Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Anthoju, blopper, ChrisJohn, Cloudstrife94f, coubiac, davidsto, djinn77, DLeguille, dom56, fastmanu, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, gorbi1, Grouly94, guinness60, hristoslav2, jp_pick, Kenshiro49, loack63, lolomuse, MB-Premier, michael63, nicof49, nicowboy, octodurus, P0py, passager57, philboun, seborix, skreewface, Tayoroma, toronelli, x0freeman0x et 201 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
» 07 Juin 2020 14:31
Nito2012 a écrit:hyperspace a écrit:Il n’y a pas de eARC sur les séries 8 malheureusement, ni de base ni via mise à jour.
L’article de AVCesar confond certainement la possibilité de faire passer l’Atmos de Netflix via l’ARC des séries 8, avec le eARC. C’était nouveau en 2018, d’où la confusion, qui est toujours restée a priori.
D’accord merci,il avais réussi pendant 1sec à me mettre le doute lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci de ces précisions. Mais au final : l’arc du C8 passe l’Atmos ou pas ?
-
AlainParis
-
- Messages: 247
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
- Localisation: Avignon
-
» 07 Juin 2020 17:30
AlainParis a écrit:Nito2012 a écrit:D’accord merci,il avais réussi pendant 1sec à me mettre le doute lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci de ces précisions. Mais au final : l’arc du C8 passe l’Atmos ou pas ?
Celui du Netflix, à base de Dolby Digital Plus, oui. Celui d’un disque UltraHD, à base de Dolby TrueHD, non.
-
hyperspace
- Membre HCFR
-
- Messages: 11721
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 07 Juin 2020 18:07
Merci, c’est très clair
-
AlainParis
-
- Messages: 247
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
- Localisation: Avignon
-
» 10 Juin 2020 19:56
Bonjour à tous !
J'ai actuellement un LG C8 55pouces
Je n'arrive pas à régler correctement le son : j'ai l'impression que les voix ne sont pas nettes / en dessous des musiques ou sons d'ambiance. De plus avec les dernières mises à jour, le réglage du son ne se fait plus aussi facilement qu'avant (avant il suffisait d'ouvrir la barre de paramètres à gauche et sélectionner , maintenant faut rentrer dans les paramètres complets) .
Est ce que d'autres ont eu ces pb de sons ? et si oui quelles solutions ?
autre question : j'ai un home cinema (samsung assez bas de gamme que je changerai un jour) et comment connecter au mieux la tv : box tv en optique ? hdmi ? ou ARC ?
merci !
-
aquarius42
-
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
-
» 12 Juin 2020 21:43
Bonjour , possesseur d un LG b8 55 pouces , mon oled n indique rien quand je regarde un film ou autre en 4K sur netflix , alors que si je passe via mon zapitti ou autre pour un film en uhd il l indique en haut à gauche .
Il en va de soit que j ai bien pris le forfait pour le 4K sur netflix
Des idées pourquoi ma tv m indiique pas le 4K en haut à gauche sur netflix , merci d avance
-
Garry66x
-
- Messages: 4
- Inscription Forum: 12 Juin 2020 21:34
-
» 12 Juin 2020 22:04
Hello,
Qu'est ce qui est indiqué en haut à gauche exactement ?
A cet endroit c'est la résolution qui s'affiche mais il faut appuyer sur info. J'ai l'impression que tu parles du logo "HDR" ou "Dolby vision" qui s'affiche brièvement en début de lecture, non ?
(je n'ai pas d'OLED et sur mon LG ces logos s'affichent à droite, d'où mon incertitude).
-
Dialhot
- Supervision Technique Forum
-
- Messages: 30659
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
-
» 12 Juin 2020 22:08
Dialhot a écrit:Hello,
Qu'est ce qui est indiqué en haut à gauche exactement ?
A cet endroit c'est la résolution qui s'affiche mais il faut appuyer sur info. J'ai l'impression que tu parles du logo "HDR" ou "Dolby vision" qui s'affiche brièvement en début de lecture, non ?
(je n'ai pas d'OLED et sur mon LG ces logos s'affichent à droite, d'où mon incertitude).
J ai trouvé avec l appli tvlg plus y a une touche info
Débits . 7.62mbit/s/2160
Pour du 4K le débit est normal ?
Vous avez quel débit de marqué vous avec l appli LGtv plus en appuyant sur la touche info en regardant un film ou autre en 4K ?
