée, mais ...:

- Depuis plusieurs dizaines d'années que j'enregistre des films (plusieurs milliers de K7 puis plusieurs centaines de DVD et quelques dizaines de BR), avoir plusieurs films sur un même support ne me convient plus (classement, recherche ...) donc j'ai abandonné. Or prix en Verbatim d'un DVD est de l'ordre de 1 euros et celui d'un BD-R est plutôt de l'ordre de 3 à 4 euros ==> Plus cher

- Problème de compatibilité, mes DVD peuvent être lus sur tous supports (lecteurs, PC ...), or, sauf erreur, tous les matériels ne sont pas équipé de lecteurs Blue Ray

- Enfin et surtout, sauf erreur de ma part, je ne sais pas comment enregistrer sur des supports non propriétaires C+ (tout est verrouillé en HD). Pour moi, ce n'est pas possible et 80 à 90 % des films que j'enregistre l'ont été d'abord à C+ (puis quelques années plus tard sur la TNT mais avec pub - sauf Arte :ohmg: ) :grr:
OldVideo

Message » 05 Aoû 2019 11:49

Bonjour,
Je suis très content du Pana depuis que je l'utilise à part les restrictions déjà écrites.
on peut effectivement graver, personnellement je ne l'utilise pas,ou encore copier sur un disque externe ce que je fait quand je veux garder un film un peu plus longtemps.
Sinon j'utilise un serveur Synologie pour conserver les films qu je veux. :oldy:
Droopyplayboy

Message » 05 Aoû 2019 12:34

Moi aussi je suis satisfait de mon graveur (UBC-80) même si je déplore que Panasonic ne le mette pas à jour en HDR10+ et DolbyVision alors meme que la sortie HDMI est HDCP 2.2.
Mais meme les nouveau modèles japonais qui viennent de sortir ne sont pas HDR10+, ni DolbyVision.
karyboue

Message » 09 Sep 2019 21:02

Bonjour, vous le savez peut-être mais au cas ou, j'ai vu ça par hasard: Il est possible de récupérer les enregistrements fait avec l' UBT1, en utilisant le partage DLNA. Ce service permet de diffuser sur un autre écran des enregistrements.
Une fois activé, et avec un PC sous windows 10 l'UBT1 apparaît dans le poste de travail, et il est alors possible de copier les films vers son disque.

Les fichiers ont une extension TTS et sont lisibles sans problèmes sur PC/MAC etc. Profitez de nettoyer les vidéos depuis l'enregistreur avant de les transférer.
piep62110

Retourner vers Enregistreurs

• Articles en relation
    Dernier message