Merci d avance
-
Garry66x
-
- Messages: 4
- Inscription Forum: 12 Juin 2020 21:34
-
» 13 Juin 2020 11:01
En principe , qd tu lances un film d’où série netflix (récente) tu vois le logo hdr qui apparaît en haut à droite ou gauche et l’image qui change en conséquence .
-
aquarius42
-
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
-
» 13 Juin 2020 14:44
aquarius42 a écrit:En principe , qd tu lances un film d’où série netflix (récente) tu vois le logo hdr qui apparaît en haut à droite ou gauche et l’image qui change en conséquence .
Avec mon lecteur zappiti ca me marque sur la TV hdr quand je regarde un film ou série en 4K mais pas sur netflix
Je sais pas pourquoi
-
Garry66x
-
- Messages: 4
- Inscription Forum: 12 Juin 2020 21:34
-
» 16 Juin 2020 12:18
Tu parles bien de lire avec l'application Netflix intégrée à la télé ?
Déjà il faut être sur que la série en question est HDR, même si c'est le plus souvent le cas ce n'est pas obligatoire. Ensuite tu peux avoir juste une saison en HDR mais pas les précédentes et dans ce cas la fiche de la série indique bien "HDR" voir "Dolby Vision" sans te dire qu'en fait c'est juste la dernière saison. Tu as même des cas où c'est juste quelques épisodes (Black Mirror)...
Prends par exemple Stranger things, dernière saison, elle est en Dolby Vision.
-
Dialhot
- Supervision Technique Forum
-
- Messages: 30659
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
-
» 17 Juin 2020 16:13
Dialhot a écrit:Tu parles bien de lire avec l'application Netflix intégrée à la télé ?
Déjà il faut être sur que la série en question est HDR, même si c'est le plus souvent le cas ce n'est pas obligatoire. Ensuite tu peux avoir juste une saison en HDR mais pas les précédentes et dans ce cas la fiche de la série indique bien "HDR" voir "Dolby Vision" sans te dire qu'en fait c'est juste la dernière saison. Tu as même des cas où c'est juste quelques épisodes (Black Mirror)...
Prends par exemple Stranger things, dernière saison, elle est en Dolby Vision.
Pour stranger things je l ai bien en dolby vision , ça me le marque en haut à droite de la tv dès que l’épisode se met en route
Par contre pour un film ou série en ultra hd 4K ça me marque rien
Pour exemple le film 365 jours marqué comme ultra hd 4K , j ai rien qui apparaît sur la tv en haut à droite et vous ??
-
Garry66x
-
- Messages: 4
- Inscription Forum: 12 Juin 2020 21:34
-
» 17 Juin 2020 18:09
sur les series C8 E8, vas t'il y avoir une maj pour un port hdmi en 2.1? vous avez des news?
-
Sibara
-
- Messages: 237
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
-
» 17 Juin 2020 18:41
Garry66x a écrit:Dialhot a écrit:Tu parles bien de lire avec l'application Netflix intégrée à la télé ?
Déjà il faut être sur que la série en question est HDR, même si c'est le plus souvent le cas ce n'est pas obligatoire. Ensuite tu peux avoir juste une saison en HDR mais pas les précédentes et dans ce cas la fiche de la série indique bien "HDR" voir "Dolby Vision" sans te dire qu'en fait c'est juste la dernière saison. Tu as même des cas où c'est juste quelques épisodes (Black Mirror)...
Prends par exemple Stranger things, dernière saison, elle est en Dolby Vision.
Pour stranger things je l ai bien en dolby vision , ça me le marque en haut à droite de la tv dès que l’épisode se met en route
Par contre pour un film ou série en ultra hd 4K ça me marque rien
Pour exemple le film 365 jours marqué comme ultra hd 4K , j ai rien qui apparaît sur la tv en haut à droite et vous ??
Une série en 4k mais pas HDR, aucune information n'apparaît dans le coin supérieur droit c'est normal. Seul le mode HDR ou DV est indiqué quand présent.
Pas de maj possible HDMI 2.1 sur B8 et C8
-
lool7
-
- Messages: 28
- Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
-
» 18 Juin 2020 11:34
"Pas de maj possible HDMI 2.1 sur B8 et C8"
merci, dommage, il me semble qu'ils en avait parlé lors de la sortie de la TV...
-
Sibara
-
- Messages: 237
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
-